Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Systeme monetaire

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Systeme monetaire

Messagepar Inf le Lun 19 Déc 2011 19:10

Une fois la vidéo 4 vue, je me dis qu'il y a plutôt intérêt a vider les comptes même....
Inf

Publicité

Messagepar Inf le Lun 19 Déc 2011 20:08

http://www.tradingetanalyse.com/public/ ... a-cr-3.cfm

les Questions/réponses des 4 vidéos, donc voici une 5eme vidéo ^^
Inf

Messagepar remimartin le Lun 19 Déc 2011 20:24

merci Inf. justement, je suis là pour la prendre.
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Messagepar Inf le Lun 19 Déc 2011 20:27

a priorio il prévoit d'en faire une autre sur un système monétaire 100% monnaie !

j'essayerais d'aller revoir ca un de ces quatres :)
Inf

Messagepar remimartin le Lun 19 Déc 2011 20:34

voilà le lien ddl pour ceux qui préfèrent récupérer la vidéo.

http://www.megaupload.com/?d=JF6BP5BV
tout va bien en euroland
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
remimartin

Messagepar Robert le Lun 19 Déc 2011 22:17

Remimartin a écrit:
Le seul programme économique crédible pour un politicien doit obligatoirement contenir tout ce qui suit :
Une radicale et sérieuse reprise en main des choses.
------------------
Il faut également ré-ouvrir le premier robinet pour s'affranchir de l'intérêt qui crée la dette d'état.
fermé par ce trojan des rotschild que fut pompidou.
et coup double, cela va permettre un meilleur financement de l'économie réelle et donc des entrepreneurs et des crédits des ménages. puisque les investisseurs auront qu'eux à qui prêter.
-----------------------
Et faire contrôler sévèrement les pratiques inter bancaires par la BCE
Et choisir comme il faut les gens qui dirigent la BCE. Au lieu de la consanguiniser avec les banksters en mettant des goldman sachs partout.
----------------------------------
merci de relayer ça, ou de nous indiquer si des partis politiques ont ça dans les programmes.
je vois rien de tout ça chez l'hyper-petit-président, ni chez le babar en pédalo. ni chez le bayrou.
impossible de voter pour un de ces incompétents.

Je réponds en particulier à la question:
merci de relayer ça, ou de nous indiquer si des partis politiques ont ça dans les programmes.

Eh bien, Remimartin, il me semble que du côté de Jean-Luc Mélenchon (et du Parti de Gauche) on dénonce depuis longtemps les pratiques malfaisantes des banques et de la finance en général.
Je n'ai pas de texte correspondant sous la main, mais j'ai trouvé cette vidéo, qui a été postée sur Ubest1 par Blueman (de notre Forum):
http://www.ubest1.com/?page=video/25262 ... -vampires#
On peut aussi se faire une idée en lisant de temps en temps le Blog de Jean-Luc Mélenchon:
http://www.jean-luc-melenchon.fr/
par exemple, sur le système financier:
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/1 ... toritaire/
d'où j'extrais ceci:
Le FMI a fait la démonstration de l'absurdité de sa politique en Grèce. Pourtant, le G20 veut encore augmenter ses moyens. Il augmente en fait son pouvoir de nuisance et confirme son rôle de gardien du dogme libéral. C'est désormais l'Italie qui verra sa souveraineté limitée.
Et alors que la finance est à l'origine de la crise, le G20 continue son entreprise de blanchiment des spéculateurs et des banquiers voyous. Il a ainsi décidé de nommer à la tête du Conseil de Stabilité Financière, un ancien de la banque Goldman Sachs et un ancien responsable de hedge fund.
Autant confier la lutte contre la drogue à Pablo Escobar.
Modifié en dernier par Robert le Lun 19 Déc 2011 22:34, modifié 1 fois.
Robert

Messagepar remimartin le Lun 19 Déc 2011 22:29

Je disais ça avant d'avoir vu les 4 vidéos de julien, non seulement je le confirme, mais j'ajoute :

l'abolition du marché gré à gré au programme obligatoire.

Et également une autre chose que la création de la monnaie par le crédit à changer de toute urgence pour du 100% monnaie.

Sans oublier le Glass steagall. Les banques doivent choisir uniquement dépot ou spéculatif.

Pour mon choix dans les politiques, je verrai en temps et en heure.
On ignore ce qui va se passer dans les prochains mois.
Pas besoin de se précipiter sur l'un ou sur l'autre. Je ne roule pour personne.
Je vais juste éliminer au fur et à mesure les incompétents et ferai mon choix parmi les restants.

La veille des élections, je jugerai de qui défend le mieux les intérets de la population. ou qui défend la rente et le monopole des banksters véreux.

Mélenchon est européiste.
C'est un des éléments sur lesquels je suis encore indécis. Suis-je européiste ou souverainiste ?

Qui aura assez de poids pour imposer seul à 26 autres une europe de coopération entre nations au lieu de la dictature fédéraliste des goldman sachs ?

sans parler du MES... j'ai pas retrouvé la vf. désolé.
http://www.dailymotion.com/video/xlcqxn ... opeen_news

Si je pense que personne n'en est capable, je voterai pour un souverainiste.
L'europe à 27 est ingouvernable, elle s'autobloque. Asselineau l'explique dans ses conférences.
En bon tacticien militaire, de Gaulle l'avait compris et l'a toujours refusé.
C'est comme une co-propriété, tu ne peux rien faire sans l'accord des voisins.

http://sortirdelunioneuropeenne.blogs.m ... ag%C3%A8me
tout va bien en euroland
remimartin

Messagepar Le Numismate le Mar 20 Déc 2011 00:55

Ouais...
Je sais pas trop...
C'est peut etre un brin radical et pas forcement benefique à moyen et long termes.
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar maraboo666 le Mar 20 Déc 2011 11:15

Des idées intéressantes et nécéssaires (pas forcément suffisantes à mon humble avis...)sont développées par julien pour améliorer le système actuel.
Le Glass Steagall act, interdisant en gros l'adossement des banques d'affaires sur les banques de dépots en fait evidemment partie et doit être remis en place, de toute urgence : c'est le programme minimum: :lol:
Il faudrait aussi, bien sûr LA SORTIE PREPAREE DE L'UE (cf> Jacques Sapir) et la fermeture du marché des produits dérivés les plus toxiques (700000 milliards de dollars) tels que les CDS qui servent non seulement à spéculer (faire de l'argent) sans production de richesse réelle, mais à l'inverse d'en créer à partir de leur destruction future...
Cela signifie l'introduction d'une dose sérieuse de "protectionnisme" avec un contrôle sévere de la circulation des capitaux! (démondialisation contrôlée)
A terme, il faudrait une remise à plat de ce principe de création monétaire par le crédit (dette) basé sur l'USURE (taux d'intêret sans risque véritable) qui fut interdit sous peine de mort au moyen-âge avant d'être toléré à la marge par l'église catholique pour favoriser l'essor du commerce...(papes-banquiers des Borgia...)
Aujourd'hui, le principe des BANKSTERS est:"preter de l'argent qu'on ne possede pas, mais toujours contre intêret...soit la préddation bancaire et le racket des nations pur et simple au profit d'une oligarchie (1%) financiere apatride et sans scrupules...(voir la gauche-kérosene "nomade", chère à J Attali!)
Aucun candidat pour 2012 n'aurait "le culot" de soutenir même la pârtie minimum d'un tel programme soit par intêret direct (tapiner pour l'empire), soit par absence de tendances suicidaires trop marquées...
Dans le camp d'en face, ya quand même des barons voleurs avec le sang de millions d'innocents (guerres mondiales, coloniales +"remodelage" du moyen-orient en action aujourd'hui) sur les mains de leurs sous-traitants + au moins 2 présidents US élus à leur tableau de chasse! :twisted:
MLP a recopié son programme éco à certaines "bonnes sources" mais avec encore de TRES grosses lacunes...
Il semble, en plus qu'elle soit en train de troquer son statut d'épouvantail hors-système contre un autre, plus "respectable" de force d'appoint à l'aile dure de l'UMP à la façon des extrêmes droites sionistes européennes (Belges, autrichiennes, ligue du nord italienne etc...) avec l'objectif de parvenir au pouvoir dans une coalition ad hoc en 2016...(après implosion du système.)
Mélenchon n'est qu'un européiste franc-maçon soit le rateau de "gauche "EXTERIEUR, mais au bénéfice du PS .
A.Montebourg, c'est l'envers du même rateau pour le balayage INTERIEUR sur l'aile gauche du PS.
Les 2 ont de tres belles perspectives en termes d'avenir et de fromage (maroquins, voiture avec chauffeur, quelques putes+ rétrocommissions diverses et variées) en cas de victoire de F . Hollande!
Les meilleurs candidats pour moi sont: Nicolas Dupont Aignant et F Asselineau si l'un ou/et l'autre arrivent à avoir leurs 500 signatures...
Demain, la gouvernance globale ou la révolte des nations? :?: :mrgreen: :?:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar silversteur le Mar 20 Déc 2011 11:20

Aie, les soraliens débarquent! :mrgreen:
ImageImage
Short This!
silversteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or