Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

2000$ pour fin 2012 selon SG Private Banking

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

2000$ pour fin 2012 selon SG Private Banking

Messagepar Stephane le Mer 21 Déc 2011 14:48

« Alors qu'il avait établi un nouveau record à la hausse à USD 1921 l'once début septembre, l'or a brutalement dévissé, revenant au-dessus de USD 1600/once. Le contexte demeure favorable au métal jaune : la persistance des inquiétudes sur le système financier et les dettes gouvernementales, des politiques monétaires toujours plus accommodantes, la volonté des banques centrales de diversifier leurs réserves de change, la demande croissante de la part des consommateurs originaires des pays émergents ».

« L'or présente un potentiel d'appréciation mais vraisemblablement limité dans son ampleur. Compte tenu de ces éléments, nous pensons que la tendance légèrement haussière va persister, mais avec une pente modeste. L'or pourrait se rapprocher du seuil symbolique des USD 2000/once d'ici la fin 2012 ».

http://www.boursorama.com/actualites/sg ... 5aefa5db88
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: 2000$ pour fin 2012 selon SG Private Banking

Messagepar Libertad le Mer 21 Déc 2011 15:26

Vraiment n'importe quoi ces gens là, maintenant ils repoussent ces 2000$ à 1 an.

les pseudos madame soleil, faudrait les ignorer, c'est tout ce qu'ils méritent vu leur sérieux, de vraie girouette qui ne savent que tourner au grès du vent.

l'or aura comme cette année et comme ces 10 dernières années des hauts et des bas, mais dans l'ensemble, il ne cessera de monter, dire qu'ils sera à 2000$ en fin 2012 c'est ignorer totalement les précédentes années et ça pour un analyste, c'est risible.
Libertad

Messagepar Faistesvalises le Mer 21 Déc 2011 15:43

Comment peux-tu en être sûr?
Tu as une boule de cristal toi aussi :?: ;)
Je pense aussi que l'or et l'argent devraient continuer à monter mais sans aucune certidude.
Faistesvalises

Messagepar silversteur le Mer 21 Déc 2011 15:47

Aller! un ptit pari à 1M$!!
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Faistesvalises le Mer 21 Déc 2011 15:55

silversteur a écrit:Aller! un ptit pari à 1M$!!

Dollar simple ou double épaisseur ?
Faistesvalises

Messagepar Faistesvalises le Mer 21 Déc 2011 15:55

:lol:
Faistesvalises

Messagepar Libertad le Mer 21 Déc 2011 20:10

Faistesvalises a écrit:Comment peux-tu en être sûr?
Je pense aussi que l'or et l'argent devraient continuer à monter mais sans aucune certidude.

aussi certains qu'on peut l'être que l'Europe, l'euro et le dollar sont vouer à disparaitre, du fait de l'endettement inimaginable et de la planche à billet qui ne fait qu'augmenter cette dette, qui ne crée aucune richesse ni croissance, faut-il le rappeler.
pas besoin de boule de cristal, les faits sont là, reste à les prendre en compte ou non, c'est ce qui fait toute la différence entre ce gars et moi.

le jour ou on me dira de me réveiller et que tout ça n'était qu'un mauvais rêve, là peu être que la montée de l'or le sera aussi, pour l'instant j'attends le réveille, mais je pense pas que je sois en train de dormir et vous non plus :D
Libertad

Messagepar Arnaud le Mer 21 Déc 2011 20:44

Les 2000$ pour fin 2012 selon Sartoni. En attendant, tassement, consolidation, stagnation.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar matbee le Mer 21 Déc 2011 22:14

Les prévisions de SG Private Banking, ce sont les prévisions d'une banque zombie...
matbee

Messagepar Faistesvalises le Jeu 22 Déc 2011 08:49

Libertad a écrit:
Faistesvalises a écrit:Comment peux-tu en être sûr?

aussi certains qu'on peut l'être que l'Europe, l'euro et le dollar sont vouer à disparaitre, du fait de l'endettement inimaginable et de la planche à billet qui ne fait qu'augmenter cette dette, qui ne crée aucune richesse ni croissance, faut-il le rappeler.
pas besoin de boule de cristal, les faits sont là, reste à les prendre en compte ou non, c'est ce qui fait toute la différence entre ce gars et moi.

le jour ou on me dira de me réveiller et que tout ça n'était qu'un mauvais rêve, là peu être que la montée de l'or le sera aussi, pour l'instant j'attends le réveille, mais je pense pas que je sois en train de dormir et vous non plus :D

D'accord avec toi, mais une temporisation n'est pas exclue.
Quand ça monte trop vite et trop fort, une respiration est toujours nécessaire.
Pour exemple, on est actuellement à - 4 % sur l'argent cette année malgré les mêmes problèmes non résolus.
Faistesvalises

Suivante

Retourner vers Forum Or