Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Repli de l’or : profitez-en !

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Repli de l’or : profitez-en !

Messagepar matbee le Mer 26 Jan 2011 14:30

Stephane a écrit:Pour LORetLARGENT aussi, ce serait le bon moment pour acheter.

http://www.loretlargent.info/or/consoli ... eter/3553/

Stéphane, n'oublie pas que LORetLARGENT n'est pas un site désintéressé... pour eux, c'est presque toujours le moment d'acheter car leur but est de promouvoir AUCOFFRE.COM.
matbee

Publicité

Messagepar Stephane le Mer 26 Jan 2011 15:00

matbee a écrit:Stéphane, n'oublie pas que LORetLARGENT n'est pas un site désintéressé... pour eux, c'est presque toujours le moment d'acheter car leur but est de promouvoir AUCOFFRE.COM.

C'est vrai. Tu as raison de le souligner...

Moneyweek non plus n'est pas un site désinteressé d'ailleurs. Ils ont tellement vendu leur lettre sur le slogan de "l'or à 2000$" que ça devient difficile pour eux de se montrer objectifs... même si occasionnellement ils peuvent être parfois baissiers.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Mer 26 Jan 2011 23:50

Beau rebond en ce moment. S'agit-il-il de la fin de correction comme annoncée par certain(e)s ?

Pour ma part, wait and see...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Jeu 27 Jan 2011 00:04

Que cela doit un simple rebond ou une fin de correction, bravo en tous cas à Marie de Hardinvestor pour son annonce préciise concernant la journée d'aujourd'hui...

C'est d'autant plus mérité que franchement les COTs de vendredi n'étaient pas vraiment explicites.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar loj34 le Jeu 27 Jan 2011 08:52

Bonjour,
Je souhaite acheter des Napoleons, pour un placement de sécurité. Où me conseillez vous d'acheter l'or, a la banque, en ligne (ex: aucoffre.com) ou chez un numismate? Est il préférable de conserver l'or dans un coffre a la banque pour pouvoir mieux le revendre?
Merci d'avance
loj34

Messagepar Stephane le Jeu 27 Jan 2011 11:43

Bonjour loj34,

Je conseillerais plutôt les numismates.

Le choix de conserver son or dans un coffre de banque n'a pas de rapport avec la revente.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar TCB le Jeu 27 Jan 2011 14:37

Stephane a écrit:Le choix de conserver son or dans un coffre de banque n'a pas de rapport avec la revente.

Et surtout en cas de faillite ou de problème de liquidité des banques, ça risque d'être difficile d'accéder aux dit coffres...
TCB

Messagepar loj34 le Jeu 27 Jan 2011 14:51

J'ai lu qu'il était préférable de conserver ces pièces sous scellé pour une meilleur revente. Es ce vrai? Est il possible d'acheter des pièces au cours de CPor chez un numismates.
loj34

Messagepar Stephane le Jeu 27 Jan 2011 16:45

loj34 a écrit:J'ai lu qu'il était préférable de conserver ces pièces sous scellé pour une meilleur revente. Es ce vrai?

Le scellé peut faciliter la revente, c'est vrai. En particulier pour une revente au guichet de sa banque.
Mais ce n'est absolument pas une obligation. Les pièces non scellées sont reprises au prix du marché après évaluation si elles sont dans un état correct.

loj34 a écrit:Est il possible d'acheter des pièces au cours de CPor chez un numismates.

Pour des pièces d'investissement, oui. C'est à dire des pièces communes, cotées sur le marché de l'or de bourse, et n'ayant pas de valeur numismatique particulière.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar loj34 le Jeu 27 Jan 2011 17:58

Merci pour toutes ses infos. Je suis en province (Montpellier), je ne sais vraiment pas où acheter de l'or au cour cpor en dehors des banques. Connaissez vous d'important vendeur d'or que je pourrai retrouver vers chez moi. Merci encore.
loj34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or