Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Baisse silver ...

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Baisse silver ...

Messagepar Jason le Jeu 22 Déc 2011 20:33

Ca baisse pas mal ces derniers jours, le cours du silver remonte et à l'approche des 30$ ou 23e /oz, ça se prends une baffe pour rester bien sage en-dessous ...
Ca tombe pas forcement mal, dans 10j, c'est la r-à-z des quotas de tva, donc l'ouverture à de très nombreux sites allemands pas chers ... l'occasion de se renforcer ... Mais sans savoir si ça va pas dégringoler encore plus en début d'année avec le ralentissement de la demande industrielle ...
Ce sera probablement du MT au moins avant que les cours du silver ne démarrent franchement, dans le meilleur des cas ... Au moment de l'épuisement des ressources naturelles en argent, dans une dizaine d'années je crois ...
Je suis pas sûr que la demande en silver d'investissement dans le public et les marchés puisse lancer les cours à CT ...

Le métal qui risque de remonter le premier, ce sera plutôt l'or, parce que c'est le seul à avoir une valeur intrinsèque, il va probablement réagir en positif à l'inflation monétaire...
Jason

Publicité

Re: Baisse silver ...

Messagepar Le Numismate le Jeu 22 Déc 2011 22:31

C'est a voir...
Je pense que l'argent nous reserve bien des surprises... Et bien du plaisir ;)
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar xbox le Ven 23 Déc 2011 16:45

Sur bfm ils disaient que l'or risque de se casser la figure en début d'année du fait qu'il stagne depuis un bout de temps vers les 1600 dollards l'once. Pour ensuite progresser.

Pour l'argent ils disent que entre 25 et 29 dollards c'est une opportunité d'achat.

En même temps a chaque fois que j'ai entendu un truc chez eux c'est pour ce tromper. Par contre ils avaient bien annonce la chute de l'argent en mai de cette année.
xbox

Messagepar hellor le Sam 24 Déc 2011 08:27

En mai, c'était mathématique, avec l'augmentation de l'appel de marge faite par le Comex, le prix a chuté. Mais toutes ces chutes sont dues au fait que les mains faibles doivent lâcher en masse leur argent, y compris ETF et cela passe dans des mains fortes, plus détentrices de métal ou susceptibles de réclamer livraison de leur bien car capable de payer le surplus imposer dans ce cas.

En bref, achetez l'argent pour conserver une monnaie de secours pas pour spéculer, il faut même se faire à l'idée qu'il peut descendre très bas, mais ne pas oublier que ce sont des cotations truquées, et faites par des gens qui croient encore à leur morceau de papier.

Comme l'a déjà signalé Silversteur, chaque baisse est une opportunité d'achat. Après faut pas boursicoter mais se prémunir avec, donc n'y laissez pas toutes vos économies.
hellor

Messagepar Le Numismate le Sam 24 Déc 2011 19:29

Un jour tout le systeme papier des MP se cassera la gueule.

Et ce jour la, ceux qui auront du physique enterré dans leur jardin pourront sabrer le champagne! 8-)
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

Le Numismate

Messagepar Jason le Mar 27 Déc 2011 19:55

Ca chute pas mal d'un coup aujourd'hui, on descends sous le cap des 22e/oz de Février 2011, ils ont branché la machine à remonter dans le temps ... Des attaques pour finir l'année en négatif et décourager les investisseurs ??
Du coup ça chute aussi sur les boutiques allemandes ... avec des Koala 1kg (superbe) à 819e ... les Philar à 25,30e ... d'ici qq jours ... D'où la question à 100 carambars de savoir si c'est une correction et des attaques passagères ou le début d'une longue chute pour 2012 ...
Est-ce que c'est le moment de se renforcer ou pas ??
Jason

Messagepar Libertad le Mar 27 Déc 2011 21:22

ils attaquent toujours pour deux raisons essentielles, lorsqu'une montée est à prévoir, donc modérer le pic qui arrive, et la seconde, tout faire pour que le dollars reste dans la tête des investisseurs comme une valeur refuge, oui je sais c'est comique, mais bon, beaucoup sont content sur le fait que l'on parle toujours de l'euro mais pas du dollars qui parait bien se tenir, mouai tous leurs chiffres sont falsifiés, ils passent leur temps à remonter le plafond de la dette et la fed fabriquent des billets comme un aveugle, logique que le dollars parait en forme.
Libertad

Messagepar marsouin le Mar 27 Déc 2011 22:18

en tous cas moi qui n achete que des lots entre 200 et 500€ j en trouve pas ,

moi je reste acheteur , je trouvais beaucoup de lot en juillet et aout ( oui le cour était a 900€ )

mais je reste dans ma ligne de conduite les compte se ferons plus tard

on vas pas dans le physique pour faire des aller retour

si dans cinq ans le cours est seulement a 1500€ je serais bon dans mon investissement
marsouin

Messagepar Le Numismate le Mer 28 Déc 2011 01:10

Vu le prix ou j'ai touché la majeure partie de mon stock... Meme si le gramme atteignait seulement les 1,1 ou 1.2 le gramme je realiserai deja un belle pluvalue... 8-)

Le Numismate

Messagepar marsouin le Mer 28 Déc 2011 12:52

alors on continus la route pavés d OR et d ARGENT :mrgreen:
marsouin

Suivante

Retourner vers Forum Argent