Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar numa le Mer 21 Déc 2011 23:50

ils ont purgé le systeme avec une telle violence "crise argentine" que laisser son cash
en banque est-il résonnable ? combien de temps avant la faillite de la premiere grande banque qui donnera le top départ d'un bank run à l'echelle européenne :shock: :shock:
numa

Publicité

Messagepar Arnaud le Jeu 22 Déc 2011 07:09

Le 2 janvier 2012 :D
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar bluedragoni le Ven 23 Déc 2011 09:24

Rigole pas, Arnaud, ça se pourrait fort bien! Ou sinon le 31 Décembre 2011...

Quand tu vois que toutes les lois scélérates (et je précise bien "scélérates", pas les "bonnes") ou les annonces négatives ont lieu lors des vacances ou de jours fériés (Nixon/Gold un 15 Aout, Pompidou/BdF le 3 Janvier, etc...), tout est possible!!!

Personnellement, je commence à craindre qu'une cata se produise durant un des 2 prochains week-ends, vu que je serai pas là pour aller au distributeur "vider" mon compte de ma paye de Décembre (merci la B.P. qui restreint de plus en plus les CB pour garder le cash, comme j'en avais parlé cet été...)...

Oui, oui, je suis fataliste (Docteur Fatalis? :lol: ) et je ne bois pas assez d'élixir de Baroin... :lol: :lol: :lol:
bluedragoni

Messagepar iron man le Ven 23 Déc 2011 11:14

(merci la B.P. qui restreint de plus en plus les CB pour garder le cash, comme j'en avais parlé cet été...)

Que se passe t-il au DAB de la BP bluedragoni ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar bluedragoni le Ven 23 Déc 2011 16:07

Ben ils baissent de plus en plus les plafonds journaliers et hebdomadaires de retrait au DAB. Genre désormais avec une premium désormais tu as le plafond d'une visa "normale" du début de l'année...

Truc dénoncé par Jova, au passage...
bluedragoni

Messagepar xbox le Ven 23 Déc 2011 16:37

bluedragoni a écrit:Ben ils baissent de plus en plus les plafonds journaliers et hebdomadaires de retrait au DAB. Genre désormais avec une premium désormais tu as le plafond d'une visa "normale" du début de l'année...

Truc dénoncé par Jova, au passage...
oui dans son blog il parle d'un mec qui a pris une photo avec son téléphone portable et qui s'est fait virer par un vigil: il devait s'appeler Mario Draghi certainement le vigil :lol:

http://www.jovanovic.com/blog.htm
xbox

Messagepar iron man le Ven 23 Déc 2011 16:57

Ben ils baissent de plus en plus les plafonds journaliers et hebdomadaires de retrait au DAB. Genre désormais avec une premium désormais tu as le plafond d'une visa "normale" du début de l'année...

Ils ont donc baissé les plafonds ?

Les plafond ne sont-ils pas ajustables à la BP comme dans les autres banques ?
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Ven 23 Déc 2011 17:05

iron man a écrit:Les plafond ne sont-ils pas ajustables à la BP comme dans les autres banques ?

Ajustables de façon temporaire et ponctuelle comme dans les autres banques.
Mais sinon, le plafond est passé il me semble à 300 euros / 7 jours glissants depuis cet été avec une Visa simple.
Un peu plus pour les retraits depuis l'étranger.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Ven 23 Déc 2011 17:17

Les nouveaux plafonds de retraits pour la Banque Postale depuis cet été :
viewtopic.php?f=2&t=1171&start=20#p4673
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Ven 23 Déc 2011 17:27

Ok, 1000 Euros journalier au DAB de la banque, je me disais aussi. Les 300 E sur 7 jours glissant ne me semblait pas beaucoup. Outre les dérogations. (770 pour le Crédit Mutuel)

Concrètement, je sais que beaucoup y voit une contraction de la liquidité, mais bon, faut-il y voir vraiment cela ? A rajouter que même au guichet ils ont durci et cela depuis quelques années la distribution de cash.

Nous savons qu'il peut y avoir une crise de liquidité en dollar comme à la mi-Septembre, mais croyez-vous à une crise de la liquidité en euro hors cas de grave inflation ? Nous avons la planche...

Moi, je pense que ça les emm**** qu'ils puissent pas tracer le liquide, et de se faire braquer.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or