Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça descend, ça descend... mais où cela va s’arrêter ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Ça descend, ça descend... mais où cela va s’arrêter ?

Messagepar BlueMan le Jeu 27 Jan 2011 19:22

Salut à tous !

1320$ !!! Eh ben... qui l'aurait cru ?

Je pense que c'est temporaire, mais quand même !

Je suis allé ce matin faire quelques achats, et je vous confirme qu'il y a des items en rupture de stock aussi bien aux USA qu'au Canada.

Tout cela prouve que le marché du physique et celui de la bourse n'ont RIEN à voir ! Le cours de bourse, c'est du vent, du mensonge. Le problème c'est que les prix des transactions du physique sont calés dessus...

Avez-vous des infos pertinentes sur cette baisse ou sur la remontée du des cours ?

Keskisspasse vraiment ?
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Publicité

Re: Ça descend, ça descend... mais où cela va s’arrêter ?

Messagepar Stephane le Jeu 27 Jan 2011 19:42

Salut BlueMan,

La baisse est violente, mais on a déjà connu pire. Il n'y a toujours aucune raison de s'inquiéter, à mon avis.

Ce qui se passe, c'est que la Fed est obligée d'avouer qu'elle maintiendra des taux quasi-nuls pour longtemps encore. Du coup, le dollar décline, et pour empêcher les investisseurs de voir l'or comme une valeur refuge les petits copains de Bernanke matraquent à la baisse le cours de l'or papier...

La meilleure manière de contrer les agissements du Cartel (et même d'en profiter à leurs frais), c'est d'acheter justement du physique (leur point faible) et d'acheter justement lorsque l'or est attaqué, au contraire de beaucoup de petits porteurs qui paniquent à la moindre baisse de 1% et se font finalement plumer.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar matbee le Jeu 27 Jan 2011 20:01

Entièrement d'accord avec Stéphane. Il faut relativiser la baisse des cours, surtout quand on considère l'extraordinaire valorisation de l'or et de l'argent en 2010.

D'ailleurs certains voient déjà la fin de la baisse, comme ici :

http://www.forum-monetaire.com/?p=3496

L'argent quant à lui serait en backwardation...

Moi je suis moins sûr que les attaques vont cesser comme par enchantement, mais en la matière une seule règle : Wait and see !
matbee

Messagepar TCB le Jeu 27 Jan 2011 22:55

matbee a écrit:L'argent quant à lui serait en backwardation...

Et ça veut dire quoi cette bébête ? :lol:
TCB

Messagepar matbee le Ven 28 Jan 2011 10:10

TCB a écrit:

La backwardation d'une matière première ou d'un métal précieux se produit lorsque son prix spot (prix immédiat, du jour) devient plus plus élevé que son prix à terme (sur le marché du COMEX par exemple).

Cela signifie que la demande immédiate est très forte, que les acheteurs veulent leur livraison tout de suite, parce qu'ils pensent qu'ils ne seront jamais livrés à échéance lointaine. Ils n'ont plus confiance dans les promesses de papier...

Le contraire de la backwardation est le contango, situation normale où le prix à terme est plus élevé que le prix spot parce qu'il intègre les coûts liés au risque, à l'assurance, au stockage...
matbee

Messagepar aladin le Ven 28 Jan 2011 11:36

TCB a écrit:

:lol:

pas de panique les gars, si la valeur de or et l argent sont en baisse, je dis alors tant mieux pour en racheter ou en acheter pour les nouveaux investisseurs debutants :D
perso j ai pas encore fait d investissement sur l argent (a part les pieces de 10 euros des régions :mrgreen: ), je suis en mode prospection sur lebon coin et ebay ;)
aladin

Messagepar BlueMan le Ven 28 Jan 2011 14:54

@Aladin : oublie Ebay : (...) . Tu vas payer tes pièces plus cher que dans une boutique ou un site en ligne !

Voici mon conseil d'ami : COMPARE les prix proposés, objet par objet, de manière à te faire une idée plus précise du prix des objets.

Et ensuite, tu y verras plus clair, et tu sauras où acheter, et qui sont les sites et les boutiques sérieuses qui ne volent pas leur clients.

Bonne recherche !
Modifié en dernier par Stephane le Ven 28 Jan 2011 18:59, modifié 1 fois.
Raison: Blueman, attention au choix de certains mots stp...
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Messagepar aladin le Ven 28 Jan 2011 15:14

BlueMan a écrit:@Aladin : oublie Ebay : (...) . Tu vas payer tes pièces plus cher que dans une boutique ou un site en ligne !

Voici mon conseil d'ami : COMPARE les prix proposés, objet par objet, de manière à te faire une idée plus précise du prix des objets.

Et ensuite, tu y verras plus clair, et tu sauras où acheter, et qui sont les sites et les boutiques sérieuses qui ne volent pas leur clients.

Bonne recherche !

Merci pour tes precieux conseils l ami ;)
je vais me concentrer plutot vers les 2 boutiques au centre ville !
Par contre je pensais sur le bon coin, au cas où j achete, ce ne sera qu'au alentours de ma ville comme ca je pourrais aller directement voir les pieces et mieux apprecier leurs etats :P
aladin

Retourner vers Forum Or