Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Besoin de vos avis

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Besoin de vos avis

Messagepar Jason le Mer 28 Déc 2011 14:59

Je trouve que c'est un peu réducteur, cet article ... le choix pour moi se fait entre des pièces qu'on achète pour leur poids en métal précieux, en achetant proche du spot, et d'un autre côté les pièces à valeur numismatique, historique ...
Ce qui ne marche pas c'est quand on mélange les deux, par exemple des Nap' collector, (ateliers rares, petites séries, erreurs), ou des écus en or (autour de 1500e pour 6,4g d'or, faut être sûr de pas se gourer !) qu'on achète pour leur valeur en or + la valeur numismatique ... on a des chances de se retrouver à vendre au spot et perdre la "prime numismatique" ... ça restreind aussi le marché des acheteurs quand on cherche à vendre ...
Mais sur les pièces seulement à valeur numismatique (bronzes et argent romains, grecs), on peut jouer sur la prime à la rareté ou la beauté d'une pièce, qui sont propres à la pièce, hors marché ... ces primes sont moins fulgurantes que sur le marché des mpx, mais sur le LT, le prix d'un beau tetradrachme grimpe lentement, quelque soit le cours de mpx ... c'est un autre calcul ...
Jason

Publicité

Messagepar remimartin le Mer 28 Déc 2011 16:58

en ce qui me concerne, j'ai pris du nap 2nd choix donc des "20 francs or" (sans prime et autre daube de ce genre)
le but c'est d'avoir du patrimoine en gold, peu importe la fleur dans le coin ou autres appellations pompeuses.

le nap second choix est comme un lingotin de quelques grammes, et qui bénéficie des 2 options à la revente (8% ou 30% de la plus value si plus value il y a. en cas de moins value, pas de taxe)

il peut aussi s'échanger directement comme le dit bullion auprès des gens de par son caractère universel.
(de même que des 0.5, 1, 2 et 5F argent semeuse. tout le monde sait que c'est x grammes d'argent, en fonction de la pièce)

je pense toujours cela comme le meilleur choix possible.
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Messagepar Jason le Mer 28 Déc 2011 19:11

et du coup ça ressemble a quoi un nap' 2eme choix ? rayé et bugné ?
du coup, tu les paye au spot ? chez Cookson ?
Jason

Messagepar remimartin le Jeu 29 Déc 2011 20:28

elles sont juste un peu moins belles que les primées car elles ont passé de main en main, mais pas rayées ni rien.

je les ai prises au cours de l'or + la comm du numismate (1.5%max)
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Précédente

Retourner vers Forum Or