Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar zeitgeist 2011 le Ven 30 Déc 2011 22:29

C'est où que l'on peut réserver l'once d'or à 263€?
Merci de partager l'info
zeitgeist 2011

Publicité

Messagepar numa le Sam 31 Déc 2011 01:34

je prends tout si ca peux vous rendre service :mrgreen:
numa

Messagepar hellor le Sam 31 Déc 2011 01:47

Ah ah je connaissais le "ça baisse, ça baisse", je ne savais pas que vous aviez fait son frère jumeau. Pourquoi ça montera?

1- Bah personne n'en sait rien en fait.

2- On s'en fiche, vu que ça aura toujours de la valeur, sauf en cas de cataclysme majeur type "un astéroïde de 5km de diamètre entre dans l'atmosphère" -remarque: il y en a eu un y'a quelques semaines à 800 000 km, c'est très faible à l'échelle du système solaire- car dans ce cas seul la survie compte. Mais bon, on n'en est pas encore là.

3- Le physique on le vend au prix qu'on veut, bon on ajuste en fonction du cours. Mais faut rappeler au client que 95% de l'or échangé est sous forme papier, dont on ne sait pas s'ils sont tous garanti, et s'ils le sont alors la livraison ou le stockage n'est pas gratuit, et une partie concerne les actions minières, l'or du futur... bref le nôtre a plus de valeur.
hellor

Messagepar Stephane le Sam 31 Déc 2011 02:02

hellor a écrit:les actions minières, l'or du futur...

Une jolie formule ça :)
L'or du futur a-t-il plus ou moins de valeur que notre or actuel ?
A mon avis plus. Bien sûr, cela n'offre pas la même sécurité que le "sonnant et trébuchant".
Du papier reste du papier, mais si je devais distinguer parmi les différentes formes d'or papier, j'aurais beaucoup plus confiance dans un titre de propriété sur des réserves en terre prouvées et réelles qu'un titre de propriété sur de l'or imaginaire (ETFs, Comex...).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar hellor le Sam 31 Déc 2011 03:06

Ah bien sûr, et si je pouvais avoir des parts de ces sociétés je le ferais. Mais leur problème c'est celui de tout ce qui entre en cotation. Dessus on peut greffer des produits dérivés qu'un actionnaire de l'entreprise ne peut contrôler. Des CDS contre vous, un papier-titre qui permet à un vrai détenteur de vendre virtuellement l'espace de quelques heures-jours-semaines ses parts, puis de soit reprendre soit... enfin bref le bazar!

Une entreprise ça devrait fonctionner à l'ancienne: on demande qui veut investir, on leur prend leur fric et on se lance. Et celui qui veut refiler ses parts il le fait franchement. Au lieu de ça, certains entrent dans l'affaire avec des fausses parts -ils empruntent pour entrer dans le capital ça commence bien le truc- de fausses promesses qu'ils vont participer, de fausses promesses qu'ils vont vendre leur part à tel prix mais en fait non, à moins cher etc etc... donc ça devient un peu du flan.
hellor

Messagepar iron man le Sam 31 Déc 2011 03:11

Au lieu de ça, certains entrent dans l'affaire avec des fausses parts -ils empruntent pour entrer dans le capital ça commence bien le truc- de fausses promesses qu'ils vont participer, de fausses promesses qu'ils vont vendre leur part à tel prix mais en fait non, à moins cher etc etc... donc ça devient un peu du flan.

Ha, ha oui. Moi j'adore la vente à découvert nue sur le SRD, du grand art leur combine.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar bluedragoni le Mar 3 Jan 2012 07:57

Ca monte pas mal ce matin, +1.16% ... Les marchés asiatiques veulent de suite combler leurs manques d'hier en achetant fort? Ou c'est juste qu'ils se sont bidonnés tout le week-end en écoutant Touati et qu'ils pensent que les frenchies vont se séparer de leurs "napos à bon compte"?

PITIE Daisy!!!!! N'ACHETE PAAAAAS!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok, ok, je sors...
bluedragoni

Messagepar hellor le Mar 3 Jan 2012 18:45

Les gens ont reçu leur 13ème mois il le transforme en or?

En tout cas, tant mieux que ça monte, en espérant que ça se passe tranquillement mais sûrement.
hellor

Messagepar François Pignon le Mar 3 Jan 2012 21:52

Forcément que ça monte, les lingots trouvés dans la rame de la rtap sont bidons. Du coup, les vrais étants plus rares ... La Ratp avait déja prèvu de s'en servir pour ses bonnes oeuvres, mais du coup elle crie presque au scandale. Vous rendez pas comptes, c'est une escroquerie (Vu sur BFM TV ce soir).... Si il faut, le type qui a oublié cela s'en servait pour faire du théatre. L'ile aux trésor ... ou autre chose du genre !!! :lol:
François Pignon

Messagepar taupe91 le Mar 3 Jan 2012 22:04

Si on est connaisseur on peut voir facilement que ce n'est pas de l'or, ça se voit desuite ! ;)
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or