marsouin a écrit:toujours avec humour ,
quand tu achète des euro en or ou en argent aujourd’hui , avent d arriver au prix du métal on en est loin ,
la 200 euro or qui de mémoire a 160€ d or , pour ceux qui on pus l acquérir a 200 € c est très bien , elle vaux toujours aujourd'hui 200€ , c est mieux qu'un billet de 200€ dans l armoire ,
mais si tu veux l acquérir , c est au minimum 239€ plus des frai de port ça fais grosso modo une prime sur l or de 50%
on vas pas l acheter 239€ pour aller la bazarder a 200€ a carrefour
et pareil pour les euro en Argent ,
Oui ok , on est d'accord , mais attention , je l'ai mis à la fin , en plus , pour diversifier.
Et en attente de savoir ce qu'il attendait de ses métaux précieux , dans un cas ça peut-être interessant pour lui , dans un autre , pas du tout , ou peut-être un peu des deux.
Après , je parle de l'année à venir , pas des années précedentes , personnellement , j'ai toujours été contre de prendre une pièce à cours légal , ne serait-ce qu'un centime de plus , sinon ce n'est pas la peine.
Mais toutes explications , enfin mon avis , il serait venu après , selon ce qu'il attendait de son investissement...
JREJFB , excuse moi de parler de toi à la 3ème personne