Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Virement chez coincoin

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Virement chez coincoin

Messagepar vincenzo le Lun 2 Jan 2012 14:22

Bonjour à tou(te)s et bonnes fêtes,
J'ai passé commande le 1er janvier chez coin coin pour des onces d'argent.
J'ai effectué le virement tout à l'heure (le 2 janvier donc) mais la banque doit le faire passer par la succursale (fermée le lundi) avant autorisation.
J'ai jusqu'au 5 janvier pour effectuer le virement d'après coincoin.

Quelle date est prise en compte? la date d'envois du virement ou la date de réception?
(avec ces mongoles de banquiers, j'ai de quoi m’inquiéter, un virement précédent n'avait pas eu lieu car ils avaient oublié de le poster à la succursale.)

Merci de vos réponses,
si je suis trop short, pensez vous qu'il est utile de quémander un surcis à coincoin par email?

Vincenzo
vincenzo

Publicité

Re: Virement chez coincoin

Messagepar daisy34 le Lun 2 Jan 2012 15:30

Ne te fais pas de souci, ils l'auront dans 2 ou 3 jours, et quand bien même il ne l'auraient pas dans ces délais, ils sont très cools à ce niveau et ils laissent largement le temps à leurs clients de procéder au virement . Si tu as la moindre inquiétude, tu peux leur expliquer ton cas par retour de mail. Ils comprennent le français et sont très réactifs.
daisy34

Messagepar Robert le Lun 2 Jan 2012 15:33

Bonjour Vincenzo,
d'après mon expérience avec coin-coin, voici la marche à suivre:
1) Se connecter sur le site de votre banque et visualiser l'état de votre virement .
2) faire une copie d'écran de l'avis de virement .
2) envoyer un e-mail à coin-coin en expliquant la situation et en joignant la copie d'écran en pièce attachée.
Ça suffira pour valider votre achat, le temps que le virement leur arrive effectivement.
Vous pouvez leur écrire en anglais ou en français, ils sont plutôt sympa et répondent assez vite.
Bonne continuation,
Robert
Robert

Messagepar vincenzo le Lun 2 Jan 2012 15:36

Merci à vous deux, Daisy et Robert.
Bonne continuation
Vincenzo
vincenzo

Messagepar Inf le Lun 2 Jan 2012 20:26

j'ai déjà envoyé le virement, le dernier jour de la date indiqué !

Du coup, par peur, je leur ai envoyé un mail leur disant que le transfert avait été fait, et hop, no soucis ! Ils ont l'air plutot cool en tout cas :) ils m'ont répondu et m'ont dit "pas de soucis" en gros, donc ca a très bien été !

Bref ne t'en fais pas ^^
Inf

Messagepar vincenzo le Lun 2 Jan 2012 22:44

Inf a écrit:j'ai déjà envoyé le virement, le dernier jour de la date indiqué !

Du coup, par peur, je leur ai envoyé un mail leur disant que le transfert avait été fait, et hop, no soucis ! Ils ont l'air plutot cool en tout cas :) ils m'ont répondu et m'ont dit "pas de soucis" en gros, donc ca a très bien été !

Bref ne t'en fais pas ^^

Merci,
Je m'inquiète parce que c'est mon premier achat chez eux, et leur conditions (à rallonge) pour le payement, la livraison, etc, semblaient bien spécifiques.
Une autre question au passage, les pièces de type once argent sont livrées sous capsule? (c'était pas précisé sur le site, j'ai le droit de rêver eh eh).
Merci pour vos réponses
Vincenzo
vincenzo

Messagepar silversteur le Lun 2 Jan 2012 22:52

Ca dépend de ce que tu as pris. En général le conditionnement est précisé sur les sites. Pour du maple leaf, silver eagle, philarmonique, libertard, wildlife, arche de noé et bien d'autres c'est ou en tube ou en vrac. Enfin ca dépend, mes premières onces c'était des wildlife timberwolf, elles sont censées être fournies en vrac mais je les ai reçu directement du Canada sous scellé individuel. Je crois avoir vu également des maple leaf sous scellé dans des vidéos silver p0rn américaines.
Pour les Kookabura, panda, lunar c'est sous capsules.
Les ruanda c'est sous scellé spécial de la mint.

Wala en gros :)
Pour les capsules, si je ne dis pas de bêtises il faut du
- 38 mm pour les philarmoniques
- 39 mm pour les maple Leafs
- 41 mm pour les silver eagles
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Inf le Lun 2 Jan 2012 22:55

peux pas te dire pour ca, jamais fait de silver encore chez eux ! Mais ca doit être livré en tube si c'est par pack de 20 que tu les achètes ! Après je dis ca, je dis ptete une connerie :)
Inf

Retourner vers Forum Argent