asman007 a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec coininvestdirect amis je préfère au préalable apporter des précisions pour éviter des réponses agressives.
Premièrement, nous français sommes soumis au droit français et non au droit allemand ou anglais,
deuxièmement, j'ai pu lire leurs conditions de ventes et constate qu'une des clauses serait considérée comme abusive en Droit Français. En effet, il est impossible d’insérer une clause permettant de refuser au client une possibilité de se rétracter et qu'il est d'usage en France de payer sa commande pour donner son consentement. En effet, nous français ne pouvons imaginer que mettre un article dans son panier électronique serait considéré comme une volonté de conclure un contrat. je donne un exemple, vous vous rendez sur un site marchand, vous vous laissez tenter par un produit quelconque et vous le mettez dans votre panier, comment imaginer ne pas pouvoir vider son panier ?
je dis cela parce qu'ils m'ont envoyé une commande que je n'ai pas payée et qu'aucune possibilité de rétractation n'est envisageable. Maintenant ils me réclament le paiement, que faire si ce n'est d'attendre une injonction de payer provenant d'un tribunal afin de la contester et ainsi y exposer mon point de vu ?
Oui mais le droit de rétractation ne s'applique pas à des produits "d'investissements".
Si tu as validé ta commande, il est normal qu'elle devienne ferme et définitive.
Sinon ça serait trop simple, tu valides ta commande, tu attends 2 ou 3 jours voir si ça baisse ou si ça monte et si ça baisse tu l'annules et la repasse...
J'ai aussi eu ce problème et le plus simple est de négocier en présentant ses plates excuses en jurant que c'est la première et dernière fois.