Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Problème avec coininvestdirect.com

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Problème avec coininvestdirect.com

Messagepar GoldRider le Mer 26 Oct 2011 19:23

Le fonctionnement, la procédure sont bien connus et je témoigne aussi que cela passe sans problème...

Ci-dessous, certainement, l'explication :

Terms and Conditions
5. Reservation of proprietary rights
The delivered goods remain our property until payment in full of said invoice and other existing outstanding payments have been completed.

Espérant que cela t'aide...
Continuer à discuter ou essayer d'imposer tes propres règles je ne pense pas que cela marchera...là comme autre part...
Modifié en dernier par GoldRider le Mer 26 Oct 2011 19:39, modifié 1 fois.
GoldRider

Publicité

Messagepar nuagedesable le Mer 26 Oct 2011 19:34

ils ne m ont jamais demandé de payer en 48h.. en général c est au moins 5 jours
je n ai pas trop lu leur condition mon anglais est assez limité et je n y comprends pas grand chose
j'espère que mon histoire va s arranger avec eux et c'est tout et après ça je change de fournisseur !!!!!
nuagedesable

Messagepar goldeneye le Mer 26 Oct 2011 19:42

Quand de si grandes sommes d'argent sont en jeu, le minimum est de savoir dans quoi on s'engage.
En gros tu signes un contrat sans le lire et après tu viens ici parler de plainte, d'arnaque etc ... je trouve ça un peu fort quand même.

Certain ont déjà commandé chez eux, il aurait été plus sage de venir en parler ici, voir en MP, de manière un peu moins agressive.
goldeneye

Messagepar fis le Mer 26 Oct 2011 19:48

ouaip, les gars qui payent pas leurs dettes, les shleux, ils en ont un peu ras la casquette ;)
fis

Messagepar nuagedesable le Mer 26 Oct 2011 20:19

Oui j'ai peut etre ou surement eu tort en ne lisant pas leurs conditions, mais je suis quand même en colère contre eux du peu de communication !!! même si ils ont raison dans le fond ( d'après leur conditions que je découvre ici !!!)

Je n'ai jamais eu l intention de ne pas payer mes deux autres commandes !!!
Pour info ce n est pas une société allemande mais anglaise basé a londre !!!
nuagedesable

Messagepar Le Numismate le Mer 26 Oct 2011 21:19

Pour info ce n est pas une société allemande mais anglaise basé a londre !!!
Tu ne serais pas du genre à pas trop aimer avoir tort...? ;)
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar matbee le Mer 26 Oct 2011 23:35

fis a écrit:ouaip, les gars qui payent pas leurs dettes, les shleux, ils en ont un peu ras la casquette ;)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
matbee

Messagepar fis le Jeu 27 Oct 2011 06:27

nuagedesable a écrit:Pour info ce n est pas une société allemande mais anglaise basé a londre !!!

c'est vrai, j'oublie toujours, vu que les colis partent de frankfort :oops:
reste que quand on paye ses dettes, en général, ça adoucit les contacts... ;)
fis

Problème avec coininvestdirect.com

Messagepar asman007 le Mar 10 Jan 2012 19:53

Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec coininvestdirect amis je préfère au préalable apporter des précisions pour éviter des réponses agressives.
Premièrement, nous français sommes soumis au droit français et non au droit allemand ou anglais,
deuxièmement, j'ai pu lire leurs conditions de ventes et constate qu'une des clauses serait considérée comme abusive en Droit Français. En effet, il est impossible d’insérer une clause permettant de refuser au client une possibilité de se rétracter et qu'il est d'usage en France de payer sa commande pour donner son consentement. En effet, nous français ne pouvons imaginer que mettre un article dans son panier électronique serait considéré comme une volonté de conclure un contrat. je donne un exemple, vous vous rendez sur un site marchand, vous vous laissez tenter par un produit quelconque et vous le mettez dans votre panier, comment imaginer ne pas pouvoir vider son panier ?
je dis cela parce qu'ils m'ont envoyé une commande que je n'ai pas payée et qu'aucune possibilité de rétractation n'est envisageable. Maintenant ils me réclament le paiement, que faire si ce n'est d'attendre une injonction de payer provenant d'un tribunal afin de la contester et ainsi y exposer mon point de vu ?
asman007

Messagepar Faistesvalises le Mar 10 Jan 2012 20:05

asman007 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec coininvestdirect amis je préfère au préalable apporter des précisions pour éviter des réponses agressives.
Premièrement, nous français sommes soumis au droit français et non au droit allemand ou anglais,
deuxièmement, j'ai pu lire leurs conditions de ventes et constate qu'une des clauses serait considérée comme abusive en Droit Français. En effet, il est impossible d’insérer une clause permettant de refuser au client une possibilité de se rétracter et qu'il est d'usage en France de payer sa commande pour donner son consentement. En effet, nous français ne pouvons imaginer que mettre un article dans son panier électronique serait considéré comme une volonté de conclure un contrat. je donne un exemple, vous vous rendez sur un site marchand, vous vous laissez tenter par un produit quelconque et vous le mettez dans votre panier, comment imaginer ne pas pouvoir vider son panier ?
je dis cela parce qu'ils m'ont envoyé une commande que je n'ai pas payée et qu'aucune possibilité de rétractation n'est envisageable. Maintenant ils me réclament le paiement, que faire si ce n'est d'attendre une injonction de payer provenant d'un tribunal afin de la contester et ainsi y exposer mon point de vu ?

Oui mais le droit de rétractation ne s'applique pas à des produits "d'investissements".
Si tu as validé ta commande, il est normal qu'elle devienne ferme et définitive.
Sinon ça serait trop simple, tu valides ta commande, tu attends 2 ou 3 jours voir si ça baisse ou si ça monte et si ça baisse tu l'annules et la repasse...
J'ai aussi eu ce problème et le plus simple est de négocier en présentant ses plates excuses en jurant que c'est la première et dernière fois.
Faistesvalises

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or