Juste un truc à propos de ce LONG TOPIC dédié au sieur Delamarche, tel à un gourou:
pourquoi son existence? Je veux dire que depuis que j'écoute ses interventions du mardi sur BFM-TV, il ne fait que rabâcher les mêmes rodomontades, les mêmes prévisions catastrophistes, les mêmes blagues à 2 balles... sans autre solution qu' encore et toujours se serrer la ceinture (récession à la clé) pour rembourser nos créanciers, sans même préciser QUI ILS SONT EXACTEMENT, ces financiers créditeurs des milliers de milliards de dollars de dettes souveraines des pays du monde entier!
Mais sans doute que tout comme F.Bayrou, il ne sait pas...ou ne s'intéresse pas vraiment à cette question?
A part de restaurer le glass-Steagall act, ce que propose maintenant F. Hollande et en chier pour 10 ans : que propose-t-il d'interessant ce monsieur, dont je retrouve les vidéos partout, même sur le site d'A.Soral, grand pourfendeur des banquiers devant l'éternel, un comble...
D'accord pour dire que la situation éco à un rapport avec le cours de l'or et qu'"Olivier" est peut-être un peu plus "fun" que les E.Cohen, Touati et autres Arthus<<Ok>>
QUOI QUE...Ca serait plus utile, à mon humble avis, de mettre en ligne des vidéos et analyses d'un économiste sérieux, tel que
Jacques Sapir qui préconise des politiques de pression efficace sur l'Allemagne, voire d'un politicien affuté (et peut-être candidat à la présidentielle) tel que
F. Asselineau, président de L'UPR, qui propose une sortie directe de l'UE et de L'OTAN par l'article 50 du TUE?
Ces 2 personnages (parmi d'autres...) me semblent tout de même d'une AUTRE ENVERGURE que le guignol/charlatan de Platinium Gestion...NON?