Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Or et inflation

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Or et inflation

Messagepar TCB le Mer 2 Fév 2011 15:11

Ok mais on n'habites quand même pas au Zimbabwe ^^

Et penses tu vraiment qu'une telle chose pourrait arriver chez nous ? Je veux dire à ce point la...
J'ai du mal à y croire même si il est certain que la situation est plutot favorable à un tel scénario (et encore de quel ordre ? 10% - 20% de chance ?) mais je doit dire que depuis que je fréquente ce forum je deviens un peu parano sur la chose :lol:

Non franchement, je pense qu'il y a pas mal de levier que le gouvernement utilisera avant d'en arriver la.

Mais comme je le dis souvent il vaut mieux prévenir que guérrir... Tout du moins pour ceux qui le peuvent...
TCB

Publicité

Messagepar matbee le Mer 2 Fév 2011 16:20

TCB a écrit:Non franchement, je pense qu'il y a pas mal de levier que le gouvernement utilisera avant d'en arriver la.

Le gouvernement français ne peut absolument rien pour lutter contre le phénomène de l'inflation, qui est mondial, à part peut-être gesticuler (comme viennent de le faire Bruno Lemaire et Frédéric Lefebvre en menaçant de sanctionner les commerçants qui profiteraient de l'inflation des cours des matières premières pour augmenter leurs prix de façon abusive...).

Les prix et les salaires sont libres en France depuis la désindexation dans les années 80.
matbee

Messagepar gandalf le Mer 2 Fév 2011 17:38

Bonjour à tous, je pense qu'en cas de crise sévère et de hausse très très forte de l'or
il serait sans doute plus difficile de trouver des acheteurs. Mais des pièces achetées
150 euros pourraient se vendre 250 euros si le spot est à 300 euros avec tout de même
une belle plus value.
Qu'en pensez-vous ?
gandalf

Messagepar Stephane le Mer 2 Fév 2011 17:52

Sans aller jusqu'à envisager l'hyperinflation en France pour demain matin (quoique... ce qui nous sert de système monétaire étant devenu tellement fragile depuis 71...), il ne faut pas oublier que la France a déjà connu des périodes d'inflation à 2 chiffres.

Une inflation "officielle" montée jusqu'à 13% il me semble. A ce régime là, il suffit de 5-6 ans pour rincer tous les épargnants.

Et la seule chose qu'à pu faire le gouvernement de l'époque, c'est d'annoncer fièrement la revalorisation du Livret A au taux de 6% :D

La dernière fois, c'est arrivé suite àaux conséquences de la Révolution iranienne.
Le prochain choc sera-t-il déclenché par les révolutions arabes en cours ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Mer 2 Fév 2011 18:01

gandalf a écrit:Bonjour à tous, je pense qu'en cas de crise sévère et de hausse très très forte de l'or
il serait sans doute plus difficile de trouver des acheteurs. Mais des pièces achetées
150 euros pourraient se vendre 250 euros si le spot est à 300 euros avec tout de même
une belle plus value.
Qu'en pensez-vous ?

Bonjour gandalf,

Je pense qu'e dans ces circonstances là, il sera peut-être difficile de trouver des acheteurs pour du lingot, mais pour du Napoléon je serais très surpris que l'on atteigne des primes négatives aussi basses.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar poupix4 le Jeu 3 Fév 2011 08:41

c'est ce qui m'a poussee a achete un peu d'or...
en cas de crash total , avec un peu d'or on pourra toujours achete des vivres et medicaments , chauffage..
bref, monayer pour survivre...je n'achete donc pas de lingots mais des pieces or nap ou demi
vous moquez pas trop de moi . :oops: .je suis du genre pessimiste...
et j'ai vu ce matin grosses augmentation des matieres premieres en france, dont les cereales ..
ce n'est que le debut de la cata :mrgreen:
j'ai un petit terrain je vais commencer à apprendre la culture des légumes..
poupix4

Messagepar matbee le Jeu 3 Fév 2011 12:45

poupix4 a écrit:j'ai un petit terrain je vais commencer à apprendre la culture des légumes..

Excellente idée. Avoir un terrain à cultiver pour tendre vers l'autosuffisance alimentaire en cas de crise grave.
matbee

Messagepar aldos le Ven 4 Fév 2011 13:53

aaa,on se croirait pendant la crise des missiles de cuba :lol:
remarquez qui sait apres tout peut etre qu'il faudra assurer ses propres moyens de survie mais bon ce n'est peut etre pas pour demain non plus...
aldos

Messagepar matbee le Ven 4 Fév 2011 13:58

aldos a écrit:aaa,on se croirait pendant la crise des missiles de cuba :lol:
remarquez qui sait apres tout peut etre qu'il faudra assurer ses propres moyens de survie mais bon ce n'est peut etre pas pour demain non plus...

Pour demain ou après-demain... mais ça ne fait pas une grosse différence.
matbee

Messagepar Arnaud le Mer 9 Fév 2011 17:27

Fiorentino parle de l'inflation dans sa chronique d'aujourd'hui. En cas de super-inflation en France, je pense que l'immobilier et l'or physique seront les meilleurs "placements". En tout cas j'ai misé dessus.

http://www.radiobfm.com/chronique.php?id=1
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or