Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Inf le Ven 30 Déc 2011 00:04

"J'ai pas investi toutes mes économies çà reste une petite somme, 2000 euros " ......" Et je n'en ai pas besoin dans l'immédiat heureusement."

Bon après c'est vrai que si tu fais caca mou en regardant le cours tous les jours suite à avoir placé 2k euros, je te vois pas continuer sans être sur à 100%, car 99% ca suffira jamais pour toi :p

Le prix total de ce que tu as acheté, au final, tu finiras par l'oublier, et tu te dira ce que dis golder : ce sera un placement autre que de l'immobilier ou des euros sur un livret,...etc ! Imaginons que tu ai raisons dans ton raisonnement, et bah de l'or pour tes petits enfants ce sera toujours cool pour eux ! Bref c'est un autre investissement, et soit content de ne pas avoir tous tes œufs dans le même paniers dans ce cas :)

Pour ma part, je vois le cours tomber, je me dis désormais : "fais chier mais qu'est ce qu'ils magouillent encore ??? spa possible ca va pas durer une éternité de jouer avec des lingots en papier ...."
d'ailleurs j'en ai profité pour un peu d'humour sur le forum : >>>>ICI<<<<
Inf

Publicité

Messagepar marsouin le Ven 30 Déc 2011 00:19

Inf a écrit:
marsouin a écrit:IL EST DES NOTRES IL A BUS [color=#008080]la tasseCOMME LES AUTRE :lol: [/color]

toi c'est sur tu l'a bu la tasse :D

rien vendu , rien perdu :D
marsouin

Messagepar Inf le Ven 30 Déc 2011 06:46

marsouin a écrit:
Inf a écrit:
marsouin a écrit:IL EST DES NOTRES IL A BUS [color=#008080]la tasseCOMME LES AUTRE :lol: [/color]

toi c'est sur tu l'a bu la tasse :D

rien vendu , rien perdu :D

ah non mais voyant ton post, c'était dans le sens ou tu devais pas être frais quand tu l'as écris !!
Inf

Messagepar Niko le Ven 30 Déc 2011 14:49

Gold's D-Wave confirmed : http://www.kitco.com/ind/Conner/dec292011.html

1400$ en février et 1800$ en avril :P
Niko

Messagepar hellor le Ven 13 Jan 2012 16:17

Hop un petit up du post, premier message en 2012 sur le "ça baisse ça baisse"!

Et un ptit coup de flippe:

http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 564235.php

Apparemment après la clôture des bourses européennes, il est possible qu'on lise un communiqué de S&P, ou alors juste une rumeur. Mais qui aura provoqué une secousse boursière. Tiens d'ailleurs faudrait faire une échelle comme Richter.
hellor

Messagepar xbox le Ven 13 Jan 2012 16:38

Non c,est pas une rumeur Standard & poor a dégradé la France et de l'Autriche
On ne sait juste pas de combien

http://www.lepoint.fr/economie/la-franc ... 836_28.php

Une source gouvernementale confirme que la note de la France est dégradée par S&P. L'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg auraient été épargnés.
xbox

Messagepar Faistesvalises le Ven 13 Jan 2012 16:50

xbox a écrit:Non c,est pas une rumeur Standard & poor a dégradé la France et de l'Autriche
On ne sait juste pas de combien

http://www.lepoint.fr/economie/la-franc ... 836_28.php

Une source gouvernementale confirme que la note de la France est dégradée par S&P. L'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg auraient été épargnés.

Dans ce cas, pourquoi le cours de l'or baisse ?
Cette nouvelle devrait provoquer sa hausse non ?
On à l'impression qu'il suit le CAC. :?:
Faistesvalises

Messagepar hellor le Ven 13 Jan 2012 16:54

je n'ai pas dit que c'est une rumeur, mais qu'il reste une possibilité que ça le soit, car la décision de SP et bien seule SP a le droit de dire qu'elle vient d'elle. La "source gouvernementale" c'est pas la première fois qu'elle nous raconte une tchatche, et elle n'a pas valeur officielle.

Bien sûr lorsque au plus haut niveau de la finance il y a réaction aussi forte (Donc deux choses (réaction et forte)) alors on peut se douter que l'information a l'air de ne pas être un poisson d'avril. Il n'empêche, elle garde la définition de rumeur tant que:

1- Ou bien la 1ère concernée en parle, ici SP et personne d'autre.

2- Ou bien le relais d'information est explicite, ici le ministère ou un représentant officiel du gouvernement.

Pour l'instant on a une "source". Bien sûr je mise sur le vrai de l'info au vu des milliards qui se déplacent en quelques minutes en bourse. Les décideurs financiers ont plus de "sources", et plus sûres.
hellor

Messagepar traze le Ven 13 Jan 2012 20:20

bonsoir,semble etre confirmé
S&P a dégradé la note de la France à AA+, dit Baroin
http://www.boursier.com/actualites/reut ... 02638.html
traze

Messagepar bluedragoni le Mer 18 Jan 2012 15:39

Bong! Et 1% de perte qui tombe à l'ouverture de Wall Street... Les amérisains ont besoin de se refaire de leur journée du début de semaine où ils étaient fermés? :cry:
bluedragoni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or