Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or serait d'origine extraterrestre

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or serait d'origine extraterrestre

Messagepar matbee le Ven 13 Jan 2012 09:17

hellor a écrit:Allez je vais tout vous révéler, la Terre est d'origine extraterrestre. D'ailleurs c'est peut être qu'un simple météorite.

Je peux moi aussi vous avouer un truc, nous-mêmes nous sommes tous d'origine extraterrestre...
matbee

Publicité

Messagepar François Pignon le Ven 13 Jan 2012 17:12

Attention, il ne faut pas confondre l'or et la soupe aux choux ...., la marie Jeanne et la cammille ...
François Pignon

Messagepar hellor le Ven 13 Jan 2012 17:18

@matbee: Du coup on est tous des sans papiers avec un gros noyau terrestre en or qu'on ne peut extraire. Bah on va finir tous pauvres alors?

PS: fis, sinon là tu dis n'importe quoi mais les scientifiques qui ont publié leur théorie parlent du noyau terrestre, pas du magma qui circule juste sous la croûte terrestre. Ca n'a rien à voir, sachant que depuis longtemps le gros de la théorie sur la contenance du noyau est unanime, à voir les éléments lourds du tableau périodique et en considérant les lois de la physique sur la gravitation, le volume de la Terre et surtout de son noyau etc etc... bref en faisant de la physique, la conclusion est la même: il est presque sûr que le noyau soit fait de métaux lourds.

Des métaux donc, en majorité, et parmi les plus lourds. Dans le lot il y a pour ceux qui connaissent la table des éléments l'or. Après l'énergie qu'il faut pour qu'il s'expulse de là est énorme, ça risque pas d'arriver sauf en cas de cataclysme majeure inédit. Je répète: inédit. Pas un simple tremblement de terre ou un séisme islandais.

Ceci parce que le noyau est condensé par la gravité qu'il créé lui-même et le poids qu'il subit de ce qu'il attire sur lui-même...

Conclusion: Oublie cet or.
hellor

Messagepar ORNITHORYNQUE le Ven 13 Jan 2012 18:38

C'est intéressant en tous cas comme découverte, car il s'agit de géologie , science qui étudie des phénomènes sur des milliards d'années.. Et là on nous parle de 3.8 millions d'années seulement !!!! Ça vient donc tout juste de se produire à l'échelle de l'histoire planétaire.. !!!!! :o :o :o
.... Presque comme l'apparition de l'homme en définitive .. Les tout premiers australopithèque vivaient déjà à l'époque de ce bombardement . Ils sont devenus riches d'un coup les bougres :lol:
ORNITHORYNQUE

Messagepar ORNITHORYNQUE le Ven 13 Jan 2012 18:49

Bon j'avais un leger doute quand même...par rapport aux 3.8 millions d'années .. c'est à dire quelque chose qui vient à peine de se produire..
C'est 3.8 MILLIARDS d'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: (comme c'est indiqué dans l'Express et maxiscience)

Je ne sais pas quand les premières lunettes sont apparues sur Terre, mais certains n'ont pas encore découvert où se situaient leurs gisements :? En même temps, ça peut se comprendre... sans lunettes..... :mrgreen:
ORNITHORYNQUE

Messagepar fis le Ven 13 Jan 2012 23:57

hellor a écrit:PS: fis, sinon là tu dis n'importe quoi...............

c'est pas la peine de me faire une thèse physico-chimico-astronomico-scientifique, pour m'endormir. :D

je disais juste que:

lenny69 a écrit:Un trésor incroyable sommeillerait donc aujourd'hui à 3000 mètres sous nos pieds
, c'est une grosse connerie.

y'a pas de magma, pas de noyau, ou de je ne sais quoi, 3000m sous mes pieds. y'a l'écocre terrestre, et c'est tout !
fis

Messagepar hellor le Sam 14 Jan 2012 00:07

Je fais pas une thèse, je t'endors pas. Je réagis sur une faute. En fait en te relisant y'en a tellement que c'est bien n'importe quoi.

1- Effectivement y'a une erreur, c'est pas 3000 mètres mais kilomètres qu'il faut lire, la distance jusqu'à la surface du noyau en estimation, mais ça on se le corrige tout seul tellement c'est évident dans le contexte de l'article. Il a oublié un 'k' l'auteur. A partir de là tout le reste se tient donc inutile de s'insurger.

2- Là où tu dis dis quelque chose d'insensé: Les finlandais qui veulent faire péter leur volcan... non désolé un volcan n'explose pas parce qu'on jette un pétard dans le cratère. C'est comme ceux qui croient qu'un tremblement de terre se provoque.

3- Même si y'a de l'or à 3000m on retirera quand même le pétrole, quand bien même faudrait un kilo d'or pour un litre de pétrole car jusqu'à preuve du contraire, l'or ça aide pas trop à faire tourner les moteurs.

smileys.
hellor

Messagepar fis le Sam 14 Jan 2012 00:20

bon, je lache de suite l'affaire..... :roll:
fis

Messagepar LINGOTIN le Sam 14 Jan 2012 09:20

2- "Là où tu dis dis quelque chose d'insensé: Les finlandais qui veulent faire péter leur volcan... non désolé un volcan n'explose pas parce qu'on jette un pétard dans le cratère. C'est comme ceux qui croient qu'un tremblement de terre se provoque."

Et bien on pourrait bien en apprendre : jette un œil sur le projet HAARP, tu ne seras pas déçu du voyage. (je parle pour les séismes, tornades, pluies torrentielles, sécheresse...)
Les armes climatiques, c'est pas de la science fiction !
LINGOTIN

Messagepar hellor le Sam 14 Jan 2012 10:49

Non c'est juste des affirmations et de la peur. Je connais le projet c'est un grand n'importe quoi, question de physique les énergies à mobiliser pour un séisme l'homme ne les a pas.
hellor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or