Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La France perd son AAA par Standard & Poor's.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: La France perd son AAA par Standard & Poor's.

Messagepar iron man le Ven 13 Jan 2012 21:44

Non, c'est un contresens

Pas forcement. Toute la stratégie de l'Etat Américain et de la FED, tient de le fait de prouver que leur dollar mérite le rôle de monnaie de réserve et donc de valeur refuge.

L'Etat Américain n'est plus solvable, et ce de manière catastrophique, je ne l'apprends à personne. Leur seul moyen de rester crédible c'est de faire du dollar la valeur refuge par excellence. En mettant en place l'Euro ils ont fait entrer le FMI et la banque mondiale en Europe, maintenant ils achèvent leur monstre. Le but est de créer une diversion.

Ils ont exactement le même soucis avec l'or.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar Libertad le Ven 13 Jan 2012 22:02

arf, certains n'ont pas saisi que ceux qui veulent faire tomber les pays, et la monnaie ne sont pas Américains, ils n'ont pas de drapeau ces mafieux, seul l'argent et le pouvoir sont leurs buts, donc on fait tomber l'euro, ensuite on fait tomber le dollars.

ces grands bankster ont miser sur la chute, donc ils attaquent pour qu'elle se fasse et ça fonctionne parfaitement grâce à l'appui des hommes corrompus ( présidents, médias... ).

ils veulent une banque mondiale et donc contrôlée par eux, une poignée d'homme au pouvoir infini de ce fait, car tout comme aux US et en Europe en ce moment, les dirigeants obéiront à ceux qui les financent.

J'espère que c'est clair pour les derniers qui penseraient que obama et les US attaquent l'euro pour faire régner le dollar, qui pourtant est déjà mort, le monde est totalement différent de ce que les gens pensent.

http://youtu.be/jhPpADUQcZg

http://youtu.be/zGXMQ49I7C0

http://youtu.be/pnKfhD5rfSE
Libertad

Messagepar iron man le Ven 13 Jan 2012 22:26

arf, certains n'ont pas saisi que ceux qui veulent faire tomber les pays, et la monnaie ne sont pas Américains, ils n'ont pas de drapeau ces mafieux, seul l'argent et le pouvoir sont leurs buts, donc on fait tomber l'euro, ensuite on fait tomber le dollars.

Bien, continuons à penser, qu'il y a l'Etat Américain (le trésor) d'un côté et les Banksters de l'autre. Les deux marchent la main dans la main, s'échangent, se côtoient et font des petits entre eux.

Qui peut nier que le couple Geitner (GS) et Bernanke (GS) fait la pluie et le beau temps sur cette planète ?

La FED à pour actionnaire les banquiers les plus puissants de cette planète. Ils étaient là bien le XIV éme siècle, ont financés des guerres et fait chuter des gouvernements, planifiés des paniques bancaires et organisés le système monétaire et bancaire tels qu'il est aujourd'hui.

Résumer le gouvernement Américain à Obama me semble lèger...
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar investarget le Ven 13 Jan 2012 23:03

Le 13/01/2012, 22h40 la note de la France officiellement dégradée en AA+. Triste nouvelle.
l'Italie perd deux crans à BBB+, l'Autriche à AA+ comme la France.
L'Allemagne conserve son AAA ainsi que la Finlande avec perspectives négatives.
Modifié en dernier par investarget le Ven 13 Jan 2012 23:08, modifié 2 fois.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar Libertad le Ven 13 Jan 2012 23:05

Libertad

Messagepar maraboo666 le Ven 13 Jan 2012 23:12

Le plan A fonctionne 100% comme prévu par l'oligarchie financiere apatride : actionnaires de la FED, Banksters, élites mondialistes (OMC, FMI, BC, UE...) et leurs "salariés -Kleenex "(chefs d'états, journalistes, économistes , sportifs de hauts niveaux etc...)
1) L'euro-titanic subit le sort de son "ancêtre" en cette année du centenaire de la catastrophe.
>Hausse du dollar et Chute de l'or vers les 1400$, l'once. :twisted:
2) Dans lemême temps le $ s'affirme comme valeur refuge en dépit des QE Ricains. Ils exportent habilement leur inflation, leur monnaie, éventuellemnt même leur guerre contre" l'axe du mal", ce qui relance leur machine qui double le Titanic en recueillant à leur bord les serviteurs les plus zélés et les plus méritants! :twisted: :evil:
3) Les élites des réseaux mondialistes GAGNENT LE TEMPS de préparer les canots de sauvetage pour "leur" Titanic-Dollar qui s'effondre ensuite, tout au moins sous sa forme actuelle de "fausse monnaie-1971". :?
>Début de la RUEE VERS L'OR et de la hausse épique prévue par J.TurK, M.Maloney et les autres >2500...3000...5000$$
4) Les USA possedent les 3/4 des stocks d'or de la planete. c'est pour des raisons comptables (et pas d'inventaire) que les audits à Fort Knox sont refusés, même s'ils ont vendu des lingots de papier à tours de bras...
C'est à ce moment là, qu'une réunion "au sommet de l'oligarchie" met en circulation le NOUVEAU DOLLAR adossé d'une façon ou d'une autre à l'or et/ou l'argent. :mrgreen:
5) Les USA ressortent grands gagnants de la CRISE et affirment leur suprématie face à la Chine et aux Brics
Aucun pays ne récupere l'or stocké à Washington : GAME OVER.
6) Ceux qui possedent du " PHYSIQUE " profitent du plus grand transfert de richesse jamais réalisé àl'échelle planétaire! :lol: :mrgreen: :lol:
PLAN B> Manque de bol et de temps pour les étapes 3 et suivantes; les USA devienent une puissance secondaire et satellite de la Nouvelle Jerusalem, capitale du NWO ( scénario J.Attali)
Le super "ERETZ ISRAEL" profite des conflits armés encours pour se mettre en forme du Nil à L'Euphrate...
Mais ils sont abusés par El Dajjal (voir Sheikh Imran Husein); la fin des temps approche... :P :?:
ET JE VOUS DIT PAS LA FIN DU FILM...Déja que c'est pas drôle, le pitch!
Faites de beaux rêves...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Ven 13 Jan 2012 23:24

7) Guerre globale
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar hellor le Ven 13 Jan 2012 23:45

@investarget: soit je m'exprime mal soit tu as mal lu.

1- Je ne dis pas "c'est anodin". Mais c'est déjà connu sur les marchés financiers. Intégré dans les paramètres, la France emprunte comme un pays AA et même A certains jeudis. Ca commence juste à rentrer dans la tête de certains ignorants qu'il se passe quelque chose au loin qu'ils ne comprennent pas. C'est tout, pour les pièces leur valeur augmente en ce moment non pas à cause d'une hausse de l'or mais d'une baisse de l'euro contre le dollar. Nuance. Ensuite la demande des particuliers certes peut faire varier les cours, mais si peu en comparaison des capacités des spéculateurs boursiers. Encore une fois si l'or augmente, ce n'est pas une prise de conscience collective mais une prise de position de la part de spéculateurs à nouveau refaits depuis les cadeaux de la Fed et la BCE en fin 2011.

2- J'attirais l'attention sur le fait qu'aujourd'hui trop d'informations circulent à l'affirmative, on ne vérifie plus les sources, les dires. C'est "La France a perdu son AAA par S&P" comme ça. Les sites d'infos à deux balles le font pour attirer le lecteur, et bien sûr à la fin de la phrase on trouve "selon une source gouvernementale". Alors non, on a assez vu de rumeurs super sérieuses s'écrouler car venant de sources dites sûres. Une rumeur est une rumeur.

Est-ce que là je me suis bien exprimé ou il y a encore un trou noir?

PS : Pour info c'est bien que les gens soient au courant via les media main stream, mais des agences importantes ont dégradé la France en 2010 comme Dagong en Chine. Ils sont pas drogués, c'est juste qu'ils mettent la valeur "création de richesse" bien loin devant les "privatisations" ou les "crédits" pour noter un pays. Du coup, la France apparaît déjà en 2010 comme en détresse. Ils sont en AA+ chez Dagong depuis plus d'un an et en décembre 2011 ils passaient en A je crois. Ca reste "haute fiabilité" quand même, c'est ça la blague.

http://www.dagongcredit.com/dagongweb/e ... web_e_zxzx
hellor

Messagepar investarget le Sam 14 Jan 2012 12:03

hellor a écrit:@investarget: soit je m'exprime mal soit tu as mal lu.

1- Je ne dis pas "c'est anodin". Mais c'est déjà connu sur les marchés financiers. Intégré dans les paramètres, la France emprunte comme un pays AA et même A certains jeudis. Ca commence juste à rentrer dans la tête de certains ignorants qu'il se passe quelque chose au loin qu'ils ne comprennent pas. C'est tout, pour les pièces leur valeur augmente en ce moment non pas à cause d'une hausse de l'or mais d'une baisse de l'euro contre le dollar. Nuance. Ensuite la demande des particuliers certes peut faire varier les cours, mais si peu en comparaison des capacités des spéculateurs boursiers. Encore une fois si l'or augmente, ce n'est pas une prise de conscience collective mais une prise de position de la part de spéculateurs à nouveau refaits depuis les cadeaux de la Fed et la BCE en fin 2011.

2- J'attirais l'attention sur le fait qu'aujourd'hui trop d'informations circulent à l'affirmative, on ne vérifie plus les sources, les dires. C'est "La France a perdu son AAA par S&P" comme ça. Les sites d'infos à deux balles le font pour attirer le lecteur, et bien sûr à la fin de la phrase on trouve "selon une source gouvernementale". Alors non, on a assez vu de rumeurs super sérieuses s'écrouler car venant de sources dites sûres. Une rumeur est une rumeur.

Est-ce que là je me suis bien exprimé ou il y a encore un trou noir?

PS : Pour info c'est bien que les gens soient au courant via les media main stream, mais des agences importantes ont dégradé la France en 2010 comme Dagong en Chine. Ils sont pas drogués, c'est juste qu'ils mettent la valeur "création de richesse" bien loin devant les "privatisations" ou les "crédits" pour noter un pays. Du coup, la France apparaît déjà en 2010 comme en détresse. Ils sont en AA+ chez Dagong depuis plus d'un an et en décembre 2011 ils passaient en A je crois. Ca reste "haute fiabilité" quand même, c'est ça la blague.

http://www.dagongcredit.com/dagongweb/e ... web_e_zxzx

1-
Non je ne suis pas d'accord. Si tu t'adresses à des courtiers en or ou à cpor ils te répondront que le cours des pièces augmente avec la DEMANDE accrue, c'est ainsi que ça marche et je l'ai appris à mes dépends avec le rouble ou le demi-souverain. Les opérations des investisseurs se répercutent principalement sur le cours de l'once. Ils ont eu besoin de cash et ont pris leurs PV sur les métaux précieux d'où une chute brutale des cours mais en proportion moindre sur les pièces parce que la majorité des détenteurs les ont gardées. Suivant ton raisonnement avec le cours de l'or actuel on devrait retrouver le nap vers 200 euros maintenant comme en milieu d'année, non ? Et où est-ce que tu vois que la valeur des pièces augmente en ce moment ? En moyenne les cours des pièces sont relativement stables depuis quelques mois.
2-
Puisque tu as l'air d'avoir la science infuse, je vais te donner une info: la source gouvernementale, c'est moi ! :mrgreen:
Je passe sur le cours de déontologie journalistique hors sujet. Cette "rumeur super sérieuse" était fondée et j'ai pris la responsabilité de la diffuser car j'ai senti qu'elle était crédible . Je suis un joueur de poker, j'ai misé, j'ai gagné. Point barre.

PS:
l'agence Dagong est une agence chinoise accusée d'avoir des idées derrière la tête: jouer le yuan contre le dollar, même si elle fait preuve de moins de complaisance que S and P, Moody's et Fitch concernant les E.U. Pour ce qui est de la France S and P vient de prendre position avec possible redégradation courant 2012 ou/et 2013, Moody's garde une perspective négative sur 2012 avec possible dégradation, Fitch (dirigée par Lacharrière proche du gouvernement actuel) s'engage à ne pas dégrader pour 2012. (merci les copains !!) Là je suis d'accord la France n'est plus traitée depuis longtemps comme un pays AAA. L'impact le plus important, outre l'image de la France déteriorée dans le monde, sera politique et franco-français pour l'élection présidentielle; c'est le point pouvant faire perdre Sarkosy, même si on ne peut à mon sens le tenir responsable d'une situation héritée de plus de 30 ans.
(Pour terminer sur la rumeur je te conseille de lire le très bon livre de Kapferer et tu en apprendras plus sur ce sujet.)
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar Stephane le Sam 14 Jan 2012 15:46

investarget a écrit:L'impact le plus important, outre l'image de la France déteriorée dans le monde, sera politique et franco-français pour l'élection présidentielle

Je pense qu'il y aura un effet d'engrenage au-delà de la France, et au-delà des 9 pays sanctionnés.
La cible de S&P était collective, bien qu'ils se soient abstenus pour le moment de dégrader des institutions comme le FESF ou la BCE. Leur message est très clair.

Cette dégradation "reflète l'impact de l'intensification des problèmes politiques, financiers et monétaires dans la zone euro, au sein de laquelle la France est étroitement intégrée", a commenté l'agence dans son communiqué.

Quand je lis ça, je comprend que l'agence ne vise pas particulièrement la politique française, sinon sous l'angle de l'intégration de plus en plus grande de celle-ci dans les mécanismes monétaires européens.

C'est à des années-lumière du débat franco-français, y compris sur les agences et leurs notations.
Jusqu'à présent celles-ci ont été présentées aux français comme des sortes de dieux vengeurs que l'on ne pouvait calmer que par des sacrifices : plus de fédéralisme européen, plus d'austerité...
Les partis de gouvernement sont d'accord grosso-modo sur l'essentiel, avec des nuances sur la manière d'accomplir ce fédéralisme et cette austerité.
Mais ce n'est pas ce que veut S&P... C'est parce que nous avons mis le pied dans le FESF puis annoncé un 3ème traité que nous avons été sanctionnés, pas parce que nous aurions été insuffisament fédéralistes. Ce n'est pas parce que nous n'avons pas encore annoncé de 3ème plan d'austerité que nous sommes dégradés, mais au contraire parce que nos perspectives de croissance sont mauvaises et que l'austerité va agraver nos difficultés sur ce plan.

Sans tomber dans une forme de complotisme façon GEAB, la cible des agences américaines en ce moment est bien l'UE et l'Euro. Alors, s'agit-il de masquer ou minorer pour le moment des problèmes plus graves ailleurs du côté du dollar et des USA ? S&P cherche-t-elle simplement à se faire pardonner d'avoir dégradé les USA avant nous et à se rabibocher avec le gouvernement US ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or