En fait, la seul solution est de rétablir la confiance. Normal, puisque ce systeme financier repose sur la confiance.
Le seul moyen d'y parvenir est de commencer à rembourser la dette de façon significative pour provoquer un choc.
Je dis bien rembourser la dette, pas baisser le déficit. Pour faire cela, il faut vendre ce qui appartient à l'état. C'est cela ou finir comme les grèques avec une cure d'authérité et la misère pour tous pendant 20 ans. Il faut vendre nos oeuvres d'art (vinci, monet, rubens, bref, vider les musées dans des ventes aux enchères), nos monuments historiques (Louvres, Versailles, chambord, chenonceau, chaumont...), notre stock d'or. Il me semble qu'il vaut mieux cela que 20 ans de misères pour tous avec des chomeurs non indemnisés assomés par des impots sur du fric qu'ils ne gagnent plus.
Si on est malin, on doit pouvoir vendre tout cela à des français qui on du fric. Ils doivent couler des lingotins et les vendre sur pésentation d'une carte d'identité française. Les Oeuvres d'art, il faut fourguer cela aux collectioneurs les plus offrants du monde entier. Les monuments, à des sociètés française privée qui sauront les exploiter. De toute manières, la plupart des ces monuments ne sont pas ou peu exploités et coutent une fortune en entretien. On devrait pouvoir fourguer tout cela pour environ 300 350 milliard d'euro, de quoi rembourser un morceau de la dette et montrer l'exemple aux autres pays de l'eurozone. Après, le budget de l'état, ça se gère à l'équilibre. Si les recettes font 10, on dépense 10. Pas 12 comme mesdames Lagarde ou Pecresse qui gère le budget d'un état comme un ménagère qui termine son mois avec Cetelem ou Sofinco.
Et que l'on ne me parle pas de l'or des français qui est sacré car c'est pas l'or des français, c'est l'or de l'état. (Ou alors, que l'on me donne ma part !) Les français qui financent l'état n'ont pas intéret à avoir un état cousu de dette et pleins d'actifs immobilisés qui dorment dans un coin. L'état n'a pas vocation à se parrer d'or dans les châteaux alors que le peuple se saigne pour payer toujours plus de taxes... Après tout, c'est le système capitaliste, si l'état ne peut payer, et bien il n'y a qu'a le saisir et vendre ses biens au plus offants.
De toute manière, s'il faut choisir entre payer les enseignants ou les gardiens de musée, moi je choisi les enseignants...
Elle est cool ma solution, non ?