Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar iron man le Mer 18 Jan 2012 18:19

Pof, ça revient dans le vert !

Pas de panique, c'est nous gagnons à la fin du film. ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar xbox le Mer 18 Jan 2012 18:21

bluedragoni a écrit:Bong! Et 1% de perte qui tombe à l'ouverture de Wall Street... Les amérisains ont besoin de se refaire de leur journée du début de semaine où ils étaient fermés? :cry:

ça remonte.

Moi je voulais vendre un peu d'or, Joubert reprenait mes Mariane à 260€ pièce ce matin et cette après midi c'est passé à 252€ pièce :cry:

http://www.joubert-change.fr/or-investi ... endre.html

C'est aussi dû à cause du renforcement de l'euro.
xbox

Messagepar AJ12 le Mer 18 Jan 2012 20:54

Je viens d'aller sur le site de Joubert. Concernant les demi-Nap ils ne reprennent que les coq ou toutes les années?
AJ12

Messagepar Arnaud le Jeu 19 Jan 2012 07:17

On a une énormisime résistance a 1667$. Si on la franchi, on en a fini avec la tendance baissière, tchao bey bey, kapout, dead, basta. Après il y a les 1680$ comme autre résistance. Je maintient pour fin février les 1800$, on en tient l'allure :)
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar bluedragoni le Jeu 19 Jan 2012 08:12

Je vous rassure, je n'avais pas peur du tout, je suis dans le LT, TTLT, donc une baisse sur un jour, ça m'importe peu...

Juste que j'en ai un peu marre de voir presque systématiquement des attaques sur l'Ag+L'Or par les amerloques chaque jour...
bluedragoni

Messagepar Cuda le Ven 3 Fév 2012 16:29

Nous pouvons voir une petite baisse cet après-midi, c'est depuis l'annonce sur la réduction du chômmge aux USA. Cependant, je ne sais pas si c'est lié. Qu'en pensez-vous ? Car depuis cette annonce, ça marche bien coté DJIA et NASDAQ (presque +1,50%).
Celui qui combat peut perdre...
Mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d'avance !
Cuda

Messagepar lenny69 le Ven 3 Fév 2012 16:46

Biensûr que c'est lié, j'espère que les métaux précieux vont encore descendre, j'ai encore beaucoup d'achat à faire....
et béni soit la JPMorgan pour manipuler les cours le plus longtemps possible sinon j'aurais jamais été en mesure de m'approvisionner autant... :twisted:
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Stephane le Ven 3 Fév 2012 16:56

Il y a très souvent des attaques au moment de la statistique américaine de l'emploi, que celle-ci soit bonne ou pas d'ailleurs, charge aux commentateurs habituels de trouver des explications a posteriori à une "prise de bénéfices".

Quand la stat est mauvaise (chômage en hausse), c'est expliqué par le fait que les chômeurs n'ont plus de capacité d'épargne et seront probablement obligés de vendre leurs bijoux pour payer leur crédit ou les factures.

Quand la stat est bonne, c'est expliqué comme un signe de sortie de crise imminente, donc plus aucune utilité à miser sur des valeurs refuges...

Logique, non ?

Pile je gagne, face tu perds...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Cuda le Ven 3 Fév 2012 17:03

Logique, non ?

J'adore :lol:
Celui qui combat peut perdre...
Mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d'avance !
Cuda

Messagepar Libertad le Ven 3 Fév 2012 17:42

on est effectivement pas à l'abri de coups de pompes sur l'or et l'argent en semaine prochaine, y'en a toujours après une grosse montée, perso je patiente et ne tremble pas, et si je me trompe et bien tant pis :lol:
Libertad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or