Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

C dans l'air sur l'or [FR5]

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: C dans l'air sur l'or [FR5]

Messagepar Inf le Sam 21 Jan 2012 10:56

ouais enfin pour une émission tout public, je trouve que c'est déjà pas mal !!! Je suis sur que bcp de gens qui auront regarder ca se diront : "faut que j'en achète un peu, au cas ou" ! :)
Inf

Publicité

Messagepar matbee le Sam 21 Jan 2012 11:26

Inf a écrit:ouais enfin pour une émission tout public, je trouve que c'est déjà pas mal !!! Je suis sur que bcp de gens qui auront regarder ca se diront : "faut que j'en achète un peu, au cas ou" ! :)

C'est vrai. Même Jean-Pierre Gaillard a avoué sa fascination pour l'or... malgré quelques tentatives "professionnelles" pour orienter les téléspectateurs vers les actions.
matbee

Messagepar iron man le Sam 21 Jan 2012 13:34

Silence radio sur l'or Papier et la manipulation du cours.

Sinon pas mal, pour le côté "Anecdotique" de l'emission, on y apprend que Goldman est une entreprise "sérieuse" et que l'or papier est systématiquement backé...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar BILBOX le Sam 21 Jan 2012 14:52

moi c'est cette question qui me tarode...

L’élèment chimique : Peut-on transmuter du mercure en or ?

http://ww2.ac-poitiers.fr/sc_phys/spip.php?article227

qui nous dit qu ce n'est pas deja le cas???
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar Stephane le Sam 21 Jan 2012 15:37

Pour obtenir un seul gramme d’or, il faudrait donc faire fonctionner le réacteur émetteur de neutrons pendant plus de quatre jours !

A moins que le combustible nucléaire ne devienne gratuit, et que le salaire des ingénieurs et techniciens nucléaires tombe à un centime de l'heure, je ne vois pas beaucoup d'avenir à cette technique de production :lol:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Argentum Aurum le Sam 21 Jan 2012 15:48

BILBOX a écrit:moi c'est cette question qui me tarode...

L’élèment chimique : Peut-on transmuter du mercure en or ?

http://ww2.ac-poitiers.fr/sc_phys/spip.php?article227

qui nous dit qu ce n'est pas deja le cas???

C'est déjà fait et hors de prix >> http://argent-or.blogspot.com/2011/12/g ... e-lor.html
Argentum Aurum

Messagepar BILBOX le Sam 21 Jan 2012 15:50

en faite partant du faite que l'on ne sait pas tout... j'imagine que tout est possible a partir du moment ou l'on sait transformer du mercure en or... mais bon c sur apres on tombe dans la parano...
BILBOX

Messagepar Stephane le Sam 21 Jan 2012 16:05

Si la technique était rentable, tu penses bien qu'il ne nous l'auraient pas caché.
Cela aurait fait la une des journaux et le cours de l'or se serait effondré. Le seul ennemi du dollar serait enfin terrassé...

L'or connaîtrait le même sort que l'aluminiom, ex-métal précieux plus cher que l'or il y a plus de 170 ans devenu surabondant grâce à de nouvelles méthodes de production.

Ben Bernanke serait couronné empereur du monde, le concurrent le plus sérieux au dollar définitivement éliminé.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar bluedragoni le Sam 21 Jan 2012 16:40

+1 avec Inf et Matbee : l'émission (que j'ai vue en direct, moi) avait quand même le gros avantage d'ouvrir les yeux sur le fait qu'il ne faut pas avoir que du papier. Il y avait même un des intervenants qui disait que l'argent métal était une superbe opportunité à cause du ratio or-argent historique tournant entre 12 et 16 et que là, on est à 52... Et il en a rajouté plusieurs couches durant l'émission, ce qui m'aurait surement fait me poser beaucoup de questions sur mon épargne, si je n'avais pas déjà acheté des pièces y a près d'1 an...
bluedragoni

Messagepar BILBOX le Sam 21 Jan 2012 16:40

moi je pense au contraire que si il avait decouvert le moyen de le fabriquer de maniere rentable il se garderait bien de nous le dire...
et il ferai ce qu'il ce passe aujourd'hui en provoquand des tenssion sur les monaies et en dirigeant les masse vers les mpx... et donc, comme pour la fabrication de monaie papier, ils seraient les seule a tenir l'economie sans aucun doute possible!!!

on remplacerai la planche a billet par le creuset magique... :lol:
BILBOX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or