Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

PIECES-LINGOT UMICORE D'ANDORRE

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: PIECES-LINGOT UMICORE D'ANDORRE

Messagepar numisrhonealpins le Sam 21 Jan 2012 17:32

Je pense que tu n'as pas compris ma question (ou celle de BILBOX puisque tu t'y réfères).
Il ne s'agit pas de comparer les pièces aux lingots mais de comparer ces pièces-lingots aux lingots standarts.
Concernant la discrétion, c'est exactement pareil puisqu'il s'agit du même métal.
Il existe tout les formats[/quote]

Je pense que je me suis mal exprimé: le laïus pièce vs lingot, je l'ai fait à cause de la prime de ce lingot: on nous vend un lingot mais à plus de 900 euros, avoue que ça fait quand même une prime plus que conséquente et que TVA ou pas, on reste bien au dessus du spot.
Je sais très bien que sur les autres lingots, il faut payer la TVA et qu'ils sont chers aussi.
Mais sont ils pour autant plus cher que celui là? Pas sûr
Alors je radote, je sais (je vieillis :lol: ), et même si beaucoup de piécettes sont maintenant vendues avec prime , en cherchant (bien) et selon les types, tu pourras avoir pour 900 euros plus de matière première (peut être 1.150 avec le prix qu'ils demandent).
Maintenant, c'est un nouveau produit donc il faudra faire le bilan dans quelques mois et/ou quelques années.
numisrhonealpins

Publicité

Messagepar silversteur le Sam 21 Jan 2012 17:34

BILBOX a écrit:
silversteur a écrit:Par contre sans avoir calculer la prime doit s'approcher des onces alors à la limite pourquoi pas. Et puis c'est vrai qu'avoir un lingot d'1Kg c'est sympa, ça rend tout chose quand on l'a dans la main :twisted:

bien sur que la prime reste elevé quoi qu'il arrive!!! mais dés qu'on s'interesse a l'argent fin, que ce soit en once piece ou en lingot j'ai l'impression que perssone n'y echappe... meme a l'etranger!!! peut etre qu'il y a des pays qui vendent de l'argent pure au spot mais moi je l'est connais pas...

Bah je dis justement que la prime n'est pas si forte pour de l'argent pur et doit surement s'approcher des onces. Etant donné en plus la difficulté de trouver des Hercules au spot ou en dessous, je dis justement que la question de l'achat peut se poser. Faut pas s’énerver comme ca :)

Faistesvalises a écrit:On nous déconseille le lingot d'argent à cause de la TVA.
Là on a un lingot sans TVA (présenté comme ça).
ça devrait révolutionner ce marché; d'ailleurs S&K ne vendent plus que ça, ils ont enlevé le lingot standard argent.
Mais ça n'a l'air d' émoustiller personne :roll: içi du moins.
Bon...peut être parce que c'est nouveau... :|

J'avoue que perso, ça ne m’intéresse pas, même avec une prime nettement inférieure à 20%. Le marché des onces, même s'il s'est élargi en France reste déjà assez étroit et rien ne garantit que ce genre de lingot soit facile à revendre à des particuliers dans les prochaines années. Ça reste quand même exotique : lingot/pièce un support donc un peu batard, pas d'un fondeur connu et reconnu, l'Andorre... je ne vois rien de rassurant la dedans et ce que l'on cherche c'est justement d'être sûr du titre, du poids, et de la liquidité de son investissement métal, et de pouvoir transmettre cette certitude à l'acheteur lorsqu'on revend.
Pour la revente à des pros, ils reprendraient certainement à un meilleur prix ce genre de lingot pur qu'1Kg de fin en semeuse, mais pas sur que la différence de prix de vente soit suffisante pour compenser la prime à l'achat.

Bref, à voir, pourquoi pas mais c'est pas pour moi, mais à chacun son avis, sa stratégie et ses préférences de support.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar BILBOX le Sam 21 Jan 2012 17:41

silversteur a écrit:Bref, à voir, pourquoi pas mais c'est pas pour moi, mais à chacun son avis, sa stratégie et ses préférences de support.

on est d'accord !!! le but etant de partager nos experience...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar Faistesvalises le Sam 21 Jan 2012 17:59

Mouais...finalement, à y réflechir, c'est de la daube c'est machins pièces-lingots 8-)
Comme j'ai déjà pas mal d'onces (le coffre de la banque déborde de pièces et ils en retrouvent un peu partout éparpillés derrière les armoires :) ) je vais m'orienter vers des lingots pour me diversiffier. Et puis ça se range mieux :lol:
Faistesvalises

Messagepar Faistesvalises le Sam 21 Jan 2012 18:00

Lingots standards avec tout plein de TVA bien sûr !
Faistesvalises

Messagepar bingobirdy le Sam 21 Jan 2012 18:41

Faistesvalises a écrit:Euh ...pas S&K mais D&K.

Fais pas une salade du nom, tu pourrais te retrouver avec DSK...
bingobirdy

Messagepar Faistesvalises le Sam 21 Jan 2012 19:03

bingobirdy a écrit:
Faistesvalises a écrit:Euh ...pas S&K mais D&K.

Fais pas une salade du nom, tu pourrais te retrouver avec DSK...

:lol: On en a tellement soupé qu'on le voit partout.
Faistesvalises

Messagepar AppelRevolu le Mer 25 Jan 2012 12:34

J' ai commandé hier un de ces pièces-lingots chez D&K. Ca me semble un bon placement. Et pour le reste, je vous conseille de se méfier de ceux qui semblent croire qu'on peut acheter l'or ou l'argent physique à leur cours. Ca témoigne de peu de sense et connaissance du marché. En plus, comme ce sont les meme personnes qui conseille des magasins, des shops de numismates, etc. Verifier pour vous meme ces "conseilles" et rendez vous au vendeur d'or et d' argent le plus pres de chez vous pour faire la comparaison. N'achetez qu'après avoir exploré toutes les possibilités sur le marché pour vous meme. Mes propres recherches m'ont mené a leur site et je suis très satisfait.

« Quand nous jugeons sans connaître, nous condamnons sans preuve. » Michel Bouthot
AppelRevolu

Messagepar numisrhonealpins le Mer 25 Jan 2012 16:26

[quote="AppelRevolu"]. Ca témoigne de peu de sense et connaissance du marché.

:!:
Bonjour, dans les conseils que les uns et les autres peuvent donner, chacun voit midi à sa porte.
Cela dit et même si je le répète, il est effectivement de plus en plus dur d'acheter "au marché", cela n'est pas impossible pour autant loin de là, il "suffit" de trouver les bons vendeurs et/ou les bons produits sachant que certains sont boudés, typiquement les 10 et 20 F Turin qui contiennent certes moins d'argent que des Hercules et Semeuse mais toujours plus que ce que la monnaie de Paris commence à frapper (50%).
Et sur ce type de pièces tu peux encore très souvent acheter avec une prime négative; or, il est évident que si les cours flambaient vraiment, cette situation ne durerait pas: la prime serait cette fois positive et de loin, même si elle n'attendra -je pense- jamais celle d'une 50F Hercule.

Faire des généralités, c'est justement à coup sûr se tromper car tu as tout un tas de personnes, notamment sur ce forum (et dont je fais partie), qui collectionnent des monnaies et accumulent du métal depuis de longues années déjà et qui ont justement une "bonne" connaissance du marché, l'ayant vu et le voyant évoluer de jour en jour ou presque...
Aussi le sens est là où on veut bien le donner...
numisrhonealpins

Messagepar Stephane le Mer 25 Jan 2012 17:25

D'accord avec numisrhonealpins.

AppelRevolu a écrit:En plus, comme ce sont les meme personnes qui conseille des magasins, des shops de numismates, etc. Verifier pour vous meme ces "conseilles" et rendez vous au vendeur d'or et d' argent le plus pres de chez vous pour faire la comparaison.

Bienvenue AppelRevolu,

J'ajouterais simplement de prêter attention à qui recommande quoi...
La recommandation d'un nouveau site batave par un Monsieur/Madame 1erPost doit aussi être regardée avec circonspection. Surtout que ce conseilleur en question pourrait très bien poster par exemple depuis la Hollande ou être partenaire d'affaires avec ce site... Bien sûr, seul l'Admin le sait... ;)

Mais comme le dit la citation en signature de ton post :
« Quand nous jugeons sans connaître, nous condamnons sans preuve. » Michel Bouthot

Alors dans le doute, merci pour cet avis :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent