Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar silversteur le Mar 24 Jan 2012 19:06

Dans l'idée je suis d'accord (sur la forme beaucoup moins), ça se répète et ça ne fait pas avancer le Schmilblick, mais d'une part comme le fait remarquer Lenny, il est surtout là pour donner son avis d'intervenant sur les marchés, d'autre part pas mal de gens arrivent en cours de route sur le forum et pour eux ce n'est pas forcément une redite.
Libre à toi de poster des vidéos d'autres intervenants si tu souhaites partager du contenu économique de plus haut niveau.
ImageImage
Short This!
silversteur

Publicité

Messagepar iron man le Mar 24 Jan 2012 19:16

@Maraboo666

Sans faire l'apologie D'Olivier Delamarche, je me permettrai tout de même d’émettre quelques remarque concernant ton post.

Oui, il rebacle la même chose depuis très longtemps les mêmes vérités. Et oui depuis très longtemps 95% des intervenants du marchés continuent à faire semblant de ne pas entendre. Ils visent des problématiques simples et redondante, mais l'envergure du bonhomme et sa capacité d'analyse macro-économique n'est pas à remettre en doute. Pour moi, si il monte en tour, il met une cartouche à qui il veut, quand il veut.

Asselineau est fort dans les institutions, en politique, mais pas sur l'analyse du marché, ni sur la gestion de portefeuille, d'actifs.

Jacques Sapir est lui aussi un maître mais en économie et sciences sociales.

Chacun son métier. On ne parlera pas d'histoire de taux de change et d’intérêt, de model économique, de valorisation des actifs à cette heure parceque tout le monde va se mettre à pleurer sur BFM.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar fis le Mar 24 Jan 2012 19:21

en même temps, il commente l'actualité, et l'actualité, elle avance pas d'un iota, donc ......
mais que ce soit sur le fond européen, les chiffres du chomage aux US, les bilans des banques en fin d'anée, etc, je trouve que les chiffres qu'il donne, et l'interprétation qu'il en fait sont toujours intéressants.
le fait qu'il explique à chaque fois que tous les chiffres sont magouillés, ne fait que refleter la réalité, et il n'y est pour rien....
et puis il est là pour analyser la situation. c'est aux politiques de proposer des solutions ......... et c'est pour ça qu'on est grave dans la merde.
fis

Messagepar Inf le Mar 24 Jan 2012 19:25

fis a écrit:en même temps, il commente l'actualité, et l'actualité, elle avance pas d'un iota, donc ......

c'est le résumé en 1 phrase ca ! Je suis tout a fait d'accord ! Et pourtant moi même ca me gonfle et je trouve ca répétitif, mais rien ne se passe, les solutions il les a deja dit plein de fois, il va pas faire que ca !

Après, le critiquer de guignolo je trouve ca un peu gros, il a une très bonne analyse je trouve .... et c'est un gérant de portefeuille, pas un économiste non ?
Inf

Messagepar François Pignon le Mar 24 Jan 2012 21:36

Ce qu'il fait est génial. Il arrive a dire sa vérité depuis très longtemps. Je ne connais pas d'autre économiste, financier, gérants ou autre qui aurait pu dire autant de vérité depuis si longtemps sans se faire mettre au rancard.
Il arrive à faire cela parce que les pontes bien établis et prétentieux de la finance ne le calculent même pas. Ils le prennent pour un bouffon, mais rira bien qu rira le dernier ...
François Pignon

Messagepar maraboo666 le Mar 24 Jan 2012 22:10

iron man a dit:"
Asselineau est fort dans les institutions, en politique, mais pas sur l'analyse du marché, ni sur la gestion de portefeuille, d'actifs.
Jacques Sapir est lui aussi un maître mais en économie et sciences sociales.

100% d'accord avec ça... ;)
Je pense comme Delamarche que le CAC va redescendre vers les 2500 ou même 2000, mais pas besoin d'être un grand manitou de la finance pour prédire ça!
Le reste, c'est bla/bla, récession, (c pour ça que je crois aussi à une correction importante sur l'or avant rebond et envolée en phase suivante apres les QE européens déguisés...) tours de vis, rigueur + exploit de pas faire paumer d'oseille à la clientèle qu'il a encore...
A mon avis, il a pas du apprécier la "sortie" de F.Hollande sur "l'ennemi invisible" de la France...
Cela dit, la zone va pas éclater demain; je pense que vous pouvez laisser vos éconocroques et un coffre rempli en banque>>Ca reste plus sur que sous vos matelas...Because ils vont tout faire ("dirigeants" européens, BCE,FMI et US) pour faire durer le crash le plus longtemmps possible selon la théorie que l'important, c'est pas la chute....mais ce qu'on sait!
Pour ce qui est de l'analyse de marché (de l'or,au hasard...),alors regardez les analyses techniques de TRADOSAURE (en français) et surtout les intervenats de King World News (P schiff, mike Maloney, par exemple)et de ZEROHEDGE .
On y trouve aujourd'hui même un article aussi pessimiste que O.Del, mais précis et documenté sur les sombres perspectives de notre zone.
Même le gars d'économienet qui a pris sa RTT d'hiver ( j'aime pas sa philosophie, mais bon...) est bien plus performant que Delamarche au niveau de la gestion du patrimoine, de l' analyse, de la pédagogie et des prévisions! 8-)

J'ai déja mis ici ou là des vidéos de Jacques Sapir : c'est un excellent économiste français!
Et Ok, pour finir, j'avoue avoir été sévere envers cet O.delamarche, mais c'est mon côté un peu provo et polémiste qui ressort...On se refait pas! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar lenny69 le Mar 24 Jan 2012 22:22

On les connais tous aussi, kwn, maloney, sprott, van greyerz , morgan etc...justement si tu cites Maloney alors tu devrais comprendre pourquoi on ne devrait pas laisser la plupart de nos avoirs en banque: "les monnaies fiducières sont rongées par l'inflation: la taxe invisible"; depuis que j ai converti la majeure partie de mes avoirs, je dors bien.
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Stephane le Mar 24 Jan 2012 22:32

maraboo666 a écrit:J'ai déja mis ici ou là des vidéos de Jacques Sapir : c'est un excellent économiste français!
Et Ok, pour finir, j'avoue avoir été sévere envers cet O.delamarche, mais c'est mon côté un peu provo et polémiste qui ressort...On se refait pas! :mrgreen:

Je serais le premier ravi qu'il y ait sur le forum un suivi plus régulier des interventions de Jacques Sapir, même s'il est déjà très fréquemment cité ici.

Pour Delamarche, il est sympathique mais pas au point que je lui confie mon portefeuille :D Si c'est pour "perdre moins que d'autres" c'est pas ce qui m'intéresse actuellement :lol:
S'il est lucide dans le constat, je ne partage pas son avis sur les quelques bribes de solutions politiques qu'il propose parfois (ce n'est pas ce qu'on demande à un analyste gérant de fond en même temps...)
Sa chronique et la publication de ses vidéos ici reste malgré tout un moyen de compenser le deficit d'audience des "Cassandres". Je trouve donc cela utile.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Mar 24 Jan 2012 22:43

@Stéphane
il est sympathique mais pas au point que je lui confie mon portefeuille Si c'est pour "perdre moins que d'autres" c'est pas ce qui m'intéresse actuellement

Je pense qu'il adopterai l'investissement or physique de manière massive, mais il ne peut que investir le portefeuille de ses clients dans de l'or Papier (backé). :?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Mar 24 Jan 2012 22:47

iron man a écrit:Je pense qu'il adopterai l'investissement or physique de manière massive, mais il ne peut que investir le portefeuille de ses clients dans de l'or Papier (backé). :?

C'est même pire que ça. L'AMF impose à ce type de sociétés un certain pourcentage d'actions de sociétés françaises...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or