iron man a dit:"
Asselineau est fort dans les institutions, en politique, mais pas sur l'analyse du marché, ni sur la gestion de portefeuille, d'actifs.
Jacques Sapir est lui aussi un maître mais en économie et sciences sociales.
100% d'accord avec ça...
Je pense comme Delamarche que le CAC va redescendre vers les 2500 ou même 2000, mais pas besoin d'être un grand manitou de la finance pour prédire ça!
Le reste, c'est bla/bla, récession, (c pour ça que je crois aussi à une correction importante sur l'or avant rebond et envolée en phase suivante apres les QE européens déguisés...) tours de vis, rigueur + exploit de pas faire paumer d'oseille à la clientèle qu'il a encore...
A mon avis, il a pas du apprécier la "sortie" de F.Hollande sur "l'ennemi invisible" de la France...
Cela dit, la zone va pas éclater demain; je pense que vous pouvez laisser vos éconocroques et un coffre rempli en banque>>Ca reste plus sur que sous vos matelas...Because ils vont tout faire ("dirigeants" européens, BCE,FMI et US) pour faire durer le crash le plus longtemmps possible selon la théorie que l'important, c'est pas la chute....mais ce qu'on sait!
Pour ce qui est de l'analyse de marché (de l'or,au hasard...),alors regardez les analyses techniques de TRADOSAURE (en français) et surtout les intervenats de King World News (P schiff, mike Maloney, par exemple)et de ZEROHEDGE .
On y trouve aujourd'hui même un article aussi pessimiste que O.Del, mais précis et documenté sur les sombres perspectives de notre zone.
Même le gars d'économienet qui a pris sa RTT d'hiver ( j'aime pas sa philosophie, mais bon...) est bien plus performant que Delamarche au niveau de la gestion du patrimoine, de l' analyse, de la pédagogie et des prévisions!
J'ai déja mis ici ou là des vidéos de Jacques Sapir : c'est un excellent économiste français!
Et Ok, pour finir, j'avoue avoir été sévere envers cet O.delamarche, mais c'est mon côté un peu provo et polémiste qui ressort...On se refait pas!