Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

C'est dans l'air

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: C'est dans l'air

Messagepar fis le Lun 23 Jan 2012 15:12

+1
ils trouvent honteux de ne pas pouvoir s'engraisser sur le fruit notre labeur.

et de toutes façons, dans ce beau pays, quand quelqu'un fait une connerie, ou ne fait rien et que ça se passe mal, c'est toujours de la faute de l'autre
comme quand quelqu'un s'endette jusq'au cou, c'est de la faute du banquier. quand les racailles brulent les voitures, c'est la faute à la société. et quand la dette se multiplie par 3 , c'est la faute à la crise, et quand je me pisse sur les pompes, c'est la faute au plombier qui a mis le chiotte trop loin.

je crois que la PAC (encore un coup de l'europe :D ) a eu raison du bon sens paysan...... :roll:
fis

Publicité

Messagepar Goldballs le Mer 25 Jan 2012 04:27

Salut,
C'est en regardant cette émission que j'ai commencé a m'intéresser à l'or.
Mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi le numismate qui etait le plus partisan de l'or dans l'émission conseille au final d'acheter de l'immobilier plutot que de l'or.
Pour moi il ne fait aucun doute que l'immobilier va baisser.
Goldballs

Messagepar bluedragoni le Mer 25 Jan 2012 07:50

+1 Goldballs

Il est manifeste que l'immobilier français (on est les rois de "l'exception française") va baisser. D'ailleurs, d'après les Notaires de France (désolé, j'ai perdu le nom de l'organisme et le lien de yahoo finance), l'immobilier à Paris a stagné sur les derniers mois et en province, il a légèrement baissé. Cela me laisse à penser que les prix risquent de se casser la figure "bien comme il faut" dans les 2 prochaines années. Les "experts" ne s'entendent pas sur les chiffres (ça va de -5 à -25%, grosse fourchette!!!), mais ils sont d'accords, eux aussi, sur le fait que ça va baisser.

Après, je sais que sur Lyon, le neuf a pris +13% sur 1 an (logique, quand on voit la pression du nombre de gens qui arrivent vivre dans "Le Grand Lyon") malgré le fait que cette ville soit CONTINUELLEMENT en construction. C'est simple : Y A DES GRUES PARTOUUUUUUUUUT!!!! (A mort les grues!!! :lol: ). Donc je pense qu'il y aura des "ilots" de résistance par-ci par-là, mais ça baissera dans tous les cas.

Les causes? Très simple, à mon avis :
1. Les gens vont préférer manger/acheter l'iphone-caca que payer un crédit sur 17 ans (parait que c'est la durée moyenne des prêts bancaires, c'est plus du tout 20/25 ans, entendu hier dans "c'est dans l'air") avec les incertitudes sur leur emploi et les charges qui grèvent de plus en plus leurs budgets...
2. Les banque raréfient le crédit de façon très forte (j'ai un collègue qui a voulu emprunter 6 000E pour acheter une voiture d'occase, ben il s'est fait envoyer bouler, sans explications, par 4 banques!), donc ça va devenir plus difficile et plus cher de se prendre un crédit...
3. L'Etat ne tiendra pas très longtemps sur la niche fiscale du "taux zéro", ça lui coute trop cher. Déjà qu'il a raboté le "Scellier", je vois mal ce genre de trucs rester encore longtemps en place...

Donc, moi, perso, j'attends tranquilou que ça baisse pour faire une bonne affaire, que ce soit dans le neuf ou le vieux, mais je ne me précipite pas, j'ai touuuuuuuuuut mon temps... ;)
bluedragoni

Messagepar maraboo666 le Mer 25 Jan 2012 08:42

Goldballs a dit:
Mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi le numismate qui etait le plus partisan de l'or dans l'émission conseille au final d'acheter de l'immobilier plutot que de l'or.
Pour moi il ne fait aucun doute que l'immobilier va baisser.

Je suis bien d'accord, alors effectivement, quelle est l'idée de M.Prieur?
Au passage, je rappelle qu'il a conseillé de S'ENDETTER (crédit) pour acheter de l'immo...
On avait déja abordé le sujet dans un autre post avec des avis divergents ou pas clairs sur cette question:
Serait-ce qu'il table sur une grosse inflation pour "enfler les banquiers" en les remboursant en monnaie de singe dévaluée? :?: :roll:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Mer 25 Jan 2012 10:27

Visiblement il parle de taux d'intéret réel soit le taux intérêt fixe (4% à 4,2%) - inflation (2,5% à 3%).

Ce qui fait des TIR à 1,5%. Donc selon lui, c'est cadeau.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Précédente

Retourner vers Forum Or