Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar iron man le Mar 24 Jan 2012 22:51

Stephane a écrit:
iron man a écrit:Je pense qu'il adopterai l'investissement or physique de manière massive, mais il ne peut que investir le portefeuille de ses clients dans de l'or Papier (backé). :?

C'est même pire que ça. L'AMF impose à ce type de sociétés un certain pourcentage d'actions de sociétés françaises...

Terrible...
C'est eux aussi qui avait forcé les banques à prendre de l'obligataire ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar maraboo666 le Mar 24 Jan 2012 22:56

Hmmm.
Au moins les lascars pourraient-ils songer à renouveler le scénario un peu répétitif de cette émission, car ça fait au moins 10 fois que je vois la même chose... ;)
LE PITCH: un mec sans veste dit à un mec avec veste que y'a du progrès...le mec avec veste lui dit que non, ça va pas mieux du tout et le mec sans veste a l’air un peu con à chaque fois et se dit :
"Merde, dire que la prochaine je vais de nouveau devoir passer pour un con en lui disant que ça va pas si mal"!
Bon; maintenant que j’ai compris le topo, je commence à me poser une question qui va un peu plus loin dans l'analyse:
Pourquoi le mec sans veste porte jamais de veste ? :lol: :mrgreen: :lol:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Mar 24 Jan 2012 23:00

Hmmm.
Au moins les lascars pourraient-ils songer à renouveler le scénario un peu répétitif de cette émission, car ça fait au moins 10 fois que je vois la même chose...
LE PITCH: un mec sans veste dit à un mec avec veste que y'a du progrès...le mec avec veste lui dit que non, ça va pas mieux du tout et le mec sans veste a l’air un peu con à chaque fois et se dit :
"Merde, dire que la prochaine je vais de nouveau devoir passer pour un con en lui disant que ça va pas si mal"!
Bon; maintenant que j’ai compris le topo, je commence à me poser une question qui va un peu plus loin dans l'analyse:
Pourquoi le mec sans veste porte jamais de veste ?

On ne change pas une équipe qui gagne.

As-tu déjà vu un scénar de film "olé olé" ou le réparateur de lave linge ne vient pas pour réparer le magnétoscope ?

Non ! parceque les gens aiment ça ! :D
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar bluedragoni le Mer 25 Jan 2012 08:05

Iron Man a écrit:As-tu déjà vu un scénar de film "olé olé" ou le réparateur de lave linge ne vient pas pour réparer le magnétoscope ?

Excellente, celle-là, faudra que je la ressorte!!! Mais c'est tellement vrai!...

Iron Man a écrit:Je pense qu'il adopterai l'investissement or physique de manière massive, mais il ne peut que investir le portefeuille de ses clients dans de l'or Papier (backé). :?

T'imagines la taille du coffre (et donc le nombre de gardiens) qu'il lui faudrait? :lol: :lol: :lol: Il doit gérer quand même plusieurs millions, le lascar, pour pas dire des dizaines de millions!!!
bluedragoni

Messagepar hellor le Mer 25 Jan 2012 09:22

il a aussi perdu des millions, mais moi il m'éclate toujours autant, et beaucoup de vrai dans ce qu'il dit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
hellor

Messagepar iron man le Mer 25 Jan 2012 09:57

T'imagines la taille du coffre (et donc le nombre de gardiens) qu'il lui faudrait? Il doit gérer quand même plusieurs millions, le lascar, pour pas dire des dizaines de millions!!!

Oui, il aurait fatalement un problème de stockage physique. Mais on pourrait imaginer un partenariat avec une banque...
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar bluedragoni le Jeu 26 Jan 2012 09:35

Herm... Vu comment il a l'air d'apprécier les banques, un tel partenariat m'aurait semblé contre-nature... Mais après tout, on voit de tout... :lol:
bluedragoni

Messagepar lenny69 le Mar 31 Jan 2012 11:56

BFM: "Mais non Olivier Delamarche vous exagérer quand vous dites que les banques ne prêtent pas !"

OD: "Non elles ne prêtent pas, les banques ne se font pas confiance, elles spéculent avec l'argent de la BCE, les banques ne prêtent pas..."

BFM: "Mais que pensez vous de la création de la Banque de l'Industrie, c'est un grand pas un avant, non ?"

OD: "Non..."

BFM: "Si si Olivier...."

OD: "On a déja des banques en France , il me semble , la BNP, Société Générale...et vous voyez c'est bien la preuve que les banques n'empruntent plus, si on crée la banque de l'Industrie"

BFM: "Euh....non mais..... mais il y a des nuances Olivier.... !"
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar maraboo666 le Mar 31 Jan 2012 16:26

Prévenez moi quand il tombera la veste, parce que c'est là que ça va barder grave... 8-) :lol:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or