Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar bluedragoni le Jeu 26 Jan 2012 10:30

xbox a écrit:On a pris 60 dolar en une journée qu'est qu'il s'est passer ?

Les chiffres américains étaient si mauvais que cela ?

Non, c'est que notre "n'hélicoptère Ben" a annoncé des taux proches du zéro absolu jusqu'à au moins 2014 + une possibilité de QE3 "si ça devenait délicat" (ce qui le deviendra à coup sûr) (j'interprète un petit peu, mais c'est pour faire simple et compréhensible)...
bluedragoni

Publicité

Messagepar Robert le Jeu 26 Jan 2012 11:46

silversteur a écrit:
le Mer 25 Jan 2012 18:47
Purée belle remontée! j'ai eu chaud au fesses! j'étais long sur l'or et l'argent avec un gros levier, j'ai chié dans mon froc toute la journée.

Bonjour silversteur, bonjour à tous,
hier un peu avant 19H, l'or est monté brutalement de 50 USD, soir +3 %, et juste ensuite (à 19H) l'argent est monté aussi brutalement (+ 4 %)
Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour déclencher ces 2 mouvements presque simultanés?
Manque de chance, j'étais en déplacement.
Mais pour toi cela a du bien marcher, puisque tu parles de gros levier.
Est-ce que tu trades en CFD, ou avec un autre système?
Je suis en train d'apprendre à utiliser les CFD sur l'or, et j'essaie d'acheter dans les creux pour revendre dès que cela a monté un peu.
Pourquoi dis-tu que tu as eu "chaud au fesses" ?
Tu as crains de reperdre ce que tu venais de gagner?
Robert

Messagepar lenny69 le Jeu 26 Jan 2012 12:30

moi j me suis tellement fait plumer a l' époque avec les srd sur valeurs techno du sbf120 et avec levier 5 ( :shock: je sais j'étais fou lol), que j' ai arrêté tout ça, je préfère largement investir pèpère dans les métaux précieux (même si y a pas d échéance pour les cfd, c'est quand même trop flippant. :oops: )
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar silversteur le Jeu 26 Jan 2012 12:35

Salut Robert,

Comme l'a dis Stéphane, c'est à cause de l'intervention de Ben Bernanke qui a annoncé le maintien de taux bas pendant un bon moment. L'€/$, les matières premières et les indices ont bondi.

Pour moi oui ça a pas mal marché même si j'aurais pu être plus gourmand. Je me suis un peu rattrapé hier soir puis ce matin ou j'ai joué un rebond de l'or. Mais attention je suis débutant et je ne prends pas ça très très au sérieux (quoi qu'après mes gains du mois je me pose des questions)
J'utilise etoro, ce sont des CFD, mais je ne conseille pas forcément cette plateforme, je sais que les spreads sont compétitifs pour certaines paires de devices mais pas forcément sur les matières premières. En plus pour moi c'est surtout un jeu, je ne joue pas en permanence mais juste lorsque j'ai l'impression qu'on atteint un plus bas. En général je balance 100$ sur mon compte, je les multiplie par deux trois quatre, je retire mes 100$ et joue avec le reste puis je perds tout dès qu'une attaque importante survient. Là j'espère mieux la jouer, j'essaye d'être moins gourmand et de ne pas multiplier les positions. Le problème avec les petites sommes c'est qu'à part si on trouve des brookers avec des micro contrats (je n'ai pas trouvé mais je n'ai pas beaucoup cherché), tu es obligé d'utiliser des gros leviers. Là par exemple j'utilisais du x50 puis du x25, donc en gros si tu te plantes dans ta position et que les cours partent de 1/50e de sa valeur dans l'autre direction, tu perds 100% de ta mise. Si par contre t'es dans le bon sens, 1/50e de sa valeur te rapporte 100% - spread.

J'avais chaud aux fesses parce que j'avais ouvert une position sur l'or à 1666 et sur l'argent à 32.10. On était bien dans le rouge toute la journée, en tous cas avec un levier x50, suffisamment dans le rouge pour être 50% dans le négatif sur les deux positions. J'essayais de ne pas trop regarder et j’espérais ne pas tout perdre avant l'intervention de Bernanke. J'ai eu du bol! dans l'affolement j'ai cloturé beaucoup trop tôt mais avec un gain sympa, puis j'ai refais quelques coups entre hier soir et ce matin. Pas de quoi s'acheter des dizaines de nap mais de quoi fêter ça par un restau sympa à mon amie ce soir :lol:.

Quelque soit la plateforme que tu utilises, si tu utilises des leviers voici quelques conseils très très perso en vrac :
- Eviter de trader contre la tendance. Il y a par exemple de jolis shorts à faire sur l'or et l'argent là mais ça me parait très risqué. Je préfère attendre un retour sur un support (retracement de fibo, m7 daily ou hebdo, m20 par ex) pour rerentrer long.
- Ne jamais rajouter de la perte à de la perte. Chaque fois que j'ai tout perdu, c'est parce que j'avais ouvert une position qui partait dans le négatif et que j'ai voulu en rajouter une voire deux dans le même sens. Ca peut marcher si tu choppes un rebond mais c'est ultra risqué et que n'a plus de cash pour assurer la moindre position.
- Essayer de ne pas se prendre pour un cador. C'est pas parce qu'on enchaine des bons coups qu'on est devenu bon. Prendre de l'assurance alors qu'on ne maitrise pas grand chose c'est un très bon moyen de se planter. Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup plus de traders qui se font rincer que de traders qui gagnent de l'argent.
- Eviter d'arriver devant la plateforme et se dire "bon ok je joue la hausse ou la baisse?" et lancer directement une position. Il faut prendre un peu le temps de regarder les graphes, horaires, daily et weekly. Bien repérer les différentes tendances dans les différentes unités de temps, essayer de repérer (ou de chopper sur des analyses de gens qui a priori gèrent pas mal) des supports et des résistances. Ensuite, pour ma part, j'essaye de me limiter à des achats sur repli. En ce moment, l'or rebondit bien sur la M7 daily (attention c'est là ou je suis rentré hier mais on est bien passé en dessous quand même). Attention, plus on s'éloigne de la M20, plus le retour de baton risque d'être fort.

Théoriquement il ne faut pas non plus engager une part trop grosse de son portefeuille sur une seule position. Mais là je n'ai pas un gros portefeuille et je ne peux pas sur etoro lancer des trades de moins de 100$ sur l'argent et 300$ sur l'or (je crois que c'est 10 et 30 pour les nouveaux comptes).

Petite astuce : si on part sur une grosse correction et qu'on gère bien, on peut très bien hedger son stock de MPx par un short avec un petit levier. Ainsi on n'a pas l'impression de perdre son épargne MPx et lorsqu'on atteint un poids bas ça permet de renforcer son stock de physique (jamais testé encore).
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Robert le Jeu 26 Jan 2012 15:07

Salut Silversteur,
merci d'avoir pris le temps de répondre de façon détaillée, avec en prime qqs conseils.
Je suis chez IGMarkets, et je trouve qu'ils sont plutôt réglos. On peut ouvrir un compte avec des sommes modestes.
En positionnant bien les stops, on peut limiter les risques de façon claire.
Je suis en période d'apprentissage, et je perds plus souvent que je ne gagne! Je crois que c'est normal au début.
A bientôt
Robert

Messagepar taupe91 le Mer 1 Fév 2012 14:09

Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 2 Fév 2012 05:42

Pffff, oui :roll:
Vivement une vraie attaque sur les cours par le cartel des faux monnayeurs.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar bluedragoni le Jeu 2 Fév 2012 08:34

Pffff, oui :roll:
Vivement une vraie attaque sur les cours par le cartel des faux monnayeurs.

Pourquoi "vivement"? Tu veux te renforcer encore plus??? Les "soldes" ont pas suffit?
bluedragoni

Messagepar fis le Jeu 2 Fév 2012 12:41

comme Monsieur_Cheval. :|

perso, j'ai loupé les soldes de toute fin décembre, et coin ayant augmenté ses marges, même avec l'once à 1200 et des brouettes, de tout début janvier, ça faisait le coq à 258....soit, plus cher que j'ai jamais payé.

j'ai donc depuis, trouvé d'autres vendeurs, dont 3 français, qui ont l'air de pratiquer des prix corrects. mais les résultats de mes recherches sont arrivés trop tard: l'once était monté en flèche. :x

donc, oui, il me faut encore des soldes.
l'argent, c'est bien mais j'ai pas le permis cariste :D ....
fis

Messagepar BILBOX le Jeu 2 Fév 2012 14:31

fis a écrit:l'argent, c'est bien mais j'ai pas le permis cariste :D ....

pas mal, faudra que je la resorte celle la... enfin quand j'aurais les moyen bien sur.... ;)
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or