Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Hausse des taxes sur l'argent en Allemagne ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Hausse des taxes sur l'argent en Allemagne ?

Messagepar Stephane le Lun 7 Fév 2011 16:41

Lu sur le blog de Jovanovic:
"Vivant en Allemagne, je tiens à vous signaler la nouvelle méthode du système pour empêcher les gens d'acheter de l'argent, a savoir une taxe de 35%! Oui 35% sur les lingots d'argent! Je m'en moque, j'achète quand même. Même s'ils le taxent à 100%. Comme qui dirait, y a une puce à l'oreille de l'anguille qui est sous la roche

http://www.jovanovic.com/blog.htm
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: Hausse des taxes sur l'argent en Allemagne ?

Messagepar matbee le Lun 7 Fév 2011 17:37

Bientôt aussi en France ? Wait and see...

En tout cas, avec la backwardation du silver, voilà un indice de plus que quelque chose de très grand se prépare peut-être sur l'argent !
matbee

Messagepar TCB le Lun 7 Fév 2011 17:47

35% :shock:

C'était combien avant ? En france il n'y a pas de taxe sur l'argent il me semble non ? Juste sur l'or à al revente avec les 8% ?

Ca plus cette vidéo qui dit qu'il n'y aura plus de réserve d'Argent d'ici 13 ans (j'aimerais bien connaitre la source de cette info...)
http://www.dailymotion.com/video/xgvn6q ... erais_news

Ca laisse songer en effet une explosion du cours de l'argent 8-)
TCB

Messagepar Stephane le Lun 7 Fév 2011 21:03

TCB a écrit:C'était combien avant ? En france il n'y a pas de taxe sur l'argent il me semble non ? Juste sur l'or à al revente avec les 8% ?

En Allemagne, jusqu'à présent c'était 7% sur les pièces, 19% sur les lingots.

En France, pas de TVA sur les pièces, mais il y en a sur les lingots (19,6%).
Plus la taxe de 8% à la revente comme pour l'or.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Lun 7 Fév 2011 21:38

TCB a écrit:Ca plus cette vidéo qui dit qu'il n'y aura plus de réserve d'Argent d'ici 13 ans (j'aimerais bien connaitre la source de cette info...)
http://www.dailymotion.com/video/xgvn6q ... erais_news

J'ai plus souvent entendu annoncer la date de 2021 pour l'extinction des mines d'argent, soit 10 ans à partir de maintenant...

Mais ce genre de prévision est à mon avis difficile à faire avec tant de précision.

Elles se basent sur les réserves prouvées et probables des sociétés minières, et sur le rythme de consommation actuel de l'industrie.
Or, certaines mines ont peut-être tendance à surévaluer leurs réserves probables pour gonfler leur cours de bourse ;)
De même, il me paraît très difficile d'évaluer le niveau de consommation d'argent par l'industrie à un horizon de 10 à 15 ans, alors que les applications industrielles de l'argent se mutiplient de plus en plus. J'entends parler par exemple en ce moment de recherches pour utiliser l'argent (via un alliage 50/50 avec du rhodium) comme un substitut de palladium pour les pots catalytiques. La nouvelle m'a évidemment beaucoup amusé quand on connait la différence de prix entre le thodium et le palladium, et quand on voit que l'argent est prévu pour disparaître un peu avant le palladium :D
Un signe de plus que l'industrie commence à paniquer par rapport à une pénurie des précieux, au point d'orienter leur R&D vers des fausses pistes encore plus couteuses...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Retourner vers Forum Argent