Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Problème de livraison

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Problème de livraison

Messagepar zeb42530 le Ven 27 Jan 2012 16:31

Bonjour,

J'ai commandé chez suissegold.ch il y a plus d'un mois, le paiement a été receptionné et c'est ensuite que commence le problème.
Après de nombreux mails et quelques réponses plus ou moins vague je reçoit enfin ma commande cette semaine soit plus d'un mois après la date de commande.
Le paquet livré par fedex est très bien emballé et rien ne montre qu'il a été ouvert, je signe donc le bordereaux de reception.
Je rentre chez moi, ouvre le colis et là je m'apercois qu'il manque quatre 20fr Marianne, je fouille tous l'emballage mais je ne trouve rien. Je vérifie le bon de commande qui ce trouve dans le colis et je voit que les 20fr Marianne sont belle et bien marqué donc payé.
Sur le bon de commande mes autres achats étaient coché d'une croix par le préparateur de commande mais pas les 20fr Marianne.
Quel recours existe pour ce genre de situation ?
Est ce que je peut porter plainte contre suissegold ?
Avez vous déjà eu ce genre de problèmes ?

Merci d'avance
zeb42530

Publicité

Re: Problème de livraison

Messagepar daisy34 le Ven 27 Jan 2012 18:23

si les 4 pieces n'ont pas été cochées, cela veut surement dire qu'elles sont différées ... mais c'est étrange qu'ils ne t'en aient pas informé...
Je n'ai jamais commandé chez eux et je ne les connais pas.
Tu devrais les appeler.
daisy34

Messagepar Libertad le Ven 27 Jan 2012 18:39

en effet, contacte les pour savoir si le reste viendra ensuite, c'est très probable, ça m'est déjà arrivé, par contre on m'avait prévenu ( c'est un autre site que le tiens ) lors de l'envoie du premier colis, reste que peu être ils croulent sous les commandes et qu'ils ont oublié de te prévenir.

stress pas trop ( je sais c'est facile pour moi lol ), si le préparateur n'a pas coché les pièces, c'est qu'ils ont imprimé une autre feuille de préparation pour la prochaine livraison, en plus des coq marianne, elles sont souvent en rupture en ce moment sur différent site étranger.

Donc tire leur les oreilles et précise bien ce que tu as dis pour la feuille de préparation et je suis certains que ça rentrera dans l'ordre.

au début très courtois, et si y'a un problème hausse le ton et menace de leur faire une pub du tonnerre, ils ne s'y risqueraient pas, crois moi.
Libertad

Messagepar zeb42530 le Ven 27 Jan 2012 22:46

Merci je vais attendre demain matin pour voir si les bureaux sont ouvert sinon j'essayerais lundi.
C'est vrai que c'est pas forcement évident de pas stresser quand c'est de l'argent qui est en jeux.
zeb42530

Messagepar bob le flambé le Sam 28 Jan 2012 11:20

bjr,je pense que commander de l'or en vpc comme un futal au 3 suisses est une grave connerie.
Confidentialité zéro,risque de choure au cour de la livraison,meme si on habite en pleine cambrousse,il vaut mieux se rendre dans une grande ville ou à l'étranger pour acheter.
EN PLUS LES EMPLOYéES DE LA BOITE de vpc connaissent tout de vous :adresse ,quantités commandés ect.... :mrgreen:
bob le flambé

Messagepar zeb42530 le Sam 28 Jan 2012 11:31

Ce baladé avec 3000 euros de liquide dans une grande ville et repartir avec de l'or dans la poche c'est pas mieux non plus.
Et la plupart des vendeur demande le nom de l'acheteur donc au final tu est connus aussi.
zeb42530

Messagepar François Pignon le Sam 28 Jan 2012 12:14

Helas, il faut toujours assumer un minimun de risques ... ;)
François Pignon

Retourner vers Forum Or