Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

survivaliste ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: survivaliste ?

Messagepar lenny69 le Ven 27 Jan 2012 15:05

mdr...

"Mon psy est chiant en ce moment il veux me voir toutes les demi heures ..!" :lol:
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Publicité

Messagepar iron man le Ven 27 Jan 2012 17:10

Ce qui est marrant avec ce genre de thème c'est de voir que tout le monde y pense, sans y penser. On le classe dans les "pseudo-sujet" qui "intéresse sans intéresser", et on y mélange paranoïa et prévoyance.

Ce qui est sur c'est que cela fait réagir tout le monde au quart de tour.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar bluedragoni le Ven 27 Jan 2012 17:14

Excellente vidéo, que j'avais déjà vue, en effet, sur ce forum...

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, j'abonde dans le sens ce certains, comme quoi "il faut vivre le moment présent et pas se prendre la tête à tout envisager". Par contre, pour une personne comme moi, à 100% électrique, quand on sait ce que je sais sur EDF et ERDF, ben j'ai investi dans quelques bougies, une radio FM/AM/PO, 2 lampes dynamos et dans des pastilles de traitement de l'eau... Car ce qu'on oublie, c'est que sans électricité, y a plus rien qui tourne!!! Les chateaux d'eau sont vides en quelques heures, les magasins fonctionnent plus, "a pu télé ou PC", etc... Ni compter sur le chauffage, l'eau chaude ou juste la cuisson des aliments. Sur ces 3 derniers points, je n'ai aucun moyen de lutter ou de me prémunir : pas de place chez moi pour un chauffage d'appoint ou même une petite bouteille de gaz...

Là où des esprits sarcastiques me nomment en "expert" du stockage, c'est totalement faux! J'ai juste préparé 3 semaines de boites de conserves et une dizaine de kilos de pâtes (ça se cuit dans l'eau froide, y parait, dixit mon beau père , durant l'Indochine).
De 1. je n'aurais pas la place si je voulais stocker plus.
De 2. Je confirme que si vous perdez pas de poids alors que vos voisins machouillent le fil du téléphone et des rallonges électriques, vous allez pas rester tranquille longtemps (voir même "rester EN VIE!").

Donc autant capitaliser sur les MPx, là je suis à 2 000% d'accord avec Stéphane : avec de l'Or/Ag, on trouve (presque) toujours ce qu'on veut. Suffit de voir comment nos anciens s'en sont sortis (parfois superbement bien) durant l'occupation, avec les "casques à pointe" qui leur prenaient tout en leur laissant rien... (Napo 20F Or durant cette période : 5 000 Francs de l'époque, ça veut tout dire...)
bluedragoni

Messagepar iron man le Ven 27 Jan 2012 17:23

Là où des esprits sarcastiques me nomment en "expert" du stockage, c'est totalement faux!

J'avoue volontiers ce côté "sarcastique", mais je me soigne. Sache juste que tu m'as inspiré Bluedragoni, depuis peu je commence à méticuleusement stocker chez moi, profitant des offres 3 pour 2. Mais la vie en apart impose vite ces limites...

par contre, pour une personne comme moi, à 100% électrique, quand on sait ce que je sais sur EDF et ERDF

Peux-tu nous éclairer ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Golder le Ven 27 Jan 2012 17:30

Stephane a écrit:Vidéo déjà postée sur le forum, mais je ne m'en lasse pas :mrgreen:
Rions un peu avec les survivalistes : https://www.youtube.com/watch?v=uNAmODXvAiQ

:lol:
Je ne l'avais pas vu la première fois , mais c'est un peu comme ça que je vois aussi le survivalisme...tiens , je vais me le remettre :mrgreen:
Golder

Messagepar Golder le Ven 27 Jan 2012 17:35

une radio FM/AM/PO

J'ai , à dynamo...
Finalement , je me rends compte que...je vous laisse , j'ai rendez-vous... :mrgreen:
Golder

Messagepar daisy34 le Ven 27 Jan 2012 18:04

Golder a écrit:
une radio FM/AM/PO

J'ai , à dynamo...

ah oui, moi aussi, j'ai ça! :mrgreen:
daisy34

Messagepar Stephane le Ven 27 Jan 2012 18:54

iron man a écrit:Peux-tu nous éclairer ?

Mieux que ça :D Bluedragoni peut nous plonger tous dans le noir si lui et ses collègues se mettent en grève ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar bluedragoni le Ven 27 Jan 2012 19:08

Peux-tu nous éclairer ?

Eclairer le forum en jouant les ampoules? Logique... Je bosse à RTE, l'entité qui transporte le courant à haute tension, de la production vers ERDF et les grosses usines...

Bon, pour faire simple... Il faut savoir que TOUS les producteurs d'électricité, pour connaitre la quantité de puissance à fournir, dépendent des dispatchings (ensembles régionaux qui équilibrent l'offre et la puissance). Les dispatchings utilisent des outils basés sur les télécoms' pour piloter les productions.
Eh bien ces outils tombent en panne ou ne fonctionnent pas correctement, parfois... Et ça arrive de plus en plus, vu que EDF SA a quitté le domaine du "service public" pour entrer dans l'ère de "la gestion du risque", cad gérer des entrées et sorties d'argent AU MIEUX POUR LES ACTIONNAIRES!!! (de + en + de dividendes, donc de moins en moins de moyens, humains ou techniques...)

Donc, par exemple, le 31 Décembre 2010, presque toutes les centrales nucléaires ont vu se dérégler leurs horloges electroniques, ce qui a fait qu'elles n'étaient plus pilotables convenablement. Rappelez-vous du froid de Décembre 2010... Quelques centrales OUT et c'était le black-out sur la moitié de l'Europe, tout étant interconnecté... Vous imaginez la catastrophe??? (sans parler du réveillon...).

De plus, il y a des grosses tractations en interne dans les différentes entités pour s'accaparer "plus de pouvoir" au sein de l'énergie électrique, mais sans s'en donner correctement les moyens...

Pour finir, il y a des régions géographiques où ERDF entretient très très mal le réseau basse tension (230/400V), ce qui fait que des villages sont parfois plongés dans le noir des heures/jours durant. Et ce phénomène est, malheureusement, de plus en plus courant!

Encore pleinement confiance dans vos chauffages électriques et vos chauffe-eau à résistance durant l'hiver?
bluedragoni

Messagepar bluedragoni le Ven 27 Jan 2012 19:11

Mieux que ça :D Bluedragoni peut nous plonger tous dans le noir si lui et ses collègues se mettent en grève ;)

Non Stéphane, ce n'est pas aussi "évident" : il y a (encore) des gens qui aiment leur métier chez nous, et qui ont le soucis du service public, donc même en temps de grève, on ne coupe pas le courant! On fait juste diminuer de façon sensible, la production...

On n'est pas la SNCF! Un train qui part, tu attends le suivant... Le courant coupé, tu peux tuer des gens ou provoquer des accidents/incendies/emeutes (cf violences de Los Angeles dans les années 80/90...). On rigole pas avec ça, nous!!!
bluedragoni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or