Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

Et bien tant mieux si la notion de service public signifie encore quelque chose pour les salariés de ces sociétés, à défaut de leurs patrons... Mais c'est déjà rassurant.
De 2. Je confirme que si vous perdez pas de poids alors que vos voisins machouillent le fil du téléphone et des rallonges électriques, vous allez pas rester tranquille longtemps (voir même "rester EN VIE!").

fis a écrit:en même temps, si on a des Mpx, on achète à manger, et on est tout rose, et celui qui machouille le fil du téléphone (qui ne fonctionne plus), l'a mauvaise.
donc, retour à la case départ.
mon père (mort aujourd'hui), né en 30 a bien souffert de la guerre, dixit ma mère. et effectivement, lors de la première guerre d'irak, il y avait des dizaines de kilos de riz dans la cave, de la farine et de l'huile à profusion, que mon père avait acheté.
ma mère, bien que née en 39, n'a pas réellement connu la guerre. ses parents étaient paysans; très pauvres, mais paysans quand même.
tout ça pour dire, qu'on se moque un peu des survivalistes, mais peut'être que quand la faim nous tenaillera, on les trouvera peut'être moins stupides.
de toutes façons, en cas de guerre, ou guerre civile, quelque bien qu'on ait, qu'il soit commestible ou non, il faut pouvoir le protéger.

Aurais-tu une anecdote sur ce fait ?
fis a écrit:le troc et tout, c'est beau, mais il faut avoir un truc à troquer.
fis a écrit:le pas rose, il sait que tu as quelque chose qui rend tout rose. et lui il meurt d'envie de redevenir tout rose, et s'il ne peut y avoir qu'un seul tout rose, alors ce sera lui !
il faut lui faire comprendre d'aller se faire rosir ailleurs !
qaund je vois ce qui se passe dans le monde actuel, je ne me fais pas trop d'illusion sur ce même monde en crise.

Mais vous anticipez quoi exactement ? Ce serait bien d'être précis pour que l'on sache à quoi s'en tenir...
Risques : Epidémies, fuite nucléaire, tremblement de terre, nuage volcanique, manifestation ou grêve, blocus, contamination de l'eau, ca suffit pour la vie de tous les jours. On ne rajoute pas les risques terroristes et guerres.

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Stephane et 15 invités