Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

survivaliste ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: survivaliste ?

Messagepar Stephane le Ven 27 Jan 2012 19:23

Et bien tant mieux si la notion de service public signifie encore quelque chose pour les salariés de ces sociétés, à défaut de leurs patrons... Mais c'est déjà rassurant.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar Golder le Ven 27 Jan 2012 19:38

Et bien tant mieux si la notion de service public signifie encore quelque chose pour les salariés de ces sociétés, à défaut de leurs patrons... Mais c'est déjà rassurant.

Ce qui est plus souvent le cas qu'on ne le croit , mais c'est tellement mieux de laisser croire le contraire par certains , c'est mieux pour réformer...

De 2. Je confirme que si vous perdez pas de poids alors que vos voisins machouillent le fil du téléphone et des rallonges électriques, vous allez pas rester tranquille longtemps (voir même "rester EN VIE!").

Aurais-tu une anecdote sur ce fait ?
Golder

Messagepar lenny69 le Ven 27 Jan 2012 20:04

eh ben moi je continuerais à bouffer du nutella coute que coute, rien a foutre des voisins...
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar fis le Ven 27 Jan 2012 20:10

en même temps, si on a des Mpx, on achète à manger, et on est tout rose, et celui qui machouille le fil du téléphone (qui ne fonctionne plus), l'a mauvaise.
donc, retour à la case départ.

mon père (mort aujourd'hui), né en 30 a bien souffert de la guerre, dixit ma mère. et effectivement, lors de la première guerre d'irak, il y avait des dizaines de kilos de riz dans la cave, de la farine et de l'huile à profusion, que mon père avait acheté.
ma mère, bien que née en 39, n'a pas réellement connu la guerre. ses parents étaient paysans; très pauvres, mais paysans quand même.
tout ça pour dire, qu'on se moque un peu des survivalistes, mais peut'être que quand la faim nous tenaillera, on les trouvera peut'être moins stupides.

de toutes façons, en cas de guerre, ou guerre civile, quelque bien qu'on ait, qu'il soit commestible ou non, il faut pouvoir le protéger.
fis

Messagepar Golder le Ven 27 Jan 2012 20:19

fis a écrit:en même temps, si on a des Mpx, on achète à manger, et on est tout rose, et celui qui machouille le fil du téléphone (qui ne fonctionne plus), l'a mauvaise.
donc, retour à la case départ.

mon père (mort aujourd'hui), né en 30 a bien souffert de la guerre, dixit ma mère. et effectivement, lors de la première guerre d'irak, il y avait des dizaines de kilos de riz dans la cave, de la farine et de l'huile à profusion, que mon père avait acheté.
ma mère, bien que née en 39, n'a pas réellement connu la guerre. ses parents étaient paysans; très pauvres, mais paysans quand même.
tout ça pour dire, qu'on se moque un peu des survivalistes, mais peut'être que quand la faim nous tenaillera, on les trouvera peut'être moins stupides.

de toutes façons, en cas de guerre, ou guerre civile, quelque bien qu'on ait, qu'il soit commestible ou non, il faut pouvoir le protéger.

Sincères condoléances.

Pour ma part ce n'est pas le fait de prévoir , mais de prévoir trop , si tel cas se presentait ,en pensant profiter pleinement , tout seul , ou avec ceux que l'on a choisi , de l'année de nourriture que l'on a en stock , sans qu'il ne se passe quoi que ce soit.

A l'époque que tu cites , c'était commun , nombreux devaient être ceux qui avaient ce comportement , et dans le cas contraire , la solidarité était de mise.

Mais actuellement , en Occident , je ne pense pas beaucoup fassent d'aussi grosses provisions, donc , la personne qui aurait eu la bonne idée de les faire , devrait partager , au risque d'y passer.

Et l'or comme tu dis , on n'en reviend pas à la case départ , car ce serait du troc , je donne , on me donne , tout le monde y gagne.
Mais là je me repete , je vise en particulier les personnes qui se blindent , en se disant , "moi j'ai prévu , tant pis pour les autres , c'est tout pour moi".
Non , non , c'est pas comme ça que ça se passe .

Finalement ils font des stocks pour la communauté en prévision du grand chaos , c'est sympa... :mrgreen:

Soit entendu qu'on parle bien d'un cas extreme , celui auxquels se referent les survivalistes , celui pour lequel ils "vivent"...
Golder

Messagepar bluedragoni le Ven 27 Jan 2012 21:10

Aurais-tu une anecdote sur ce fait ?

Il suffit de lire les récits de chaque guerre ou de la crise de 29... Je n'ai pas connu ça personnellement, je suis né trop tard pour connaitre la guerre sur notre territoire (ouf! :lol: )
bluedragoni

Messagepar fis le Ven 27 Jan 2012 21:29

au dires de ma grand mère, à la fin de la guerre, le grand-père protégeait son potager avec un lebel, et toujours d'après ses dires, il ne le défendait pas que contre les sangliers :mrgreen:

de toutes façons, quoi que tu aies, tu es toujours une cible pour celui qui n'a pas. et ce même en temps de paix ...
le troc et tout, c'est beau, mais il faut avoir un truc à troquer. et ce truc que tu as, forcément, le voisin qui a vécu à grands coups de cetelem toute ça vie, il n'e l'a pas .... et il le veux, et si c'est de la bouffe, ou de l'or qui permet d'acheter à bouffer, et qu'il a très faim, il se le procurera ... à moins que tu le dissuades d'une façon limpide.

le pas rose, il sait que tu as quelque chose qui rend tout rose. et lui il meurt d'envie de redevenir tout rose, et s'il ne peut y avoir qu'un seul tout rose, alors ce sera lui ! :mrgreen:
il faut lui faire comprendre d'aller se faire rosir ailleurs !

qaund je vois ce qui se passe dans le monde actuel, je ne me fais pas trop d'illusion sur ce même monde en crise.
fis

Messagepar Stephane le Ven 27 Jan 2012 21:56

fis a écrit:le troc et tout, c'est beau, mais il faut avoir un truc à troquer.

De toute façon, on ne reviendra jamais à l'économie de troc. Ce serait revenir 4000 ans en arrière.
Si par malheur la monnaie fiduciaire se crashe, la monnaie historique, l'or, prendra immédiatement le relais.

fis a écrit:le pas rose, il sait que tu as quelque chose qui rend tout rose. et lui il meurt d'envie de redevenir tout rose, et s'il ne peut y avoir qu'un seul tout rose, alors ce sera lui ! :mrgreen:
il faut lui faire comprendre d'aller se faire rosir ailleurs !

qaund je vois ce qui se passe dans le monde actuel, je ne me fais pas trop d'illusion sur ce même monde en crise.

Mais vous anticipez quoi exactement ? Ce serait bien d'être précis pour que l'on sache à quoi s'en tenir...

Si c'est la guerre en France, ça m'inquiète pas plus que ça personnellement.
Je mettrai immédiatement 10 000 km d'écart avec les évènements. Avec mon cash et mes naps bien sûr, quitte à abandonner mon logement, mes réserves de bouffe, mes bougies, etc.
Mes "investissements" à partir de ce moment là : bière et chips, pour suivre le reste du show à la télé...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar lenny69 le Ven 27 Jan 2012 22:03

ouaip je pense pas qu'on arrivera a ces extrêmes avec des zombies affamés et assoiffées, faut arrêter le délire les gars, si au pire ça se dégrade à ce point là, on en baverais pendant quelques semaines ou au pire quelques mois, le pays a assez de ressources et de richesse dans son patrimoine pour se redresser très rapidement.
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Golder le Ven 27 Jan 2012 22:19

Mais vous anticipez quoi exactement ? Ce serait bien d'être précis pour que l'on sache à quoi s'en tenir...

Apparemment ce serait ça :

Risques : Epidémies, fuite nucléaire, tremblement de terre, nuage volcanique, manifestation ou grêve, blocus, contamination de l'eau, ca suffit pour la vie de tous les jours. On ne rajoute pas les risques terroristes et guerres.
Golder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or