Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

survivaliste ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: survivaliste ?

Messagepar mikhail le Sam 28 Jan 2012 10:50

Stephane a écrit:
Golder a écrit:Apparemment ce serait ça :

Risques : Epidémies, fuite nucléaire, tremblement de terre, nuage volcanique, manifestation ou grêve, blocus, contamination de l'eau, ca suffit pour la vie de tous les jours. On ne rajoute pas les risques terroristes et guerres.

Il en manque !
Nuage de sauterelles, invasion extra-terrestre, pollution chimique, tsunami sur les côtes de Bretagne, pluies acides, etc, etc.

C'est pour ça que je demandais d'être précis dans les risques les plus probables, sinon on s'en sortira jamais.

L'or protège de quasiment tout, sans avoir même à penser à ces risques effrayants. On peut donc vivre et dormir tranquille.

Inutile donc d'aller jouer les survivors dans les bois :mrgreen:

Le plus simple est de se donner rendez-vous à Bugarach (ce qui ravira le maire, par ailleurs) :mrgreen: .
Du reste, dans l'énumération ci-dessus, je reste songeur face au fait qu'on place sur le même niveau manifestations & grèves que tremblements de terre ou accidents nucléaires...
mikhail

Publicité

Messagepar lenny69 le Sam 28 Jan 2012 11:14

De toute façon, à partir du moment ou l'on dispose d'argent et d'or, on pourra toujours fuir les centre villes ou le pays...ça ne sera pas le chaos dans le globe entier...
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar lenny69 le Sam 28 Jan 2012 11:17

et puis a partir du moment ou ça sera mondial, une solution à l'échelle internationale n'en sera que plus vite trouvé, du genre une gouvernance mondiale, avec monnaie unique :mrgreen: :mrgreen:
New World Order begins :twisted:
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar bob le flambé le Sam 28 Jan 2012 11:25

Acheter de l'or ,c'est déjà etre un peu survivaliste et prudent .
:evil:
bob le flambé

Messagepar lolo77160 le Sam 28 Jan 2012 11:50

Stephane a écrit:Vidéo déjà postée sur le forum, mais je ne m'en lasse pas :mrgreen:
Rions un peu avec les survivalistes : http://www.youtube.com/watch?v=hBD8l5rO ... e=youtu.be

Vraiment génial, je me suis bien marrer ! :mrgreen:
lolo77160

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 28 Jan 2012 13:18

bob le flambé a écrit:Acheter de l'or ,c'est déjà etre un peu survivaliste et prudent .

Oui et sans doute déjà suffisant.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar fis le Sam 28 Jan 2012 13:41

lenny69 a écrit:De toute façon, à partir du moment ou l'on dispose d'argent et d'or, on pourra toujours fuir les centre villes ou le pays...ça ne sera pas le chaos dans le globe entier...

ah bon ? et quels sont les pays qui ne sont pas rongés par la dette, et qui n'ont pas prèté de l'argent aux pays rongés par la dette, et qui vont, pour continuer à avoir une économie non rongée par la dette, à vendre leurs biens, à des pays rongés par la dette ?

lenny69 a écrit:et puis a partir du moment ou ça sera mondial, une solution à l'échelle internationale n'en sera que plus vite trouvé, du genre une gouvernance mondiale, avec monnaie unique :mrgreen: :mrgreen:
New World Order begins :twisted:

ah, parce qu'actuellement, y'a pas de crise mondiale, et la 67 ième rencontre européenne (je ne sais plus à combien on en est) a enfin porté ses fruits ?

je pense que devant notre petit écran, bien au chaud, on n'a pas encore pris la mesure de la situation.
mais peut'être que je suis un peu pessimiste. :|

mais comme disait l'autre:
http://www.youtube.com/watch?v=6ixNPplo-SU
fis

Messagepar iron man le Sam 28 Jan 2012 14:32

ah bon ? et quels sont les pays qui ne sont pas rongés par la dette, et qui n'ont pas prèté de l'argent aux pays rongés par la dette, et qui vont, pour continuer à avoir une économie non rongée par la dette, à vendre leurs biens, à des pays rongés par la dette ?

J'abonde dans ton sens Fis. Mais...

Le taux d'endettement explosif des pays occidentaux riches, n'est pas le même partout. Beaucoup de pays émergents ont une dette extremement petite et contrôlée. A cela il faut ajouter la composition de la dette, est-elle étrangère ou appartenant au pays ? Il faut regarder la dette extérieur (la dette totale) qui est très largement variable d'un pays à l'autre, sa balance courante (balance commerciale,...), son déficit publique puis enfin le taux d’intérêt sur ces emprunts obligataire d"Etat. Non, tout les pays ne sont pas rongés par la dette. A cela j'ajoute le fait que ces pays EUX (je pense aux BRICS) ont compris le rôle de l'or et remplissent leur coffres.

Et non, à mon avis, ce ne sera pas le bordel partout.

et puis a partir du moment ou ça sera mondial, une solution à l'échelle internationale n'en sera que plus vite trouvé, du genre une gouvernance mondiale, avec monnaie unique
New World Order begins

Bien sûr. Je pense qu'entre temps ni toi, ni tes petit arrière enfants n'en verront la couleur, meme si un Bretton Woods 2.0 est possible dans les 10 à 20 ans à venir.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar ct1_ct1 le Sam 28 Jan 2012 14:52

Donc pour résumer un peu tout ça....!! ;)

En cas de crise il faut au minimum:

- des MPX (argent et or)
- Lampe et radio dynamo.
- pastille pour purifier l'eau.
- briquets.
- bougies
- nourriture et eau pour 3/4 jours
- un jardin pour faire son potager
- un fusil pour la chasse.

D'après vous il manque autres choses?
ct1_ct1

Messagepar Inf le Sam 28 Jan 2012 14:56

quelques trucs de premiers soins, et médicaments de bases je dirais :)
et de quoi bricoler, ca peux toujours servir quelques outils ^^

et ptete de quoi chauffer la bouffe aussi, donc un réchaud de camping tout rouillé qui traine et hop le tour est joué ^^

edit : sinon ta liste est pas mal !
Modifié en dernier par Inf le Sam 28 Jan 2012 14:58, modifié 1 fois.
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or