Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

GEAB/LEAPE2020

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

GEAB/LEAPE2020

Messagepar maraboo666 le Sam 28 Jan 2012 08:45

Je viens de découvrir cette publication semi-confidentielle avec quelques analyses publiques sur ce qu'ils appellent depuis 2006 et le bulletin GEAB n01: "la crise systémique globale" et des analyses privées, disponibles contre abonnement annuel de 200 euros, réservées aux membres.
Il s'agit d'un "think tank" soit -disant totalement indépendant et finançé par ces seules cotisations...
D'après ce que j'ai pu en lire, l'ensemble ne donne pas l'impression d'un quelconque parti-pris politique, survivaliste ou autre...même s' ils semblent quand même faire " la part belle" à l'avenir de l'Euroland, tout en prédisant le pire (période 2012/2016) pour l'axe atlantiste anglo-américain avec l'effondrement de L'Empire lié au dollar.
En ce qui concerne les MPx, less analyses convergent avec ce qui est généralement admis ICI ou là, par les cadors de Zerohedge and Co...(Hyperbullish sur la décade à venir, donc)
QUESTIONS:
1) Connaissez vous ce groupe de réflexion et pensez vous qu'il puisse être réellement indépendant?
2) Pensez vous que leurs analyses prédictives soient aussi fiables qu'ils le prétendent (>80% pour l'exercice 2011) et que la valeur ajoutée justifie leur prix?
Voici le lien pour juger sur pièces>>
http://www.leap2020.eu/Francais_r26.html
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Re: GEAB/LEAPE2020

Messagepar lenny69 le Sam 28 Jan 2012 11:51

Le leap2020 a toujours été connu comme très européaniste et anti US/UK, ils ne s'en sont jamais caché.
et puis je trouve que jusqu''à maintenant il ne se sont jamais trop trompé dans leurs analyses. Il avaient prévu dès 2009/2010 que les anglo saxons via leurs officines (standards and poors etc...) chercheraient à faire revenir les capitaux chez eux dans une stratégie suicidaire de fuite en avant mais que ça leur retomberaient dessus. Ils sont obsedés par l'écroulement des anglosaxons.
Je déteste leur terme d' "Euroland" , le continent européen n'est pas un parc d'attraction.
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar maraboo666 le Sam 28 Jan 2012 13:33

Lenny69 dit:
Je déteste leur terme d' "Euroland" , le continent européen n'est pas un parc d'attraction.

Pas faux, quoi que... :lol:
je suis peut-être le seul ici, mais je découvre ce truc et j'essaye de me forger une opinion.
Effectivement, ils tapent dur sur les british et les Amerloques et considerent que Sarkozy-l'américain- est déja battu, qu'Angela merkel est le seul "dirigeant sérieux" de l'euroland" qui, contrairement à ce que disent tous les déflationnistes et catastrophistes de tous poils va s'intégrer, se renforcer sur tous les plans!
Par contre, L'"U"E n'en est pas une et vogue vers son destin, tel le Titanic...
Ils prévoient de 10 à 30% de décote sur les dettes souveraines, la DECIMATION DES BANQUES pour le 1er semestre 2012 ( prise de contrôle ou nationalisation), le retour à un "neoprotectionnisme" avec donc un Euroland renforcé pour le monde d'après!
Evidemment, avec leur vision du $$$; ils visent des records pour les MPx...
Leurs conclusions précises et détaillées pour les investisseurs valent 200 roros...
ZARBI tout ça, non? :?: :?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar numa le Sam 28 Jan 2012 20:49

leap 2020 ,en 2010 avait annoncé la 2ème vague de la crise
qui a débuté en 2008 pour 2011 et qui secouerait fortement les états , lis n'avaient pas tort
pour les mp ils ont toujours été bullish depuis 2008 .
cela peut etre une source d'analyse supplémentaire pour essayer' de décoder les évenements , je me demande
de quoi est fait leurs supplément payant à 200 euros,si qlq l'a déja lu vaut il vraiment la peine :?:
numa

Messagepar Stephane le Sam 28 Jan 2012 22:06

Leur lettre est de qualité. Est ce que ça vaut 200 euros ? Oui, peut-être...

Toutefois leur biais européiste est irritant, de même que leur obstination à quasiment ignorer l'Asie et les BRICS. On croirait à les lire que rien d'autre n'existe dans le Monde qu'un bras de fer Bruxelles vs Wall Street. Bras de fer largement imaginaire pour moi. Il ne suffit pas de citer du Héraclite pour se convaincre que l'UE serait plus démocratique et moins soumise à la dictature des marchés. Après tout, en 2008 nous avons amboité le pas des USA dans le sauvetage des banques, et pour des montants beaucoup plus importants. De même, croire comme eux que le nouveau traité sera ratifié par référendum est pure illusion.

Le GEAB se plante souvent dans ses prédictions. Ils avaient annoncé l'élection de McCain à la présidence américaine par exemple, l'EUR/USD à 1,75, etc. Ca ne les empêche pas de faire régulièrement, et avec pas mal de mauvaise foi, de l'autosatisfaction genre "90% de prédictions réalisées".

Bref, il faut le prendre comme un point de vue, pas comme une vérité révelée. Mais un point de vue pouvant toutefois être utile pour se faire soi-même une opinion.

La partie consacrée aux conseils d'investissement n'est pas la plus intéressante de la lettre à mon avis.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Lun 30 Jan 2012 19:36

ACHTUNG>> Je viens de tomber sur ça>>Alors qui manipule qui?
http://www.mecanopolis.org/?tag=frank-biancheri
Modifié en dernier par maraboo666 le Lun 30 Jan 2012 20:34, modifié 1 fois.
maraboo666

Messagepar lenny69 le Lun 30 Jan 2012 20:09

maraboo666 a écrit:ACTUNG>> Je viens de tomber sur ça>>Alors qui manipule qui?
http://www.mecanopolis.org/?tag=frank-biancheri

interessant...
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Retourner vers Forum Or