Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Debutant, l'argent comment, pourquoi?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Debutant, l'argent comment, pourquoi?

Messagepar Mélusine le Sam 28 Jan 2012 13:38

Merci !
je pense aussi comme vous bien que n'ayant pas de grandes connaissances en économie !
Pour la petit histoire... Je me suis faite avoir avec le livret "A" il y a quelques années après avoir déménagé et un séjour à l'hôpital j'ai oublié de fournir ma déclaration de ressource à mon banquier ce qui a suffit à celui ci pour me radier et refuser de me rendre mon argent.
Alors, comme on dit ... chien échaudé craint l'eau froide !
Mélusine

Publicité

Messagepar Golder le Sam 28 Jan 2012 14:07

Je me suis faite avoir avec le livret "A" il y a quelques années après avoir déménagé et un séjour à l'hôpital j'ai oublié de fournir ma déclaration de ressource à mon banquier ce qui a suffit à celui ci pour me radier et refuser de me rendre mon argent.

La déclaration de ressources il me semble que c'est pour le LEP , non ?
Et même , comment ça , il ne t'a pas rendu ton argent ? :|
Golder

Messagepar Mélusine le Sam 28 Jan 2012 14:30

Et non, il m'a pas rendu mes sous ! ( c'était bien un livret )
Pour récupérer mon argent il faut que j'en passe par un avocat qui me coûtera bien plus que la somme sur mon livret.
Mélusine

Messagepar Le Numismate le Sam 28 Jan 2012 14:33

Je comprend pas trop la...
Qu'est ce qui justifie que tu ne puisses plus avoir acces à ton epargne?
Si ce n'est pas indiscret?
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar Mélusine le Sam 28 Jan 2012 14:49

Je n'ai pas fourni ma déclaration de ressource dans les temps !
M'a banque m'avait envoyé un courrier pour m'en avertir, mais comme j'avais déménagé ce courrier leur a été retourné.
De mon côté ( car j'ai tout de même des tords ) je ne me suis souciée de faire mes changements d'adresse bien trop tard. Quand j'ai voulu récupérer mon argent et bien ma banque ma répondu que je n'avais plus de livret car je n'avais pas respecté leurs conditions. J'ai bien sur écrit au siège social, contacté le conseiller financier, la seule chose qu'ils m'ont dit et de prendre un avocat !
Mélusine

Messagepar Golder le Sam 28 Jan 2012 14:51

Mouai , je ne sais pas ce qui justifie , même si tu as des torts , que l'on prenne l'argent avec la fermeture du livret...jamais entendu parler d'une affaire comme ça.
Golder

Messagepar Mélusine le Sam 28 Jan 2012 14:59

C'est une des raisons qui m'ont poussées à invertir autrement !
Mélusine

Messagepar Golder le Sam 28 Jan 2012 15:02

Oui , et une des raisons qui fait qu'il faut récupérer ton pognon... :evil:

A moins que ce soit légal , mais vu comme ça , j'en doute fortement.
Golder

Messagepar marsouin le Sam 28 Jan 2012 20:59

Mélusine a écrit:Merci !
je pense aussi comme vous bien que n'ayant pas de grandes connaissances en économie !
Pour la petit histoire... Je me suis faite avoir avec le livret "A" il y a quelques années après avoir déménagé et un séjour à l'hôpital j'ai oublié de fournir ma déclaration de ressource à mon banquier ce qui a suffit à celui ci pour me radier et refuser de me rendre mon argent.
Alors, comme on dit ... chien échaudé craint l'eau froide !

sans entré dans les détails rien ne permet ce qui t'est arrivé ,

un simple livret permet de récuperer son argent 30 ans apres la derniere opération

le seul livret ou l on doit justifié de son relever d imposition est le " LEP " et si on ne le présente pas , le livret est fermé et l argent est verser sur le compte courrant automatiquement et ne produit plus d'intéret

donne le non de la banque toutes pub :lol: est la bien venus en ce moment ;)
marsouin

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 28 Jan 2012 22:49

Mélusine, si tu n'as pas omis de détails, c'est simplement scandaleux. Il ne faut rien leur passer. Toujours gueuler et demander le double de ce à quoi on droit.
Rassure toi, pour les avocats aussi c'est la crise : ils se paieront sur les articles 700 s'ils gagnent. dès la prise de rendez vous au cabinet d'avocats il faudra l'évoquer.
Inspirer une terreur judiciaire est plutôt payant. Avec un dossier en or massif bien sûr 8-)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent