Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

survivaliste ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: survivaliste ?

Messagepar silversteur le Sam 28 Jan 2012 14:57

Un coupe chou! survivaliste ou pas survivaliste, crise ou pas crise il vous faut un coupe chou messieurs! vous ne regarderez plus jamais votre ginette de la même façon.
Image
ImageImage
Short This!
silversteur

Publicité

Messagepar Golder le Sam 28 Jan 2012 15:05

Il faut également construire une pièce supplémentaire pour caser les reserves.
Pièce qui s'écroulera en cas de tremblement de terre , alors il vaut mieux en avoir une autre dans un autre pays , au cas ou :mrgreen:
Golder

Messagepar iron man le Sam 28 Jan 2012 15:07

Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Sam 28 Jan 2012 15:14

ct1_ct1 a écrit:D'après vous il manque autres choses?

Un passeport valide,
du cash,
maîtriser une ou deux langues étrangères :)

En dernier ressort, Courage fuyons ! :D
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar fis le Sam 28 Jan 2012 15:29

iron man a écrit:Et non, à mon avis, ce ne sera pas le bordel partout.

j'ai bien lu ton explication, et suis bien moins pointu que toi sur le thème, mais je me demande quand même à qui ces brics vont vendre leurs produits, alors que leur richesse vient de l'esclavage de leur population, ou bien de l'extraction de matières premières, qui ne profite qu'à une poignée de magnats.
s'il ne peuvent vendre, ni aux surendètés, ni à eux mêmes ....

par exemple, les esclaves et les magnats n'achètent pas de twingo.

en fait, même si je comprends bien ton raisonnement, et suis bien d'accord que tout le monde n'est pas dans une merde noire, et que certains s'en tirent même très bien; je pense que l'europe, et les us qui coulent, peuvent très bien emmener par le fond, le reste de la planète, tout comme quelques pays d'europe, peuvent couler l'UE, allemagne comprise.

j'ai en fait bien peur que toutes ces interconnections qu'on appelle mondialisation, ne soit plus seulement synonyme de délocalisation, et esclavage.

tu l'auras compris, c'est pas tant un raisonnement bien étayé, qu'un sentiment, qui me fait penser que ça va vraiment barrer en sucette.

enfin, wait and see.....and buy Mpx. :)
fis

Messagepar Inf le Sam 28 Jan 2012 16:02

fis a écrit:par exemple, les esclaves et les magnats n'achètent pas de twingo.

toi aussi tu trouves qu'il y a trop de twingo je dirais !!! Y'a une invasion en couleur verte en plus !!! :lol:
Inf

Messagepar ct1_ct1 le Sam 28 Jan 2012 16:18

Stephane a écrit:
ct1_ct1 a écrit:D'après vous il manque autres choses?

Un passeport valide,
du cash,
maîtriser une ou deux langues étrangères ou être capable d'apprendre vite :)

Une carte d'identité peut-elle suffir à la place du passeport?
ct1_ct1

Messagepar iron man le Sam 28 Jan 2012 16:51

fis a écrit:
iron man a écrit:Et non, à mon avis, ce ne sera pas le bordel partout.

mais je me demande quand même à qui ces brics vont vendre leurs produits, alors que leur richesse vient de l'esclavage de leur population, ou bien de l'extraction de matières premières, qui ne profite qu'à une poignée de magnats.
s'il ne peuvent vendre, ni aux surendètés, ni à eux mêmes ....

Sacré question, en effet. Je ne sais pas y répondre, il faut de sérieuses connaissances pour argumenter.

Par contre, beaucoup de pays émergents n'ont pas "d'esclaves". Par exemple au Mexique ou en Argentine, après plusieurs décennie de crise on y voit de nombreuses classes sociales réapparaître et une économie stable qui repart.

Et puis beaucoup de cela ont un marché intérieur inexploité. Exemple, la Chine. Demain, elle ferme ces frontières et peut très bien vivre dans une sorte d'autarcie. C'est ce qui à terme risque d'arriver.

Tu risques de voir apparaître de nouveau blocs aussi.

en fait, même si je comprends bien ton raisonnement, et suis bien d'accord que tout le monde n'est pas dans une merde noire, et que certains s'en tirent même très bien; je pense que l'europe, et les us qui coulent, peuvent très bien emmener par le fond, le reste de la planète, tout comme quelques pays d'europe, peuvent couler l'UE, allemagne comprise.

En effet, si les US ou l'Europe sautent, ils attirent le reste de la planète avec eux.

tu l'auras compris, c'est pas tant un raisonnement bien étayé, qu'un sentiment, qui me fait penser que ça va vraiment barrer en sucette.

Ton intuition est bonne.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Sam 28 Jan 2012 17:00

ct1_ct1 a écrit:Une carte d'identité peut-elle suffir à la place du passeport?

La plupart des pays demandent un passeport pour les ressortissants français, parfois même avec des contraintes si la date d'expiration de validité est trop proche.
Sauf cas particuliers de voyages organisés peut-être, ce qui n'est pas du tout le genre de voyage dont on parle dans le cadre de cette discussion.
Pour trouver un hôtel à l'étranger, remplir les fiches de police, etc. ce sera plus facile avec un passeport.

Et puisqu'on parle dans ce topic de situations dangereuses, il m'est déjà arrivé de me faire coincer par hasard dans des émeutes à l'étranger. J'ai agité mon passeport européen devant des militaires qui m'ont laissé passer. Je ne suis pas sûr que ça aurait marché aussi bien avec une carte d'identité française :D
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Sam 28 Jan 2012 17:03

rhooo Stéphane il est allé acheter de l'or en Egypte... :lol:
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man