Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

survivaliste ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: survivaliste ?

Messagepar bluedragoni le Sam 28 Jan 2012 17:19

Notre Boss, toujours sur les bons coups... :mrgreen:
bluedragoni

Publicité

Messagepar lenny69 le Sam 28 Jan 2012 18:06

fis a écrit:ah, parce qu'actuellement, y'a pas de crise mondiale, et la 67 ième rencontre européenne (je ne sais plus à combien on en est) a enfin porté ses fruits ?

un sommet européen n'est pas encore un sommet international
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar lenny69 le Sam 28 Jan 2012 18:40

ma seule présence ici signifie déjà ma pleine mesure de l'urgence et la gravité de la situation.
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar iron man le Sam 28 Jan 2012 19:07

lenny69 a écrit:ma seule présence ici signifie déjà ma pleine mesure de l'urgence et la gravité de la situation.

Tout à fait.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Sam 28 Jan 2012 19:36

Alors: personne pour étudier ce LEAP-E2020?
dommage...
Perso, ça fait 3 heures que je suis scotché à la "partie publique" du site qui est déja abondante et je me dis que...
peut-être, peut-être je faisais completement fausse route dans mes analyses... :? :?
LIEN> http://www.leap2020.eu/Crise-systemique-globale-Quatrieme-trimestre-2011-Fusion-implosive-des-actifs-financiers-mondiaux_a7619.html
Si ces analystes ont raison, les américains et les Anglais ont effectivement interêt à se préparer à l'effondrement et au survivalisme , MAIS PAS LES EUROLANDAIS!!
BON>>
1) si Sarko est battu (probablement éjecté du 2e tour)
2) si les premiers Eurobonds sont émis fin 2012...
3) si l'intégration politique de l'europe rebondit apres découverte que l'Arbre de la Grèce cachait la forêt de La city et de Wallstreet en faillite...
4) si les banques françaises se retrouvent sous contrôle apres 50% de décote imposés à l'insu de leur plein gré aux créanciers privés des dettes souveraines non remboursées...
5) S'il s'avere que les déflationnistes et les prophetes de "l'éclatement de la zone euro" avaient définitivement été manipulés de l'autre coté de l'atlantique..
6) si l'Euro remonte brutalement face au Dollar après l'éléction de F Hollande dans un fauteuil et avant les élections US ..
SI..SI..Si.....Alors: JE FAIS MON CHEQUE DE 200 roros et j'ouvre un compte sur une bonne plate -forme de trading (Forex)
:lol: :mrgreen: :? :o :mrgreen: :ugeek: :?:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar X-argent le Sam 28 Jan 2012 20:55

lenny69 a écrit:ma seule présence ici signifie déjà ma pleine mesure de l'urgence et la gravité de la situation.

+1

La plupart des membres ici sont venus dans un souci de diversification de leurs richesses et ressources. une des réponses consiste à acheter des métaux précieux, et je pense qu'une autre réponse c'est de s'alimenter en biens et consommables.

Synthétiquement, on peut mettre 5% de notre richesse en MPx, et 2% (et encore ça peut être énorme) dans des biens (jerricans, générateur éléectrique à pédale, etc. ) et consommables que l'on utilise ou pas pour éventuellement faire du troc. Qui c'est, certains voudraient acquérir du Pampers contre un Hercule 10F ;)
X-argent

Messagepar lenny69 le Sam 28 Jan 2012 20:59

On dévie de mon topic Mr maraboo666 :D
les euro bonds ne sont aucunement ne serait ce qu'un début de solution, on mutualise la dette mais on continue de la monétiser, financer la dette par de la dette, c'est juste gagner du temps, de plus je vois pas pourquoi les allemands accepteraient d'emprunter plus cher sur les marchés pour aider les autres qui vont bientôt être en défaut et couler avec.
Je ne vois pas en quoi Hollande ferait différemment que sarko sur l'international-
Après une nationalisation progressive des banques c 'est inévitable mais ça va pas nous empêcher d'en chier bien profond.
Après je dis tout ça mais bon je raconte peut être des conneries.
lenny69

Messagepar maraboo666 le Sam 28 Jan 2012 21:12

Ca dévie un peu du sujet de départ, mais à la marge...
Si ce que prévoit ce "think-tank" est juste (et apparemment ils sont réputés, indépendants avec d'excellentes prévisions à CT/MT)...
Alors il n'y a AUCUN RISQUE! (ils ont definitivement abandonné toute possibilité d'éclatement de la zone euro)
Donc ,la littérature survivaliste devient sans objet...sauf pour la promo et les droits d'auteurs?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar lenny69 le Sam 28 Jan 2012 21:27

maraboo666 a écrit:Donc ,la littérature survivaliste devient sans objet...sauf pour la promo et les droits d'auteurs?

lol

Dans les médias alternatifs et particulièrement une que j'affectionne la chaine d'info "RT", beaucoup d'américains commencent à se demander si toute l'attention focalisé sur l'euro ne serait pas un faux semblant pour mieux dissimuler le réalité de l'économie US.
Après si le think tank affirme que les US en bavereont et connaitront un déclin de forte ampleur et nous un déclin relatif, peut être , mais nos dettes ne vont pas s'envoler comme par magie, même avec une décote de 50%, on passera de toute facon par plusieurs années de recession.
Le premier janvier 2012, obama a signé l'acte qui légalise l'emprisonnement à durée illimité, sans procès, sans avocat et dans une prison secrète de tous les citoyens sur le sol americain (etrangers ou pas) au nom de la lutte contre le terrorisme, va savoir sur quoi ça va déboucher tout ça. Moi , ça m'inquiète.
lenny69

Messagepar fis le Sam 28 Jan 2012 23:27

iron man a écrit:http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/camping-rando-petit-materiel ;)

bon, bin après tous ces post, et mure réflexion, je ne sais toujours pas si je prends une popte simple, ou bien une popote équipée. :|
je crois que je v ais ouvrir un nouveau topic , avec sondage, pour faire mon choix :mrgreen:
fis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or