Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Risques liés à l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Risques liés à l'or

Messagepar Jeff le Sam 28 Jan 2012 23:12

À propos du risque concernant l'or je viens de lire sur un blog un article sur le sort réservé à la Grèce par les mondialistes représentés par les Rotschilds mais ce qui m'a interpellé c'est le tout dernier paragraphe concernant le sort des particuliers possédant de l'or alors si quelqu'un a un avis sur cet article car c'est plutôt inquiétant comme perspective :

http://bistrobarblog.blogspot.com/2011/ ... ld-au.html

Un mot à propos de l'or

Dans le cas où vous avez assuré vos arrières en achetant de l'or, faites attention parce que le même ami franc-maçon m'a dit que l'or n'est qu'une autre arnaque pour liquider la richesse de la classe moyenne. Le prix de l'or grimpera pendant un temps et quand suffisamment de gens de la classe moyenne auront mis assez d'argent dedans, vous-savez-qui fera s'effondrer son prix pour détruire la monnaie piégée dedans. Mon ami m'a dit que cela pourrait se passer cette année mais de toutes façons d'ici les deux ou trois ans à venir au maximum. Je ne sais pas si ceci est vrai, mais comme j'ai acheté moi-même de l'or, je suis prêt à réagir rapidement. 

Sans être complotiste nous savons tous que les marchés de l'or et du silver sont manipulés alors cette manipulation peut aller jusque ou ?
Jeff

Publicité

Messagepar marsouin le Sam 28 Jan 2012 23:32

encore la bulle :lol:

moi j en ai plein mon bain :mrgreen:
marsouin

Messagepar lenny69 le Sam 28 Jan 2012 23:37

mouais...sauf qu'on dit pas dans l'article a quoi ce soi disant super Etat européen sera soumis comme système monétaire, fiduciaire ou adossé à un métal ? dans l'un au l'autre cas on reste gagnant avec les métaux puisque les monnaies fiat vaudraient zéro.
Cassééééé le franc maçon, cassééé........... :lol:
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar fis le Sam 28 Jan 2012 23:40

perso, je ne sais pas à quel sauce va être mangé l'or, mais par contre, il faut vite expédier cet "article" aux banques centrales, qui achètent de l'or, ces temps-ci, comme j'achète du pinard....
fis

Messagepar Stephane le Dim 29 Jan 2012 01:01

Jeff a écrit:si quelqu'un a un avis sur cet article

La première phrase de l'article suffit à discréditer complètement son contenu, non ?

Un ami de Budapest qui est aujourd'hui un membre de haut rang de la franc-maçonnerie qui a perdu ses illusions, m'a dit ce qui va se passer concernant la crise grecque.

Que les diverses officines franc-maçonnes soient le lieu de petits trafics et de copinage en tous genres je veux bien le croire, mais que cette vieillerie ait encore un quelconque rôle politique sérieux aujourd'hui, voire qu'ils dirigent le monde dans l'ombre c'est absurde.
Les frères Lamagouille ont eu leur temps, mais aujourd'hui c'est du passé :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar François Pignon le Dim 29 Jan 2012 19:39

Stephane a écrit:Les frères Lamagouille ont eu leur temps, mais aujourd'hui c'est du passé :)

A ranger à côté des chevaliers du temple entre la bible et le Capital de Karl Marx ! :mrgreen:
François Pignon

Messagepar Argentum Aurum le Dim 29 Jan 2012 20:43

Stephane a écrit:Bonjour Richard,

De l'or financier sacré, parce que muni d'une puce ou d'un hologramme, pour distinguer l'or détenu par les US de celui détenu par les peuples et autres banques centrales ?

A priori, ça ne me semble pas très réaliste d'envisager un retour du dollar convertible dans ces conditions.

Ce qui fait la valeur d'un lingot d'or c'est la matière. Une puce, un hollogramme, un bon de papier nommé certificat ou un sac scellé sont des "additifs" sans réelle valeur et facilement imité.
De l'or avec "micro-chip" pourquoi pas ... mais ça ne vaudra pas un kopec de plus.
Argentum Aurum

Messagepar Stephane le Dim 29 Jan 2012 22:23

Stephane a écrit:Que les diverses officines franc-maçonnes...

Ma concierge vient de me signaler qu'on disait LOGE et pas officine, et j'ai l'impression qu'elle s'y connaît... :twisted:

Mea culpa donc.
Et la prochaine fois, je la consulterai donc pour connaître les cours futurs de l'or où l'avenir de la Grèce :lol:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Forum Or