Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Vendre ses pièces par ebay.

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Vendre ses pièces par ebay.

Messagepar Fredrick le Lun 30 Jan 2012 18:25

Bonjour,

Je souhaite vendre quelques pièces d'argent par ebay, est ce que vous savez s'il est légal de vendre des pièces à l'étranger et s'il y a une démarche particulière à remplir pour expédier des pièces vers d'autres pays ?

Merci.
"Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockfeller Center."
Tyler
Fredrick

Publicité

Re: Vendre ses pièces par ebay.

Messagepar numisrhonealpins le Lun 30 Jan 2012 18:51

Fredrick a écrit:Bonjour,

Je souhaite vendre quelques pièces d'argent par ebay, est ce que vous savez s'il est légal de vendre des pièces à l'étranger et s'il y a une démarche particulière à remplir pour expédier des pièces vers d'autres pays ?

Merci.

Bonjour,
tu penses faire de meilleurs bénéfices en vendant à l'étranger, vendre plus cher?
Dans quels pays veux tu mettre tes pièces en vente?

Pour ma part j'ai fait une tentative il y a environ 5 ans aux USA avec un écu de Napoléon 1ER car cette effigie est recherchée chez les américains.
Ma pièce a fait un bon prix mais finalement, l'acheteur a jugé la qualité décevante et me l'a retourné (c'était une 5F 1811 L dans un TTB/TTB+ mais avec quelques coups infimes sur le visage.
Du coup, entre paypal, les frais d'expédition...je ne m'y suis guère retrouvé. Elle a donc réintégré ma collection...
Évidemment, il ne faut pas faire de généralités de cet exemple mais disons qu'avec la distance, tout devient peut être un peu plus vite compliqué en cas de désaccord...

Pour revenir à ta question, je n'avais accompli aucune formalité particulière mais peut être est-ce différent selon les pays et peut être d'ailleurs que je n'en ai pas eu connaissance tout simplement.
Je suis sûr que certains membres pourront mieux te répondre que moi... ;)
numisrhonealpins

Retourner vers Forum Argent