Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

le grand décollage?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

le grand décollage?

Messagepar maraboo666 le Lun 30 Jan 2012 17:58

Qui pense ici que l'or est parti pour son grand décollage final et qu'il ne redecendra plus de façon significative ?
Dans ce cas, ca serait juste la fin des soldes et encore le moment d'acheter...
les éléments à l'appui de cette perspective:
1) Les baissiers CT de décembre qui voyaient un prompt repli vers les 1400/1300$, l'once ont eu tort et apres le "cassage" de diveres résistances techniques à la hausse, je vois pas d'éventuel repli...
2) QE3 américain ou QE/Draghi déguisés à venir si pas d'entente sur la Grece, nécéssité de sauvetage bancaire ou attaque forte sur les taux d'emprunts souverains.
3) Les tensions internationales qui vont surgir apres l'élection russe (mars), lié au fait qu'après la Quatar passe la main à la tête de la ligue arabe et que fin Fev/mars serait le parfait moment pour una attaque euro-atlantiste sur la Syrie, l'Iran voire...les 2!
(je pense que Mars est la date butoir pour un scénario "lybien" en syrie; apres c'est trop tard pour Juppé and Co,because Bachar aura repris la main contre les L'AS"L" et les bandes infiltrées, le quatar cede la place à l'Irak, on se rapproche des élections en France etc...)
4) La mise en place d'un commerce international PETROL-OR (au moins en bonne partie) entre l'Inde, l'Iran, la Russie etc..en attendant l'effet d'entrainement!
5) la rechute temporaire à venir de la zone euro avant NOV 2012 qui verra tous les regards braqués sur la city et wall street (élections US), en raison de leurs dettes abyssales, du chomage explosif et de la paralysie probable des institutions US à ce moment là.
6) les raisons intrinseques que l'on sait liées au marché des Mpx, la probable dévaluation à venir de 30% du Dollar par rapport aux principales devises, la crise systémique globale avec le retour éventuel à un nouvel étalon monétaire basé sur cocktail de devises "Gold-included "etc...etc...etc...
Y'EN A KI ONT ENCORE DES ARGUMENTS SOLIDES POUR UNE NOUVELLE "période de soldes "sur l'or?
Modifié en dernier par maraboo666 le Lun 30 Jan 2012 20:36, modifié 1 fois.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Re: le grand décollage?

Messagepar Rhubarbes le Lun 30 Jan 2012 18:41

euh oui... pas oublier que l'or nage dans un océan de papier, que nouvelles faillites bancaires il y aura, donc nouveaux besoin de "tuer" le prix de l'or = nouvelle correction. il est plus que probable que je me trompe, mon analyse perso de fin décembre était que j'attends les soldes 1400~1500 à partir de mi-mars / avril. je m'y tiens toujours, avec cependant le risque que le choix des pièces soient réduits d'une part, et que d'autre part, il y ait décorélation entre le cours et le prix des pièces (ou des primes plus élevée, peut importe). J'ai plutot le sentiment que le cours remontera dans la seconde moitier de 2012, mais restera maitrisé par l'océan de titre papier.
basiquement je fonde mon opinion sur les échéances des obligations, l'actu grèque, italienne et us notamment et sont impact sur les banques, un peut d'analyse technique. Encore une fois, ce n'est qu'une opinion perso pour du long terme.
"Pendant que la marée monte, et que chacun refait ses comptes..."
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable"
Rhubarbes

Messagepar bob le flambé le Lun 30 Jan 2012 19:11

c'est clair que ça risque pas de baisser quand à l'or papier ,faut vraiment etre CAKE pour y croire et surtout avoir confiance sur l'intermediaire.
QUAND au trade,je suis bullish à fond ,petit montant investis et effet de levier max sur une option haussiere à 3 mois.
bob le flambé

Messagepar Arnaud le Lun 30 Jan 2012 19:21

Mon intuition me disais que des debut janvier ça allait peter le feu. Je pense que les 1800$ que je me suis fixé pour fin février devrait etre un objectif tranquil a atteindre (retour a la m20 ensuite). Je pense notament que les 2400$ seront atteint avant le début de l'été. Par contre une correction en été avec un plancher-resistance a 2000$.

Le silver devrait, lui, exploser softement. Les 50 $ seront peut etre plus dur a conserver en cas de correction.

mode madame Irma ultra optimiste terminé ,
a vous le micro lol
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar Jason le Lun 30 Jan 2012 23:29

désolé d'aller à contre courant de votre optimisme mais il semblerait que les cours de bourse "pure" (Cac, S&P ...) et ceux de l'or soit assez corrélés en ce moment ... et comme on risque fort de voir au moins le cac et peut-être ses copains dégringoler dans les tout prochains jours, les mpx risquent de suivre, ce qui semble amorcer avec la séance du jour ...
Après on peut espérer que le rôle de valeur refuge des mpx reprennent le dessus, mais il risque d'il y avoir une latence qui pourrait nous emmener sous les 1600$ ... prudence ...
Jason

Messagepar Libertad le Mar 31 Jan 2012 00:48

je suis aussi en contre courant, tant que les US contrôlent/manipulent ce qu'ils veulent, on est pas à l'abri d'une nouvelle correction, le dollar avant tout, et surtout depuis que d'autres pays le boudent de plus en plus.
Une baisse courant Février n'est pas impossible, je doute qu'ils laissent l'or atteindre les 2000$ aussi tôt, l'année ne vient que de commencer, l'année 2011 devrait vous rappeler tout ça, tout était là pour les 2000$, et on a eu quoi ? ;)

quant à la guerre en iran, ce ne sera pas avant les élections d'automne aux US, bien qu'Israël aimerait la faire au plus tôt, mais ils n'ont pas le dernier mot dans cette affaire, et ne peuvent la faire seule, fort heureusement. 8-)

Les ricains stockent du pétrole pour 8 mois en réserve, c'est le temps qu'ils prévoient de faire la guerre contre l'iran, stocker 8 mois de mazoute pour les US tout entier, ça se fait pas en 2 jours et ça se fait surtout pas d'un coup, donc ils ne sont pas encore près pour cette guerre.
Libertad

Messagepar maraboo666 le Mar 31 Jan 2012 08:47

A propos del'Iran, je précise de suite que je ne crois pas une seule seconde à une guerre "conventionnelle", plus ou moins longue..Les Ricains n'ont plus les moyens et feront plus d'invasion terrestre...
Je parlais juste de la probabilité de "frappes éclairs" tres ciblées sur certaines infrastructures ou complexes nucléaires.
Pour la Syrie: même chose: impossible pour la France avant les élections et impossible apres...sinon, ça réveillerait le petit peuple de "la gauche des valeurs"...
En revanche, une implication directe de la Turquie et/ou des monarchies du Golfe avec un soutien logistique des US... :roll:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar matbee le Mar 31 Jan 2012 09:27

maraboo666 a écrit:A propos del'Iran, je précise de suite que je ne crois pas une seule seconde à une guerre "conventionnelle", plus ou moins longue..Les Ricains n'ont plus les moyens et feront plus d'invasion terrestre...
Je parlais juste de la probabilité de "frappes éclairs" tres ciblées sur certaines infrastructures ou complexes nucléaires.
Pour la Syrie: même chose: impossible pour la France avant les élections et impossible apres...sinon, ça réveillerait le petit peuple de "la gauche des valeurs"...
En revanche, une implication directe de la Turquie et/ou des monarchies du Golfe avec un soutien logistique des US... :roll:

Sabotages en tout genre à l'appui, et assassinats d'ingénieurs et de personnalités pour affaiblir un peu plus ces pays.

Tout ça sans aucune déclaration de guerre....
matbee

Messagepar Libertad le Mar 31 Jan 2012 13:50

une excellente vidéo sur la guerre en Iran.

http://youtu.be/esFMtPngz9g
Libertad

Messagepar taupe91 le Mar 31 Jan 2012 14:01

on prédisait aussi que pour fin 2011 l'or atteindrai des sommets genre 2200$ l'once mais il n'en fut rien

donc je préfère ne plus trop croire les analyses :(
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Suivante

Retourner vers Forum Or