Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

[HELP] Conseil investissement pour debutant svp

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: [HELP] Conseil investissement pour debutant svp

Messagepar titousky le Dim 29 Jan 2012 23:00

Oui excuse moi je voulais écrire 36,73 et pas 43,9, je m’y perd avec tous ces chiffres lol

Par contre je ne comprends pas pourquoi la prime peut être négative, comme par exemple sur les 5f semeuse, selon moi elles devraient au moins valoir leur valeur métal ?

Vous trouvez ça intéressant d’acheter sur ccopera.com ? Ça me paraît trop cher comparé aux particuliers

Pourquoi le Silver Maple Leaf 1 Oz coute moins cher que l’American Silver Eagle 1 Oz alors qu’ils font tous les deux 1Oz, juste par rapport à leur rareté ? Pour un point de vue purement investisseur dans un optique de revente pas avant 10 ans ça rend le Maple plus intéressant non ?
titousky

Publicité

Messagepar silversteur le Dim 29 Jan 2012 23:21

Par contre je ne comprends pas pourquoi la prime peut être négative, comme par exemple sur les 5f semeuse, selon moi elles devraient au moins valoir leur valeur métal ?

Et bien tu peux toujours tomber sur un bon coup et en trouver sous le spot auquel cas tu les achètes avec une prime négative.

Pourquoi le Silver Maple Leaf 1 Oz coute moins cher que l’American Silver Eagle 1 Oz alors qu’ils font tous les deux 1Oz, juste par rapport à leur rareté ? Pour un point de vue purement investisseur dans un optique de revente pas avant 10 ans ça rend le Maple plus intéressant non ?

Ca joue pas à beaucoup non plus. C'est sûrement lié aux différences de frais de fabrication, de conditionnement et de frais de port.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar lolo77160 le Mar 31 Jan 2012 12:31

Perso, je conseil toujours de diversifier en achetant de l'or et de l'argent entre autre... seulement, ce n'est pas le moment d'acheter de l'or car on est sur un plus haut actuellement.
lolo77160

Précédente

Retourner vers Forum Argent