Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

enfin des infos honnete!!!

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

enfin des infos honnete!!!

Messagepar BILBOX le Mer 1 Fév 2012 09:13

Baratins de beau parleur

En cet hiver tissé de mécontentements, frêles panacées et mensonges d’arracheurs de dents semblent de rigueur. Les Etats-Unis ne portent plus d’intérêt en la réalité. Ils ne sont désormais rien de plus qu’un gros bonhomme d’une demi-tonne alité dans une chambre fétide, suppliant pour une cargaison supplémentaire de macarons avant qu’un tractopelle ne vienne le chercher pour le conduire en cure de soins intensifs. Tout ce que veulent les Etats-Unis, c’est de s’entendre conter une dernière fois à quelle point ils sont un pays merveilleux. Leur âme s’est depuis longtemps perdue dans la même jungle cosmique qui engloutissait il y a quelques temps les comptes des clients de MF Global.

Monsieur Obama ne cesse de répéter à qui veut bien l’entendre que ‘les Etats-Unis ont des réserves de gaz naturels suffisantes pour durer encore cent ans’. N’en croyez pas un mot. S’il croit effectivement en ce qu’il déblatère, alors il y a de fortes chances qu’il a) reçoive de très mauvais renseignements de la part de conseillers malhonnêtes, b) ne lise pas les rapports publiés par sa propre administration, ou c) affabule purement et simplement. En effet, la même semaine, le Département des Etats-Unis pour l’Energie diminuait de 66% ses estimations pour le puits gaz de schiste de Marcellus, alors que les estimations regroupant l’ensemble des puits des Etats-Unis chutaient de 42%. L’industrie du gaz de schiste n’est qu’une autre de ces bulles Ponzi se fondant sur la rareté de l’investissement de capital. Ouvrez l’œil.

Tous ces arguments d’indépendance énergétique ne sont autres que des boniments, du moins dans le sens où monsieur Obama l’entend – s’imagine-t-il réellement que les Etats-Unis puissent faire tourner tout le foutoir des banlieues américaines et leurs annexes autrement que par l’utilisation d’énergie fossile ? D’ici à ce que les électeurs se rendent comptent que ce ne sont là que des fadaises, il n’aura depuis bien longtemps plus besoin de leurs votes. En attendant que cela se produise, il ne met rien en œuvre pour changer les mœurs, et nous dégringolerons bientôt dans une lutte obscène pour le pouvoir et l’énergie qui laissera derrière elle de nombreuses vies gâchées.

La cerise sur le gâteau, à mon humble avis, est la déclaration culottée du président d’avoir ordonné au Département de la Justice de former une ‘unité spéciale’ chargée d’enquêter sur la fraude des emprunts immobiliers et autres irrégularités létales sur le secteur bancaire. Le fait que le Congrès n’ait pas éclaté de rire à l’écoute cette déclaration prouve à quel point il est lâche et perfide. Note aux lecteurs : Le Département de la Justice a depuis longtemps établi une division destinée à enquêter et réprimander toutes les arnaques familières de notre époque, depuis les prêts NINJA jusqu’aux robot-signatures de prêts immobiliers, en passant par les ventes de CDO piégées et – peu importe le nom de ce que Jon Corzine pensait pouvoir faire chez MF Global…

Notez à quel point la réponse des journaux nationaux et des chaînes d’informations télévisées à la plaisanterie effrontée de monsieur Obama a été minable. Aucun d’entre eux, pas même le New York Times, n’a interrogé le procureur général Eric Holder sur quoi il a travaillé au cours de ces trois dernières années. Cela aurait-il été si difficile pour ces médias à l’incompétence prodigieuse ? Je suis, comme vous le savez, allergique aux théories de la conspiration, et la seule explication que j’estime valable est la diminution des retours technologiques. Parmi la flopée de mensonges que nous avons collectivement avalés, notons particulièrement l’idée que l’information véhiculée par Internet équivaut à un niveau de connaissance et de compréhension pouvant permettre un jugement raisonné. Il semblerait qu’elle ait plutôt rendu notre société plus bête et irresponsable que jamais. Après tout, aucun des supposés organismes de contrôle médiatiques n’a demandé au New York Times et au Wall Street Journal d’expliquer pourquoi ils n’ont pas daigné questionner le procureur général des Etats-Unis sur la raison pour laquelle aucun responsable de crimes économiques et financiers n’ont été mis en prison ou poursuivis par l’administration Obama.

Ce qui n’a en revanche pas été mentionné dans le message de l’Etat de l’Union, c’est la récente signature de l’Acte d’Autorisation de la Défense Nationale qui autorise le gouvernement des Etats-Unis à suspendre l’application de la loi et à utiliser la force militaire en vue d’emprisonner pour une durée indéterminée tout citoyen Américain jugé ‘suspect’. Il y a un mois de cela, alors que monsieur Obama signait cette loi, il délivrait un édit de signature déclarant que son administration ne la mettrait pas en vigueur. Vous rendez-vous compte que c’est une violation de son devoir d’exécuter les lois votées par le Congrès pouvant justifier une procédure de destitution ? Un président annonçant qu’il a l’intention de ne pas exécuter une loi votée par le Congrès ? Si la constitution américaine avait encore la moindre importance, une procédure d’impeachment contre Obama devrait déjà être dans les tuyaux.

J’en ai assez d’Obama, bien que je fasse partie de ceux qui ont voté pour lui en 2008. Je ne voterai plus pour cet homme. Mais je ne suis pas non plus convaincu qu’aucun d’entre nous puisse voter pour qui que ce soit en 2012. Trop de systèmes desquels nous dépendons deviennent aujourd’hui hors de contrôle. Je suppose que nous continuerons à nous nourrir de mensonges et de jolis mots jusqu’à ce que les circonstances deviennent trop extrêmes pour que le langage lui-même puisse conserver quelque signification et que l’action devienne la seule réponse possible. Je pense qu’avec l’arrivée du tumulte politique de cet été avant les élections, nous nous approcherons dangereusement d’un moment déclancheur. Le, le leadership des Etats-Unis est en faillite.

Il faut admettre le fait que les Etats-Unis n’ont plus aucune légitimité en termes de leadership. Le chaos est total, et nous ne savons que trop bien ce que Mère Nature pense du chaos.

Par James Howard Kunstler - Kunstler.com

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-Baratins-de-beau-parleur.aspx?langue=fr&article=3792712968G10020
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Publicité

Re: enfin des infos honnete!!!

Messagepar lenny69 le Mer 1 Fév 2012 11:26

Obama n'a jamais dit qu il n'appliquerait pas cette loi remettant en cause l'Habeas Corpus, qu'il a lui même signer le jour même :?: .
Il a dit qu'il avait des réserves quand à l'exécution de cette loi concernant les citoyens américains, bref de la belle embrouille, prochaine étape , l'interdiction d'acheter des munitions dans certains Etats commence à émerger, on voit bien ou ils veulent en venir.
Tout ça ne sent pas bon.
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar BILBOX le Mer 1 Fév 2012 11:34

tout ça va malheuresement ce finir dans un bain de sang...
BILBOX

Messagepar matbee le Mer 1 Fév 2012 12:09

J’en ai assez d’Obama, bien que je fasse partie de ceux qui ont voté pour lui en 2008. Je ne voterai plus pour cet homme. Mais je ne suis pas non plus convaincu qu’aucun d’entre nous puisse voter pour qui que ce soit en 2012. Trop de systèmes desquels nous dépendons deviennent aujourd’hui hors de contrôle. Je suppose que nous continuerons à nous nourrir de mensonges et de jolis mots jusqu’à ce que les circonstances deviennent trop extrêmes pour que le langage lui-même puisse conserver quelque signification et que l’action devienne la seule réponse possible. Je pense qu’avec l’arrivée du tumulte politique de cet été avant les élections, nous nous approcherons dangereusement d’un moment déclancheur. Le, le leadership des Etats-Unis est en faillite.

Il existe pourtant quelqu'un de très bien : Ron Paul.

Dommage que le système politique soit verrouillé par les banques ; comme il dénonce leurs agissements, il n'a malheureusement aucune chance.
matbee

Messagepar lenny69 le Mer 1 Fév 2012 12:39

c'est d'ailleurs assez curieux que l'auteur de cet article agisse comme si Ron Paul n'existait pas.
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Libertad le Mer 1 Fév 2012 12:54

lenny69 a écrit:c'est d'ailleurs assez curieux que l'auteur de cet article agisse comme si Ron Paul n'existait pas.

oui on a le même genre en France aussi, on dénonce mais on occulte le personnage qui pourrait changer les choses, c'est surement pas anodin.

qui dans votre entourage connait François Asselineau ?
pas beaucoup à mon avis.
Libertad

Messagepar maraboo666 le Mer 1 Fév 2012 13:20

qui dans votre entourage connait François Asselineau ?
pas beaucoup à mon avis.

+1>>>J'en parlais encore avec des amis autour de la derniere galette du mois: Personne connaissait!
Ca serait MON candidat s'il avait ses 500 signatures (ce dont je doute fortement, hélas...)
Je le trouve juste un chouîa sectaire, because, les alliances (NDA entre autres...),ça existe quand même!
En revanche, ses critiques argumentées du rôle de MLP ( et la derniere bouffonnerie de la blonde au bal de Vienne)m'ont convaincu...
Au fait, j'ai entendu qu'un nommé "Cheminade" aurait, lui, ses 500 signatures...Qui c'est (si c'est vrai) et comment a-t-il fait? :? :o
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar BILBOX le Mer 1 Fév 2012 13:23

c'est le probleme avec c'est candidat... le probleme c'est que le systeme est fait, de tel sorte que meme si leur candidature est serieuse, le depot des 500 signature et la couverture media ne sont pas au RDV et donc leur candidature devient utopique!!!

c'est le systeme complet qui est a revoir!!! et ça, ça ne ce fera que par la revolte des peuples!!! et avant que les peuples prennent conscience du probleme il va s'en passer du temps...

leurs (la communauté organisé, pour ne pas cité de nom...) plan est trés bien ficelé et ils ferons ce qu'ils veulent, que nous le voulions ou non. La seule question est de savoir si ils le feront par adhésion, ou par la force...
BILBOX

Messagepar lenny69 le Mer 1 Fév 2012 13:28

maraboo666 a écrit:Au fait, j'ai entendu qu'un nommé "Cheminade" aurait, lui, ses 500 signatures...Qui c'est (si c'est vrai) et comment a-t-il fait? :? :o

Je suis content pour jacques cheminade, il en a pas mal bavé a l'époque ou il etait le seul a dénoncer les dérives du système capitaliste, la spéculation, les banques etc... C'est le problème de l'avant garde , c'est toujours eux qui prennent les coups...
lenny69

Messagepar lenny69 le Mer 1 Fév 2012 13:31

BILBOX a écrit: La seule question est de savoir si ils le feront par adhésion, ou par la force...

Ca fait longtemps que cette question a été réglé avec le traité de Lisbonne...
lenny69

Suivante

Retourner vers Forum Or