Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Pièces de 1kg ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Pièces de 1kg ?

Messagepar Fredrick le Mer 25 Jan 2012 12:59

Bonjour,

Je suis tenté par l'achat de pièces australiennes lunar de 1kg, est ce que vous pensez que c'est un bon investissement ? Et pensez-vous qu'il sera facile de le revendre par la suite ?

Merci.
"Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockfeller Center."
Tyler
Fredrick

Publicité

Re: Pièces de 1kg ?

Messagepar BILBOX le Mer 25 Jan 2012 13:27

moi j'en ai commander une, et j'attend de la recevoir... et pour moi il est claire que c'est un bon investissement au meme titre que l'achat de once d'argent... puisque exempte de TVA... mais bon la prime reste quand meme élevé et donc c'est vrai que si tu prefere reduire cette prime, l'achat de semeuse en faisant une bonne affaire et en trouvant du volume serait plus avantageuse... sinon ta reflexion est bonne...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 25 Jan 2012 20:56

J'ai tendance à penser qu'elles sont très peu liquides.
Mais qui sait, un jour verrons nous peut être un engouement pour ce type de pièce d'1kg.
Sinon ça t'obligera presque à vendre sous son cours pour convaincre l'acheteur parce qu'il pourrait aller sur Internet la trouver quasi au spot +7% de TVA.

Mais après tout je n'ai sans doute pas la Vérité au bout du clavier n'est ce pas ? ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar BILBOX le Mer 25 Jan 2012 21:52

aujourd'hui une piece 1kg c'est plutot spot+20% sans compter la TVA...mais bon un lingoot c'est pareil alors j prefere la piece au mois c'est jolie...
BILBOX

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 25 Jan 2012 22:07

Voilà ! Sous l'angle du "plaisir" c'est une toute autre affaire 8-)
Là j'ai regardé rapidement sur un site allemand, une Kooka de 1kg, c'est 5% de prime+TVA...

Edit : en fouillant un peu, sur silber-werte.de, c'est 2% de prime.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar BILBOX le Jeu 2 Fév 2012 12:06

j'ai reçu ce matin ma premiere piece-lingot, une belle lunar dragon... une bonne affaire finalement... par contre j'attend toujour ma kookabura 1kg depuis plus de deux semaine...
BILBOX

Messagepar Inf le Jeu 2 Fév 2012 12:08

BILBOX a écrit:j'ai reçu ce matin ma premiere piece-lingot, une belle lunar dragon... une bonne affaire finalement... par contre j'attend toujour ma kookabura 1kg depuis plus de deux semaine...

si ca se crach, tu vas être beau à la boulangerie avec ta pièce de 1kg :lol:
Inf

Messagepar BILBOX le Jeu 2 Fév 2012 12:14

j'ai surtout des once... les pieces 1kg est lingot c'est pour le tres long terme(10ans au moin!!!) c'est de l'argent apres tout et leur prix est un chouia moins cher que les onces alors pourquoi pas... ça diversifie
BILBOX

Retourner vers Forum Argent