Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Assurance pour transport de pièces ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Assurance pour transport de pièces ?

Messagepar Jeff le Jeu 2 Fév 2012 16:31

Salut à tous,

J'ai acheté quelques kg de pièces françaises en argent et pour les revendre dans quelques années j'envisage n'habitant pas Paris de les expédier par la poste chez Ccopera, existe t'il d'après vous des assurances contre le vol à prendre dans un tel cas ?

Merci d'avance
Jeff

Publicité

Re: Assurance pour transport de pièces ?

Messagepar lolo77160 le Jeu 2 Fév 2012 17:01

Si tu fais un envoi en valeur déclaré ca ne devrais pas poser de problême.

Il faut que ton colis ne fasse pas plus de 5Kg et est assuré jusqu'a 5.000€.
lolo77160

Re: Assurance pour transport de pièces ?

Messagepar numisrhonealpins le Jeu 2 Fév 2012 17:21

Jeff a écrit:Salut à tous,

J'ai acheté quelques kg de pièces françaises en argent et pour les revendre dans quelques années j'envisage n'habitant pas Paris de les expédier par la poste chez Ccopera, existe t'il d'après vous des assurances contre le vol à prendre dans un tel cas ?

Merci d'avance

Je pense qu'avec la plus-value prévisible mais également le risque de perte, vol...ce serait peut-être plus judicieux de monter à Panam à ce moment là. Enfin en tout cas c'est ce que je ferai un jour si je dois tout vendre pour ma part.
De toute façon, tu auras toujours la possibilité de vendre via le bon coin ou autre si tu veux espérer en tirer plus cher.
numisrhonealpins

Retourner vers Forum Argent