Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Prise de température du forum

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Quel est votre pourcentage d'épargne convertie en Mpx ?

5 à 10%, c'est la tradition !
4
7%
10 à 20%
12
22%
20 à 30%
4
7%
30 à 40%
10
18%
40 à 50%
4
7%
50 à 60%
7
13%
60 à 70%
1
2%
70 à 80%
1
2%
80 à 90%
5
9%
>>>> à 90% car ça pue trop, je trouve !!!!!
7
13%

Nombre total de votes : 55

Prise de température du forum

Messagepar Inf le Jeu 2 Fév 2012 12:26

Bonjour à tous,

je me permet ce petit sondage suite à une discutions dans le forum argent (je crois, je ne sais déjà plus) !

Il y a 1 an, on disait tous que 5% du patrimoine c'était bien au vu de la situation économique, mais que 10% c'était royale et donc mieux !!
Mais désormais, qu'en est-il ????

Voilà, ca devrait donner un aperçu de ce qu'en pense les investisseurs en mpx du forum ! Le degré de confiance que vous accordez à vos banques, gouvernements,... etc !!!

Ensuite je dis bien "pourcentage d'épargne", car en demandant celui de patrimoine, on risque d'avoir des chiffres très faux avec les gens qui ont un projet immobilier ou qui ont déjà acheter, mais aussi avec votre compte courant (certains gardent ce qu'il faut dessus pour vivre et ont tout dégagé du compte épargne, mais ca n'en reste pas pour autant de l'épargne ce que vous gardez pour vivre à cour terme) ! La c'est vraiment dans le but de voir votre confiance dans votre banque et ses euros :)

N'hésitez pas à voter, c'est anonyme !! Et je ne voterais pas en premier comme ca personne ne saura ce que j'ai répondu héhé :lol: Je poste ici car c'est la qu'il y a le plus de posts et d'actions des membres, donc j'espère être dans les clous !
Inf

Publicité

Re: Prise de température du forum

Messagepar Inf le Jeu 2 Fév 2012 12:34

ca commence mal pour le concept de 5 à 10 % en tout cas :D
c'est du passé je crois :lol:
Inf

Messagepar fis le Jeu 2 Fév 2012 12:51

en fait j'ai voté, mais le prix actuel de l'or m'interdit de continuer à tranvaser mon patrimoine.
je ne compte pas du tout m'arrèter à ce pourcentage.
j'espère atteindre + de 90%.
fis

Messagepar Inf le Jeu 2 Fév 2012 13:00

pas grave, le but, c'est en cet instant T, de savoir si la tendance des 5-10% d'il y a un an était toujours vrai !

Bon sur 5 votes déjà, je pense que c'est mal baré ....

comment ca vous n'avez plus confiance ??????? :lol: :lol: :lol:
Inf

Messagepar fis le Jeu 2 Fév 2012 13:10

Inf a écrit:pas grave, le but, c'est en cet instant T, de savoir si la tendance des 5-10% d'il y a un an était toujours vrai !

effectivement, une photo de la situation actuelle est très intéressante.
aucun vote en dessous de 30%, pour le moment :shock: .....mais il va falloir attendre un peu, pour avoir des chiffres plus "justes".
je crois que notre chef, à davos, à encore foiré son coup......même si son ministre de l'économie, est lui, très confiant dans l'avenir. :D
fis

Messagepar Pharamond le Jeu 2 Fév 2012 14:04

90% et plus,
Mon épargne est constituée quasi exclusivement de MPx.
Pharamond

Messagepar Inf le Jeu 2 Fév 2012 15:51

les 5-10% se prennent une gifle la déjà !
Inf

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 2 Fév 2012 17:29

Inf j'allais vous répondre sur l'autre post.
Ici c'est mieux finalement.
Le/La jeune de 22 ans qui veut des conseils et entrer maintenant, personne ne peut lui conseiller de tout placer en MP.
Qui suis je pour lui dire d'y aller à fond les ballons ? Libre à lui de tout convertir en or si ça lui plait.
Moi j'ai voté 90% :mrgreen:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Inf le Jeu 2 Fév 2012 17:36

Monsieur_Cheval a écrit:Inf j'allais vous répondre sur l'autre post.
Ici c'est mieux finalement.
Le/La jeune de 22 ans qui veut des conseils et entrer maintenant, personne ne peut lui conseiller de tout placer en MP.
Qui suis je pour lui dire d'y aller à fond les ballons ? Libre à lui de tout convertir en or si ça lui plait.
Moi j'ai voté 90% :mrgreen:

heu j'ai pas le souvenir de lui avoir dit de faire ca, mais juste que pour nous la branche 20 à 30 ans c'est pas facile de faire des choix pour nos avenirs :p
de toute facon, c'est son fric, seul lui décidera ^^
Inf

Messagepar maraboo666 le Jeu 2 Fév 2012 19:06

Question préalable nécéssaire avant de répondre:
quel % du total de vos liquidités (soit tout ce que vous avez hors investissement LT) peut-il être qualifié "d'épargne"?
Autrement dit encore; quel % de liquidité pour le ct/mt échappe-til à ce même qualificatif d'épargne?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Suivante

Retourner vers Forum Or