Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Prise de température du forum

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Quel est votre pourcentage d'épargne convertie en Mpx ?

5 à 10%, c'est la tradition !
4
7%
10 à 20%
12
22%
20 à 30%
4
7%
30 à 40%
10
18%
40 à 50%
4
7%
50 à 60%
7
13%
60 à 70%
1
2%
70 à 80%
1
2%
80 à 90%
5
9%
>>>> à 90% car ça pue trop, je trouve !!!!!
7
13%

Nombre total de votes : 55

Re: Prise de température du forum

Messagepar Inf le Jeu 2 Fév 2012 19:19

maraboo666 a écrit:Question préalable nécéssaire avant de répondre:
quel % du total de vos liquidités (soit tout ce que vous avez hors investissement LT) peut-il être qualifié "d'épargne"?
Autrement dit encore; quel % de liquidité pour le ct/mt échappe-til à ce même qualificatif d'épargne?

bah ce me semble assez clair, épargne = ce que tu met de coté et que tu ne comptes que te servir pour tes vieux jours/en cas de pépins !
Donc le compte courant permettant de faire les courses pour nourrir les petits tu le compte pas par exemple ^^ tout comme si tu as pour but de prévoir tes prochains impots, tu l'inclu pas dedans :)
Enfin au pire ca devrait pas jouer de beaucoup quand même, ou alors vous êtes de sacré mangeur :lol:

Bref, a chacun de savoir ce qu'il qualifie d'épargne après, mais pour moi ca me semble plutot clair, si tu as 70k€ de coté et que tu prévois l'achat d'un bien immobilier avec le petit pret qui va bien, il est évident que tu ne le comptes pas dans l'épargne, car c'est comme si c'était déjà parti :)
Inf

Publicité

Messagepar Tazadar le Jeu 8 Mar 2012 16:02

Je refais monter le post car ces stats m'interessent et je n'ai pas l'impression que tout le monde ai voté
Tazadar

Messagepar hellor le Jeu 8 Mar 2012 18:32

> 90 % mais en tenant compte du reste, c'est-à-dire tout ce qui s'achète et se conserve dans la durée. L'avantage de l'or et l'argent c'est qu'ils prennent moins de place, mais j'ai aussi pensé au blé, riz, sel, pâtes, farine. Bien sûr je ne peux les conserver qu'un an au plus mais c'est déjà ça.

La raison n'est pas la peur que la monnaie s'effondre, c'est même ce que je souhaite vu l'injustice qu'elle représente. J'ai déjà exposé mon avis sur le sujet, donc je n'y reviens pas.

La raison c'est que c'est une forme de protestation contre le système actuel. Je renvoie les euros dans la machine pour m'en débarrasser et ne conserve que ce qui m'est indispensable pour les 2-3 prochains mois. En cas de besoin je peux toujours revendre en urgence.

Nous ressentons moins l'inflation qu'en Inde ou en Indonésie, mais s'ils achètent autant de MPX contrairement à ce qu'on entend dans les media main stream, c'est bien parce qu'une grande part de la population tient à conserver le fruit de ses efforts. Et voir +20% d'inflation par an sur l'alimentaire, on peut dire que leur "roupie" ne les attire guère.

Nous vivons aussi ce processus d'appauvrissement continuel, les livrets A, B ou K n'y changeront rien. Seul un changement profond des mentalités fera qu'on ne sera plus dupé par le papier imprimé.
hellor

Messagepar Chaplain le Ven 9 Mar 2012 13:54

Hm, donc moi c'est un peu plus de 10% (dont environ 95% en or en terme de valeur car évidemment, en poids, l'argent l'emporte) de mon "patrimoine" (je mets entre guillemets, car patrimoine est un bien grand mot).
A la fin de l'année, cela s'établira aux alentours de 20% mais j'aimerais arriver à 40%, voire 50%, suivant la conjoncture, les disponibilités financières et les opportunités.
Je ne pense pas aller de toute manière au delà, cherchant plutôt à mettre une partie des avoirs restants dans le foncier non bâti (mais je n'ai pas trouvé), car la diversification est la clef d'une économie saine et d'une plus grande indépendance ou tout au moins une plus grande autonomie, face à l'impéritie du système.

Si j'avais pu acheter avant (2005 ou 2006), j'aurais actuellement 50% de mes avoirs en or.

Sinon, ma température corporelle est actuellement de 37,6°C, voire 37,7, parfois moins car je suis un animal à sang froid.
Modifié en dernier par Chaplain le Ven 9 Mar 2012 14:00, modifié 1 fois.
Chaplain

Messagepar Chaplain le Ven 9 Mar 2012 13:57

Au fait, ça veut dire quoi MPX ? Métaux PrécieuX ? Métaux Précieux X (pour divers) ?
Chaplain

Messagepar taupe91 le Ven 9 Mar 2012 16:06

Et vous avez pensé au pétrole?

Achetez-en aujourd'hui 10 000litres
Dans 5 ans vous le revendrez 3 fois plus cher :lol:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Tazadar le Ven 9 Mar 2012 16:36

Ouais dommage que ce soit dangereux et encombrant :)
Tazadar

Messagepar marsouin le Ven 9 Mar 2012 16:57

taupe91 a écrit:Et vous avez pensé au pétrole?

Achetez-en aujourd'hui 10 000litres
Dans 5 ans vous le revendrez 3 fois plus cher :lol:

la remarque est marrante sur ce forum ,

quand on sait que l évolution du pétrole et l or ne sont pas tres éloigner ,

on a tout bon , méme s il s agissait d humour ;)
marsouin

Messagepar Libertad le Ven 9 Mar 2012 17:31

j'avais déjà penser remplir de temps en temps des bidons pour mettre de coté, non pas pour revendre mais pour ma propre utilisation, mais non seulement les pompes à essence enregistrent tout avec les caméras de surveillance mais en plus les gens derrière se permettent de faire un scandale parce que vous prenez plus de temps et ça c'est véridique, ça m'est arrivé le mois dernier, vous voyez dans quel monde on vie, les moutons décérébrés qui se prennent pour des loups, on rêve.

les mêmes qui viendront chialer dans quelques temps et qui voudront faire pareil.
Libertad

Messagepar hellor le Sam 10 Mar 2012 00:15

Ah mais n'hésite pas si tu as de la place dans le jardin, des trous, et hop des bidons stockés. Avec le directeur de la BC d'Iran qui annonce qu'il crache sur le système Swift et accepte le paiement de son pétrole contre n'importe quoi dont l'or le tissu, le coton... en gros il signe une déclaration de guerre directe aux USA. Avec Chavez sur le point de crever et donc possibilité d'instabilité transitoire. Avec l'Est lybien qui pousse pour devenir indépendant et profiter seul de la moitié du pétrole du pays...

2012 c'est parti sur les chapeaux de roue en 2 mois déjà on a bien carburé.

@Chaplain : MPX : métaux précieux, simplement le X pour éviter de confondre avec MP message perso.
hellor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or