Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Aides/Conseils pour néophyte =)

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Aides/Conseils pour néophyte =)

Messagepar Inf le Jeu 2 Fév 2012 13:26

autant pour moi alors :)
Inf

Publicité

Messagepar numisrhonealpins le Jeu 2 Fév 2012 17:32

lolo77160 a écrit:
Inf a écrit:
lolo77160 a écrit:

J'ai employé le terme "geler" car c'est celui qu'a utilisé jfm dans son post. Evidemment que l'on peut revendre ses pièces en cas de besoin mais si c'est pour faire un benef nul ou quasi nul, ca n'a aucun intérêt !

Pas forcément car imaginons que tout s'effondre (je pense par exemple à l'immobilier qui est clairement et dans beaucoup de régions sur-évalué) et que les MP restent stable (ce que je ne crois pas mais admettons), tu auras quand même "gagné" du pouvoir d'achat.
Disons que tout est relatif et la situation est effectivement bien compliquée en ce moment.
Cela dit, je pense que tu as une très bonne idée.
J'ai commencé à collectionner les monnaies à 18 ans, j'en ai bientôt 35 et je peux juste dire que je ne regrette pas un instant. Pire, si j'avais su, j'aurai beaucoup plus lourdement "investi" en métal (et d'ailleurs exclusivement ou presque en argent). Mais ce qui est fait est fait.
Va à ton rythme, c'est tout ce qui compte...
numisrhonealpins

Messagepar jfm le Jeu 2 Fév 2012 20:55

Merci beaucoup pour vos messages ! J'y vois un peu plus clair. =)

Concernant l'histoire de la devise, désolé je me suis emmêlé les pinceaux. La question n'avait pas lieue d'être ! :cry:
jfm

Précédente

Retourner vers Forum Argent