J’ai 24 ans et je travail et suis logé et nourris sans frais dans une basse militaire,
Ce qui m’a permis de faire pas mal d’économies durant les 5 dernières années,
J’ai actuellement :
-10k€ en pièces de monnaie française en argent (5fr semeuse, 10 et 50fr hercule),
-10k€ sur divers comptes utilisable immédiatement,
-60k€ sur mon PEL qui arrive à ses 4 ans en juin 2013,
Il me reste encore au moins 5 ans à vivre sur base, et ensuite j’aimerai voyager un peu, donc ne pas m’acheter mon « vrai chez moi que je garderai toute ma vie » avant environ 10 ans,
Vue la situation économique je me demande vraiment si il est judicieux d’avoir autant d’argent à la banque, car si l’euro se casse la gueule il ne va pas me rester grand-chose pour acheter ma future maison dans 10 ans.
Donc j’aimerai savoir ce que vous feriez à ma place svp, car je ne suis pas un connaisseur dans le domaine de l’économie et l’investissement, moi c’est les jeux vidéo
Perso je pense déjà investir les 10k€ qui reste en pièces d’argent et un peu d’or,
Et la vrai question s’est les 60k€ du PEL,
Je crois que si je casse mon PEL avant son échéance il devient un CEL et donc je perds environ 1000 euros pour rembourser les intérêts trop perçu, s’est pas non plus énorme.
L’immobilier semble sur le point de descendre et donc pas intéressant pour le moment.
Donc selon vous :
1ere idée : je garde mon PEL et j’achète dans un an et demi (fin du PEL) un appart que je loue et que je revends dans 10 ans.
2eme idée : je casse mon PEL et j’achète des métaux, (pièces ou lingot)
3eme idée : j’achète des terrains et j’attends qu’ils deviennent constructibles.
4eme idée : j’organise une fête a 60k€ lol
Ou si vous avez une bien meilleur idée plus sérieuse
Merci de m’avoir lu