Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Trésor découvert dans les sous sol d'un temple hindou.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Trésor découvert dans les sous sol d'un temple hindou.

Messagepar Fredrick le Mar 7 Fév 2012 09:03

Pour info, j'ai trouvé ça intéressant :

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... emple.html

C'est peut-être le plus grand trésor jamais trouvé en Inde (ou dans le monde) qui vient d'être découvert sous un temple indien. De nouvelles caches secrètes ont été ouvertes ce lundi 5 juillet, alors que les premières pièces du trésor ont été mises à jour le 30 juin. Un trésor constitué de bijoux en or et en argent et de pièces d'or, dont la valeur s'estime en milliards de dollars, a été trouvé dans le temple hindou Sree Padmanabhaswamy, datant du 16 siècle.

Une gerbe d'or de cinq cents kilos, une chaine en or de plus de cinq mètres, un voile d'or de 36 kilos, des quintaux de pépites d'or, des couronnes, des bijoux, des diamants de Birmanie et du Sri Lanka, plus d'une tonne de pièces d'or de la Compagnie des Indes ou de la période de Napoléon...
"Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockfeller Center."
Tyler
Fredrick

Publicité

Re: Trésor découvert dans les sous sol d'un temple hindou.

Messagepar fis le Mar 7 Fév 2012 09:37

cool, ça va faire baisser la prime du nap :D
fis

Messagepar bluedragoni le Mar 7 Fév 2012 11:29

Sauf que la prime est française... 9a risque "tout juste" de faire diminuer très légèrement le spot pour quelques heures/jours... Et encore!... S'il envisagent de vendre! Vu que ce sont surtout des bijoux ou des pièces très anciennes, ça peut très bien finir dans un musée... :roll:
bluedragoni

Messagepar daisy34 le Mar 7 Fév 2012 11:56

le 5 juillet? :roll: c'est pas de toute première fraicheur, comme info :lol:
daisy34

Messagepar lenny69 le Mar 7 Fév 2012 12:45

daisy34 a écrit:le 5 juillet? :roll: c'est pas de toute première fraicheur, comme info :lol:

:lol:
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Fredrick le Mar 7 Fév 2012 18:10

:? Oui bon ok c'est vrai... Mais mieux vaut tard que jamais. En plus il avait attendu des siècles dans les caves du temple, il n'était plus à 6 mois près.
"Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockfeller Center."
Tyler
Fredrick

Messagepar fis le Mar 7 Fév 2012 21:51

:lol:

bah, c'est du deuxième degré. la prime du nap est vraiment au ras des paquerettes depuis quelques temps quand même.
ça se marre plus trop ces temps-ci sur le fofo, ou je vieillis? :mrgreen:
fis

Messagepar bluedragoni le Mer 8 Fév 2012 08:45

Non non, Fis...

Juste que ce jour là, j'étais pas trop orienté "joke", donc je l'ai pris au premier degré... Surtout quand je vois Taupe91 qui prie chaque matin pour que l'or atteigne très rapidement des sommets (ce qui veut dire que la situation se sera encore plus dégradée, donc plein de gens touchés par la misère, dont ma propre famille qui n'a pas (et pas eu) les moyens de se protéger avec des MPx...).

Voili voilouuuuu...

Le fofo est parfois tordant, pourvu que ça dure!!!
bluedragoni

Messagepar fis le Mer 8 Fév 2012 21:19

bah, t'as pas besoin de te justifier. on n'est pas des machines, on a nos humeurs, et c'est très bien comme ça. ;)

je "dénonçais" (ça fait très politicard, ce mot :| ) , ça ne fait pas si longtemps, l'attitude qui vise à dire: "vivement que ça pète".
on est bien conscient, que le jour ou ca va pèter, on sera rassuré par nos mpx, et bien content que ce système merdeux passe à la baille; mais que ça sera très dur quand même, pcq'on ne fait pas partie de l'élite, et nos proches non plus.

perso, quand je vois l'or monter en flèche, ça me fait chier de ne pas pouvoir (vouloir) acheter, et en plus ça me fait flipper.
remarque, quand il baisse, j'achète, et je flippe quand même..... :roll:

bon, finalement, les naps trouvés ça fait 6 mois, ont bel et bien fait baissr le cours d'aujourd'hui ;)
fis

Retourner vers Forum Or