Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

survivaliste ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: survivaliste ?

Messagepar matbee le Sam 11 Fév 2012 23:23

lenny69 a écrit:
matbee a écrit:
lenny69 a écrit:j'espère juste que les aéroports seront opérationnels au cas ou je veux fuir....

Il n'y aura plus de kérosène pour les avions... :(

non mais je ne pense pas qu'on retournera à l'âge de pierre et au troc non plus, sinon qui voudra et pourra acheter nos MPX ?

Les MPX existaient en tant que monnaies et réserves de valeur bien avant les avions et le pétrole....
matbee

Publicité

Messagepar Inf le Sam 11 Fév 2012 23:57

allez, je vais relancer la machine, pris sur le blog du survivaliste :

http://www.youtube.com/watch?v=5SeVkHs4_nM&feature=player_embedded

dans le fond il a pas tord sur certains arguments quand même !

Après, on dit qu'ils sont paranos, mais peut être y'a-t-il aussi une certaine passion dans "l'art" (et la volonté peut être aussi) de ne dépendre de personne ni d'aucun gouvernement ! Je veux dire, on en connait beaucoup qui sont dans l'optique "ca peut toujours servir donc ne met pas à la poubelle", ne serrait - ce pas une forme de survivalisme non plus à travers ce genre de pensé ??? (Je rajoute que c'est toujours quand c'est à la poubelle qu'on en a besoin au passage haha)

Ce mec a l'air d'être parano quand on voit son blog, mais quand je le vois parler, je trouve plus qu'il ressemble à un sacré passionné, aussi bien par le survivalisme, que par le bien être de sa famille !

On est en train de philosopher sur le survivalisme sur un forum de métaux précieux la quand même, il y a déjà 13 pages !! :lol: :lol:
Inf

Messagepar Stephane le Dim 12 Fév 2012 00:37

Inf a écrit:Ce mec a l'air d'être parano quand on voit son blog, mais quand je le vois parler, je trouve plus qu'il ressemble à un sacré passionné, aussi bien par le survivalisme, que par le bien être de sa famille !

Ce gars est tout aussi cinglé que le reste des survivalistes :lol:
Au-delà de 3 semaines de bouffe dans les placards et d'une armoire à pharmacie minimum, la précaution n'est pas du survivalisme et le survivalisme pas un sujet, même si ça fait 13 pages ici ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar lenny69 le Dim 12 Fév 2012 00:51

matbee a écrit:Les MPX existaient en tant que monnaies et réserves de valeur bien avant les avions et le pétrole....

Ah bon :lol: Non mais ça je le sais fort bien , je dis juste que la planète ne va pas s'arrêter de tourner, et je pense que oui il y aura encore quelques avions qui voleront.
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Stephane le Dim 12 Fév 2012 00:53

lenny69 a écrit:j'espère juste que les aéroports seront opérationnels au cas ou je veux fuir....

Pas grave, on se déplacera en charrette s'il le faut :D
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Inf le Dim 12 Fév 2012 01:07

Stephane a écrit:
Inf a écrit:Ce mec a l'air d'être parano quand on voit son blog, mais quand je le vois parler, je trouve plus qu'il ressemble à un sacré passionné, aussi bien par le survivalisme, que par le bien être de sa famille !

Ce gars est tout aussi cinglé que le reste des survivalistes :lol:
Au-delà de 3 semaines de bouffe dans les placards et d'une armoire à pharmacie minimum, la précaution n'est pas du survivalisme et le survivalisme pas un sujet, même si ça fait 13 pages ici ;)

Ca doit être un sacré entrepôt chez lui quand même :lol:

Mais en faite la ou ca va vraiment loin, c'est quand tu vois la 2eme video sur la meme page, ou il va se renseigner sur comment fabriquer des outils, lire des bouquins de dentiste,... etc ! La je trouve ca dingue par contre... !

Enfin bref, mon survivalisme, c'est le gold et le silver, et ca me va parfaitement, avec une petite raclette de temps en temps aussi 8-)
Inf

Messagepar Stephane le Dim 12 Fév 2012 01:08

Ma solution de "survie" à moi, le 3-2-1

- 3 semaines de nourriture en stock
- 2 mois de dépenses courantes en cash (des espèces, pas placés à la banque)
- 1 an minimum de dépenses courantes en pièces d'or (c'est pas lourd, discret, et ça se déplace facilement en cas de problèmes)

Sorti de là on tombe effectivement dans le survivalisme donc dans la parano.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Inf le Dim 12 Fév 2012 01:29

Stephane a écrit:Ma solution de "survie" à moi, le 3-2-1

- 1 an minimum de dépenses courantes en pièces d'or (c'est pas lourd, discret, et ça se déplace facilement en cas de problèmes)

hum le 2 mois ca fait beaucoup quand même !?

Après les 1 et 3 je suis entièrement d'accord ! Je me dis qu'un peu d'argent serait aussi bienvenu, en empiétant légèrement sur l'or, histoire d'avoir des valeurs physiques plus faibles que des nap par exemple ! Enfin ce n'est qu'une histoire de point de vue ça après ! De toute façon, or ou argent, ca doit permettre d'ouvrir pas mal de portes à la survie ! :)
Inf

Messagepar X-argent le Dim 12 Fév 2012 03:05

Stephane a écrit:Ma solution de "survie" à moi, le 3-2-1

Bonsoir,

C'est mon avis perso, mais si il y a une hyperinflation, la période "instable" va durer bien plus longtemps que 2 mois, pendant ce temps là l'or et l'argent ne se mangent pas. C'est vers un retour de normalité (décélération de l'inflation) que l'or et l'argent auront son importance.
D'autre part avant de pouvoir échanger son or ou argent avec un partenaire, encore faut-il 1) qu'il soit basiquement initier à la "numismateté" de la pièce 2) qu'il soit d'accord pour l'échange.

Bref entre le point 2,3 et le point 1 il y a un gap.
X-argent

Messagepar lenny69 le Dim 12 Fév 2012 11:13

Pas grave! on créera une petite communauté entre nous, ou nous échangerons avec nos MPX, dans la campagne, on l'appelera "Golden City" ...avec des travailleurs, une école financé par Stéphane, des responsables élus et des travailleurs(ses) et tout.
-Tu montes chérie, c'est 3 semeuses la **** !!!
Bon ok je :arrow:
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or