Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

Stephane a écrit:Ma solution de "survie" à moi, le 3-2-1
- 3 semaines de nourriture en stock
- 2 mois de dépenses courantes en cash (des espèces, pas placés à la banque)
- 1 an minimum de dépenses courantes en pièces d'or (c'est pas lourd, discret, et ça se déplace facilement en cas de problèmes)
Sorti de là on tombe effectivement dans le survivalisme donc dans la parano.
joel a écrit:Stéphane, ta solution du 3-2-1 me parait vraiment intéressante. Par contre en termes de stockage de nourriture, de mon côté j'ai tout d'abord envisagé de faire des provisions pour ma famille pour environ 2 mois. Sauf que la gestion du stock -rotation, et le fait de manger toujours les même plats- est un problème majeur. J'envisage des réserves de nourriture toutes faites qui peuvent durer environ 20 ans crées aux USA, ça à un "coût" certes sur le moment, mais je pense que c'est un investissement intéressant car dans 20 ans, le prix des aliments aura totalement flambé et la nourriture vaudra littéralement de l'or.
Survivaliste, oui sans doute, mais au final mieux vaut prévenir que guérir !

Stephane a écrit:Ma solution de "survie" à moi, le 3-2-1
- 3 semaines de nourriture en stock
- 2 mois de dépenses courantes en cash (des espèces, pas placés à la banque)
- 1 an minimum de dépenses courantes en pièces d'or (c'est pas lourd, discret, et ça se déplace facilement en cas de problèmes)
Sorti de là on tombe effectivement dans le survivalisme donc dans la parano.
joel a écrit:Stéphane, ta solution du 3-2-1 me parait vraiment intéressante. Par contre en termes de stockage de nourriture, de mon côté j'ai tout d'abord envisagé de faire des provisions pour ma famille pour environ 2 mois. Sauf que la gestion du stock -rotation, et le fait de manger toujours les même plats- est un problème majeur. J'envisage des réserves de nourriture toutes faites qui peuvent durer environ 20 ans crées aux USA, ça à un "coût" certes sur le moment, mais je pense que c'est un investissement intéressant car dans 20 ans, le prix des aliments aura totalement flambé et la nourriture vaudra littéralement de l'or.
Survivaliste, oui sans doute, mais au final mieux vaut prévenir que guérir !

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 12 invités