Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Investissement sur long terme

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Investissement sur long terme

Messagepar Nino67 le Sam 18 Fév 2012 00:38

Bonjours à tous après avoir parcouru ce forum je me desside enfin à m'inscrir, en souhaitant investir j'ai hésitez un certain temps entre l'or et l'argent et avec mes moyen assez modeste et après m'être renseigner sur le potentiel de l'argent je suis parti sur l'argent.
actuellement je possède 2 lingotin de 100g une pièce de 50f hercule, deux de 10f (dont une acquise pour 15€ aujourd'hui un peut moin que sa valeur en argent mais pour en retrouver à ce prix la je peut toujours attendre), une de 100f et une de 10€ le tous en argent bien sûre mais comme les avis à ce sujet sont assez mitigée ma question est, pour un investissement sur un long terme le mieux ce serait les lingotin de 100g, 1 once, ou encore les pièce en argent?
Je ne compte pas les revendre dans les prochain jours voir meme les prochain moi, je me doute bien que même si le cours de l'argent à un fort potentiel à tirer vers le haut sa ne va pas se passer du jours au lendemain.
Et autre question, une personne va me dire que le meilleur investissement est sur l'argent et une autre va me dire la même chose sur l'or je doit écoutez qui?
Pas si simple pour un novice de s'en sortir dans tous sa.
En tous cas j'ai retenu un détail toujours achetez du métal physique et non papier, c'est déjà un bon début.
Nino67

Publicité

Re: Investissement sur long terme

Messagepar marsouin le Sam 18 Fév 2012 00:49

une tendance ressort toujours , de la pièces avant les lingotins

et le plus facile : la semeuse et hercule,

apres tu verras tu auras ton opinion ;)
marsouin

Messagepar Nino67 le Sam 18 Fév 2012 00:56

Je pencherais plus por la semeuse, moin chère que les autre mais tu m'éclairer sur un point en cherchant dans les lingo j'ai trouver deux site de boutique qui en vendent et une fait le lingo de 100g à 140€ et l'autre a 125€ ce qui fait déjà chère par rapport au cours du métal mais pourquoi une tel différence de prix?
Y a t'il des site à privilégier et d'autre a éviter pour se type d'achat?
Et pourquoi la plupart n'acceptent que les paiement par virement et par chèque et non par carte bancaire!
Je sais, beaucoup de question mais je préfère être sûre plutôt que de me planter et de perdre plus d'argent que je peut en gagner.
Merci en tous cas de m'avoir lu, et répondu ;)
Nino67

Messagepar marsouin le Sam 18 Fév 2012 01:01

désolé je ne m intéresse pas du tout aux lingotins ,

mais c est peut être a prendre comme une réponse ;)
marsouin

Messagepar Nino67 le Sam 18 Fév 2012 01:07

Qui voudrait dire le mieux c'est les bonne vieille pièce car plus simple à revendre qu'un lingot :)
Nino67

Messagepar marsouin le Sam 18 Fév 2012 01:18

si tu démarre dans l Argent ? recule de si mois ,

achèterais tu un lingotin 125€ alors que tu en ignorais probablement l'éxistence ,

mais là 5 francs Argent semeuse quelque soit t on age , il est fort a parier que tu là connaissais ;)
marsouin

Messagepar silversteur le Sam 18 Fév 2012 01:20

Sur les lingots en argent tu as une TVA plein pot que tu n'as pas sur les pièces démonétisées. Pour les sites en ligne, tu as quand même pas mal de frais pour proposer la carte bleue (il faut un contrat avec sa banque pro, qu'ils te fournissent le module de paiement sécurisé, et l'abonnement mensuel + la com sont assez élevés).

Et autre question, une personne va me dire que le meilleur investissement est sur l'argent et une autre va me dire la même chose sur l'or je doit écoutez qui?

Les deux mon capitaine. Les deux sont différents mais complémentaires, avec le temps tu apprendras et sentiras en quoi et quels peuvent être les avantages et les inconvénients de chacun (notamment au niveau de la volatilité).
Mon avis perso c'est qu'autant il peut être cohérent d'être 100% goldeux, autant être 100% silver bug me parait être une bêtise sauf si vraiment tu es suffisamment diversifié sur d'autres supports haussiers. Ceux qui ont commencé à acheter au dessus de 900€ le Kg doivent l'avoir mauvaise. Ceux qui ont commencé à acheter en fev/mars 2008 ont du attendre 2 ans et demi avant de retrouver le même cours.
Quand on reste haussier pour du long terme, c'est pas bien grave, au contraire, ça laisse de quoi se gaver encore plus pendant plus de deux ans, mais si entre temps on a besoin de dégager du cash, ça fait suer de vendre à perte alors qu'on a raison sur la tendance de fond.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Nino67 le Sam 18 Fév 2012 01:23

Effectivement mais pour les piece, les 50f 10f et 100f je savait qu'elles étaient en argent mais les 5f semeuse je l'ai appris il y pas si longtemps sur ce forum dailleur mais les mienne sont toute d'après 1970, donc en nickel et aucune valeur :(
Mais ce qui m'étonne c'est la taille d'un lingotin de 100g qui parai ridiculement petit à voter d'une 50f hercule qui pourtant ne fait que 30g ( dont 27 d'argent pure si j'ai bien compris)
Nino67

Messagepar Stephane le Sam 18 Fév 2012 01:27

Bonjour et bienvenue,

Nino67 a écrit:pour un investissement sur un long terme le mieux ce serait les lingotin de 100g, 1 once, ou encore les pièce en argent?

Les pièces (Semeuse, Hercule) et les onces qui sont déjà de mini-lingots.

Nino67 a écrit:Et autre question, une personne va me dire que le meilleur investissement est sur l'argent et une autre va me dire la même chose sur l'or je doit écoutez qui?

Achète les deux ;) L'or pour la sécurité de la valeur refuge ultime. L'argent parce que la situation de marché conduira à long terme (mais personne ne pourra te dire quand) à une explosion à la hausse des cours.

Nino67 a écrit:Et pourquoi la plupart n'acceptent que les paiement par virement et par chèque et non par carte bancaire!

Parce que les commissions bancaires sur des paiements par carte coîtent cher aux commerçants et que ce sont des produits sur lesquels ils margent peu en général. Si cela les oblige à perdre 30 à 50% de leur marge sur des achats parfois importants, ils préfèrent éviter.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Nino67 le Sam 18 Fév 2012 01:29

Justement la je pense rester un peur sur les pièce, de toute façon c'est sur long terme je ne compte pas les revendre prochainement donc au pire des cas si le cours baisse jattendait un peut il finira bien par remonter un jours enfin j'espère :)
En tous cas si j'ai bien compris la carte bancaire je peut rêver :( e le soucis c'est que mon faible budget actuel ne me permet pas d'investir dans de l'or malheureusement mais ce sera pour plus tard en espérant que le cors de l'or n'augmente pas trop d'ici la ;)
Nino67

Suivante

Retourner vers Forum Argent