Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Or et inflation

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Or et inflation

Messagepar matbee le Ven 11 Fév 2011 09:50

Vspatrick a écrit:C est une aberration de dire que l'inflation est bonne pour l'emploi et la société en générale.

Je n'ai jamais dit cela.

J'ai simplement fait remarquer qu'il n'y avait pas de corrélation mécanique entre inflation et chômage. Et que dans une certaine mesure l'inflation n'est pas mauvaise pour les emprunteurs, en allégeant le fardeau du remboursement de leur dette.

Chacun sait que la déflation (ou la "désinflation") sert avant tout les épargnants, les retraités et les rentiers, tandis que l'inflation (attention : UN PEU d'inflation !) est plus favorable à ceux qui travaillent et qui investissent.

Maintenant sur le reste je suis parfaitement d'accord, l'interventionnisme des Etats et des autorités monétaires est catastrophique. La création monétaire actuelle, totalement délirante, nous mène au crash des monnaies et à l'hyperinflation.

Mais n'oubliez pas non plus que les causes de l'inflation sont multiples, il n'y a pas que la monnaie... En de nombreuses occasions l'inflation est le signe d'une économie en plein boom (avec le risque d'une surchauffe évidemment) : hausse de la consommation, de la production, des salaires, des prix, etc.
matbee

Publicité

Re: Or et inflation

Messagepar Vspatrick le Dim 13 Fév 2011 18:25

C'est vrai, une video qui resume bien tout ceci : http://vimeo.com/1711304
Vspatrick

Précédente

Retourner vers Forum Or