Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L' or de la France liquidé par sarkosy

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L' or de la France liquidé par sarkosy

Messagepar Stephane le Ven 10 Fév 2012 22:49

Stephane a écrit:Même si nous vendions (ce qui est impossible heureusement) la totalité de notre stock d'or

Je n'ai pas expliqué ça, alors je vais le faire maintenant.
Depuis les ventes désastreuses de G. Brown, les ventes d'or des BC occidentales et celles du FMI sont encadrées par un accord. L'ensemble des signataires, FMI compris, ne peut pas vendre désormais plus de 400 tonnes au total sur une année.

Ce qu'il faut retenir de ça, c'est que les ventes d'or sont concertées entre ces banques centrales occidentales.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar BILBOX le Ven 10 Fév 2012 23:06

Golder a écrit:Oui , avec BILBOX , c'est terminé , par contre le bisous...tu es une fille BILBOX ?
Sinon , je pense que l'on sera d'accord pour limiter aux excuses :)

on est d'accord les bisou c'est un peut trop, je prefere la bonne poignée de main!!!
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar Stephane le Ven 10 Fév 2012 23:10

BILBOX a écrit:on est d'accord les bisou c'est un peut trop, je prefere la bonne poignée de main!!!

Comme vous voudrez et c'est suffisant :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Chaplain le Lun 13 Fév 2012 00:52

Si Sarkozy gérait le sable des plages françaises, je suis certain qu'il deviendrait importateur.
Cet homme est le pantin d'intérêts privés contraires aux français.
On peut le voir facilement, mais peu de médias en parlent, surtout par la télévision, avec la langue française.

Nous avons depuis 5 ans le président et le gouvernement les plus francophobes de notre histoire.
Inutile de compter sur eux, qui ne sauraient pas vivre, même avec 2000€/mois, déjà qu'il mange pour plus que ce prix-là, le vrp des Etats-Unis...
Chaplain

Messagepar Stephane le Lun 13 Fév 2012 16:47

Un article intéressant sur Marianne2 que je n'avais pas encore vu.
http://www.marianne2.fr/Cour-des-compte ... 15265.html

On y découvre que l'or vendu l'a été en grande partie pour acheter de la Livre sterling, où comment transformer l'or en plomb...

Intéressant aussi l'appétit de la BdF pour les placements à risques comme les obligations grecques.

Et surtout la défense de Noyer qui s'abrite lâchement derrière Sarlozy...
Enfin, le gouverneur mouille le pouvoir : Christian Noyer indique clairement que les dernières ventes, tardives au regard de la courbe de hausse de l’or, ont été faite en « accord avec l’Etat », permettant de lui verser « des revenus importants ». Bref que la BdF a répondu à une injonction pour soutenir les recettes de Bercy.

Les politiques peuvent donc encore faire des "injonctions" aux banques centrales ? Malgré la soit-disant indépendance de ces BC depuis Maastricht en Europe et la loi de 73 en France ?
Mais c'est une très bonne nouvelle ça... :mrgreen:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Chaplain le Dim 19 Fév 2012 15:51

De toute façon, ce ne sont pas les lois qui empêcheront les Etats d'intervenir : Natexis appartient à la banque populaire et aux caisses d'épargne, elles-mêmes émanations de la caisse des dépôts et consignations... donc à ce titre, elles peuvent financier via leurs boutiques plein de choses.
Là où les sarkozystes sont encore de plus mauvaise foi, c'est que Sarkozy ne se trompe pas sur tout, non, il applique une politique économique contraire au peuple : il est surtout là pour nous appauvrir.
Dernièrement, on l'a vu avec le livret A, qui est resté sagement à 2,25% au lieu d'augmenter à 2,75%. C'est une décision qui touche largement le peuple, tout en ne respectant pas la méthode de calcul élaborée par deux fois par...la droite, et bien sûr pas dans une optique qui favorise les épargnants.
On ne s'étonnera donc pas que ces mêmes gens veulent taxer encore plus les métaux ou tout au moins contrôler les ventes ou leur débit, et même en augmentant la taxe sur la revente, laissant l'or aux mêmes gens qui nous détroussent actuellement. Il ne faut surtout pas que le peuple s'enrichisse, il deviendrait moins obéissant. Il faut juste qu'il ait de quoi survivre.
Je pose donc la question: faut-il continuer à amasser de l'or, même au prix actuel, cher Stéphane, qui me semblez à la pointe du combat pour un avenir... "doré" ?
Chaplain

Messagepar Stephane le Dim 19 Fév 2012 17:55

Bonjour Chaplain,
Chaplain a écrit:Je pose donc la question: faut-il continuer à amasser de l'or, même au prix actuel, cher Stéphane, qui me semblez à la pointe du combat pour un avenir... "doré" ?

Puisque je suis interpellé, je n'ai jamais promis aucun "avenir doré". L'or ne sera pas pour moi le vecteur de plus-values faramineuses, juste une protection nécessaire et indispensable contre l'inflation, cette même inflation que tu évoques toi-même et qui est inévitable. Râler contre la non-augmentation du Livret A ne m'intéresse pas, je pense que les 5 euros de plus ou de moins que les français y gagneront ou perdront ne sont pas l'essentiel. Mais surtout je n'ai depuis longtemps aucune illusion. A l'époque où l'inflation (officielle) atteignait les 13%, ce Livret A n'était rémunéré qu'à 6,5%.

Pour répondre à ta question, oui car il n'y a pas d'autre possibilité de maintenir le pouvoir d'achat de son épargne.
Et le "même au prix actuel ?" je l'entend depuis 2006 alors je n'y prête aucune attention. L'or va encore monter. La Fed vient de nous le confirmer avec l'annonce de sa politique monétaire garantissant une hausse de l'or jusqu'en 2015 au moins. Mais je suis persuadé que la hausse durera encore beaucoup plus longtemps. C'est simple comme des maths : la Fed n'a pas d'autres choix que la fuite en avant, l'effet inflationniste des précédents QE1 et QE2 est encore dans les tuyaux, le QE3 arrive puis le 4 et ainsi de suite... Je ne vois pas ce qui à part des taux directeurs à deux chiffres (ils sont et resteront à zéro jusque fin 2014) pourrait stopper la hausse de l'or. Alors oui, "amasser", piécette par piécette s'il le faut, reste la seule solution pour les 10 ans à venir au moins.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar BILBOX le Dim 19 Fév 2012 18:16

stephane tu resume bien la situation... on devrait crée un lingot avec inscrit dessus ce que tu vient de dire... moi j'achete!!!
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar bluedragoni le Dim 19 Fév 2012 18:39

stephane tu resume bien la situation... on devrait crée un lingot avec inscrit dessus ce que tu vient de dire... moi j'achete!!!

Je dirais même : "Créons une prière à entonner chaque matin, devant le drapeau français (à l'américaine :D )", du genre "Saint Stéphane, guide nous dans l'obscurité monétaire de notre avenir. Protège nous des effets dévastateurs des Quantitaves Easings..."
bluedragoni

Messagepar Stephane le Dim 19 Fév 2012 18:50

bluedragoni a écrit:

Je dirais même : "Créons une prière à entonner chaque matin, devant le drapeau français (à l'américaine :D )", du genre "Saint Stéphane, guide nous dans l'obscurité monétaire de notre avenir. Protège nous des effets dévastateurs des Quantitaves Easings..."

Je n'en demande pas tant :lol:
Mais des royalties pour ma citation sur un lingot je veux bien ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or